Panne DCT 1500 Km

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Panne DCT 1500 Km

Message par papamike »

pour avoir roulé avec les 2, la boite du 750 dct est plus adaptative que celle du 700 dct, la complexification peut expliquer la différence (et les problèmes de jeunesse).

En tout cas à l'usage quotidien urbain, elle est plus agréable.
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Panne DCT 1500 Km

Message par JyCé »

papamike a écrit :pour avoir roulé avec les 2, la boite du 750 dct est plus adaptative que celle du 700 dct, la complexification peut expliquer la différence (et les problèmes de jeunesse).

En tout cas à l'usage quotidien urbain, elle est plus agréable.
Tout à fait d'accord avec toi ; je me faisais encore la réflexion ce soir en roulant très cool : "que cette boite est douce et docile avec le DCT version 750 !!" :P
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
sylvain
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 21:17

Re: Panne DCT 1500 Km

Message par sylvain »

Bonjour,

J'ai récupéré ma moto hier sans que mon concessionnaire n'ai pu reproduire la panne, pas de code mémorisé, démontage du carter pour inspection mécanique, RAS, comme si j'avais rêvé!
J'ai effectivement retrouvé une moto nominale, avec malgré tout quelques appréhensions pour la suite. Wait and see....
Au passage je tiens à signaler un accueil particulièrement sympa de la part de la concession toulousaine qui n'avait pourtant pas vendu cette moto.
J'ai profité du passage en concession pour faire remplacer le compteur, pour lequel j'avais été rappelé par Honda France. + le pneu AR lui également pris en garantie. Pas de prise en charge par contre pour le pneu Avant dont l'usure est pourtant bien avancée pour 1500 Km.
Je veux bien admette avoir eu la berlue avec ma panne de boite, ça me rassure pour la suite, mais je reste intéressé par tout témoignage similaire.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Panne DCT 1500 Km

Message par godzyla »

sylvain a écrit :Bonjour,

J'ai récupéré ma moto hier sans que mon concessionnaire n'ai pu reproduire la panne, pas de code mémorisé, démontage du carter pour inspection mécanique, RAS, comme si j'avais rêvé!
J'ai effectivement retrouvé une moto nominale, avec malgré tout quelques appréhensions pour la suite. Wait and see....
Au passage je tiens à signaler un accueil particulièrement sympa de la part de la concession toulousaine qui n'avait pourtant pas vendu cette moto.
J'ai profité du passage en concession pour faire remplacer le compteur, pour lequel j'avais été rappelé par Honda France. + le pneu AR lui également pris en garantie. Pas de prise en charge par contre pour le pneu Avant dont l'usure est pourtant bien avancée pour 1500 Km.
Je veux bien admette avoir eu la berlue avec ma panne de boite, ça me rassure pour la suite, mais je reste intéressé par tout témoignage similaire.
Tu l'as achetée chez Pacific Bikes la moto?
Vu que c'est devenu une concession Kymco, tu es allé chez Sagaz?
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Pierre GABRIELE
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2015 20:55

Panne NC750X DCT

Message par Pierre GABRIELE »

Bonjour,
J'avais décidé d'avoir plus léger (le poids des ans), boite automatique (arthrose main gauche), mais avec de grosses capacités d'emport pour mon matériel photo. À la suite de ma PanEuropean 1 300, j'ai acheté la NC750X DCT (ma 21e machine...).
Achetée neuve en mars 2014, premier incident, le compteur. Il compte, mais décompte aussi, pas facile de savoir où l'on en est.
Puis aux environs de 4 000 km, les pneus sont lisses, défaut chez Dunlop. On en profite pour changer le compteur.
Selle au gel pour le confort (c'est fragile a cet âge là).
Et puis à 6 000 km, elle ne démarre pas.
Batterie au top, pas de baisse de luminosité quand j'essaie de démarrer. Par pure acquis de conscience, je mets en charge la journée.
Toujours rien, on entend la pompe à essence, juste un clac et rien. Toujours pas de baisse de luminosité, l'avertisseur ne baisse pas non plus pendant les coups de démarreur. Bref assistance Honda, et le soir même elle part en plateau chez le concessionnaire.
Elle y est depuis mardi, pas de nouvelle, ce qui signifie en mécanique... pas de bonnes nouvelles.
Ayant eu deux PanEuropean, je suis plutôt habitué à zéro problème sur des distances... terre - lune :)
Donc... à suivre.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Panne DCT 1500 Km

Message par bougnat »

C'est surement pas grand chose mais c'est toujours pénible une panne immobilisante. La NC est une moto très fiable, peut-être autant que la pan.
En tout cas , tiens nous informer de ce qu'à trouver le concessionnaire .
Répondre