Montage poignées chauffantes Saito II

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par algo »

Fab0568 a écrit :
algo a écrit :Chez BP prix 2,17€ pièce et fdp 6,50€ :shock: :o

Un achat groupé serait intéressant sic!! :D
Heureusement j'avais pas eu de port, BP me le devait ;)

1,90€ chez NC700Shop
http://www.nc700shop.com/fr/divers/178- ... serie.html
Certes mais sur ce genre de produit ce sont les frais de port qui font très mal!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par vincent »

Merci :)

On doit pouvoir trouver des agrafes plastique adaptables en centre auto ou sur le net pour mois cher... ?

C'est vrai que le démontage des carénages est assez rebutant. C'est la deuxième fois que je les démontais donc no stress de casser quoi que ce soit, mais il me faut toujours 1h15 par côté... Au prochain pépin qui m'obligera à redémonter tout ça, j'en profiterai pour refaire mes branchements de dominos avec des connecteurs plus adaptés.
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par s711 »

Merci pour ton tuto détaillé, il m'a beaucoup servi pour monter mes poignées Tecnoglobe :)

Cependant attention sur cette page de ton blog http://vincentrobic.me/2014/02/26/empla ... nda-nc700/ tu présentes la prise rouge comme une prise accessoires fournissant du + 3, 6 et 12V après contact. En lisant ceci je me suis dit:"chouette j'vais me brancher la dessus pour mes poignées". mais en fait c'est une prise diagnostique DLC et depuis hier j'ai mon voyant MIL qui s'allume je pense que ça vient de là (à confirmer).
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par clod »

Aie ! :?
Tente le coup :
A froid
- débrancher la batterie 30 min (pourquoi pas la nuit)
- point mort / mettre le contact
- démarrer le moteur sans rien toucher d'autre, même pas un coup de gaz
- attendre que le ventilo se déclenche (15 min env. voire + en hiver)
- éteindre le moteur au comodo droit
- couper le contact

Normalement ça remet le cycle recalcul les valeurs par défaut. Par contre je ne sais pas si ça efface un défaut enregistré.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par s711 »

J'ai eu le défaut 86-1 comme sur un autre poste du forum, c'est un mauvais contact sur la connexion TXD/RXD, j'ai essayé de renfoncer la prise de l'ecran digital je n'ai pas eu d'erreur depuis; wait and see... mais a priori ce serait un problème d'humidité indépendant de mon branchement sur la prise diagnostique.
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par vincent »

Salut à tous,

Je ne savais pas que la prise rouge carrée était la prise diagnostique. C'est vrai que ce n'est pas terrible de se brancher là dessus, mais ça évite d'avoir à modifier le faisceau de la moto. Quand j'ai fait le branchement, je ne connaissais pas l'utilité de cette prise rouge, mais en tout cas je n'ai eu aucun problème ni fusible grillé depuis presque un an que j'ai branché mes feux additionnels dessus. Surtout que j'utilise désormais un relais donc le courant tiré sur cette prise est très faible.

Si un jour j'emmène la moto chez Honda, bien que sortie de garantie, je prendrai soin de débrancher le fil connecté à cette prise.

Elle fournit bien du 3, 6 et 12V après contact. Je me suis mis sur le 12V, il suffit de mesurer avec un voltmètre pour savoir quel connecteur utiliser. Je ne peux pas désigner duquel il s'agit, ça dépend comment la prise rouge est orientée.

Pour info, mon montage électrique depuis les poignées chauffantes est le suivant :

La prise rouge diagnostique fournit du 12V après contact, qui alimente un relais. Le relais est branché à la batterie avec un fusible de 5A et fournit du 12V après contact à une barrette de dominos sur laquelle sont branchés feux additionnels (2*5W), les poignées chauffantes (de 10 à 40W).

L'autre prise fournit du 12V permanent à une autre barrette de dominos et n'alimente que la prise allume-cigare.

A l'occasion je remplacerai les dominos par une sorte de mini tableau éléctrique spécial moto. Ca permet de brancher jusqu'à 10 accessoires avec chacun leur fusible, mais je ne retrouve plus le nom. Par contre c'est assez cher pour ce que c'est, entre $60 et $120 de mémoire...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par clod »

Mr Honda ayant déjà prévu d'origine une prise accessoire, un emplacement pour un fusible et pour son relais ; j'ai préféré cette solution même si elle est plus chère et oblige le démontage des flancs de la moto.
Mais quitte à faire autrement, sachant que la prise rouge se trouve à 15 cm de la batterie, autant prendre directement le courant sur cette dernière. Ça évite les erreur.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par vincent »

C'est sûr que le mieux est la prise accessoires officielle.

Par contre en se branchant sur la batterie, cela devient du + permanent...
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par s711 »

vincent a écrit :Salut à tous,

Je ne savais pas que la prise rouge carrée était la prise diagnostique. C'est vrai que ce n'est pas terrible de se brancher là dessus, mais ça évite d'avoir à modifier le faisceau de la moto. Quand j'ai fait le branchement, je ne connaissais pas l'utilité de cette prise rouge, mais en tout cas je n'ai eu aucun problème ni fusible grillé depuis presque un an que j'ai branché mes feux additionnels dessus. Surtout que j'utilise désormais un relais donc le courant tiré sur cette prise est très faible.

Si un jour j'emmène la moto chez Honda, bien que sortie de garantie, je prendrai soin de débrancher le fil connecté à cette prise.

Elle fournit bien du 3, 6 et 12V après contact. Je me suis mis sur le 12V, il suffit de mesurer avec un voltmètre pour savoir quel connecteur utiliser. Je ne peux pas désigner duquel il s'agit, ça dépend comment la prise rouge est orientée.

Pour info, mon montage électrique depuis les poignées chauffantes est le suivant :

La prise rouge diagnostique fournit du 12V après contact, qui alimente un relais. Le relais est branché à la batterie avec un fusible de 5A et fournit du 12V après contact à une barrette de dominos sur laquelle sont branchés feux additionnels (2*5W), les poignées chauffantes (de 10 à 40W).

L'autre prise fournit du 12V permanent à une autre barrette de dominos et n'alimente que la prise allume-cigare.

A l'occasion je remplacerai les dominos par une sorte de mini tableau éléctrique spécial moto. Ca permet de brancher jusqu'à 10 accessoires avec chacun leur fusible, mais je ne retrouve plus le nom. Par contre c'est assez cher pour ce que c'est, entre $60 et $120 de mémoire...
Mon erreur MIL était du a un mélange d'humidité et de la connectique mal banchée derrière le tableau de bord donc rien à voir avec le branchement.
Pour ce qui est du voltage de la prise DLC avec mon voltmètre j'ai relevé du 6, 12 et quelques chose comme du 11,5V... (ce qui est une valeur un peu bâtarde je trouve, bizarre... :? )
NC700X 2012 Noir
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Montage poignées chauffantes Saito II

Message par jmarc95 »

s711 a écrit :Merci pour ton tuto détaillé, il m'a beaucoup servi pour monter mes poignées Tecnoglobe :)

Cependant attention sur cette page de ton blog http://vincentrobic.me/2014/02/26/empla ... nda-nc700/ tu présentes la prise rouge comme une prise accessoires fournissant du + 3, 6 et 12V après contact. En lisant ceci je me suis dit:"chouette j'vais me brancher la dessus pour mes poignées". mais en fait c'est une prise diagnostique DLC et depuis hier j'ai mon voyant MIL qui s'allume je pense que ça vient de là (à confirmer).
Utiliser cette prise pour des accessoires après contact ne semble pas poser de problème , car le shéma electrique indique : ( en haut à droite du plan )
1/ fil brun : SCS ( ? ) ( diagnostic ? )
2/ fil blanc : K-LINE ( ? ) ( diagnostic 2 ? )
3/ fil noir et blanc : + 12V , relié direct au fusible No 8 ( 15 A // en théorie 15 x 12 = 180 W maxi )
4/ fil vert : masse , relié directement au connecteur masse " Junction D "

j'ai branché mon thermomètre d'eau et le chargeur GPS là dessus , aucun problème depuis un bout de temps ! ;-)
( le connecteur à se fournir est un Sumitomo 4 pins mâle , ref T090 , je crois , 2 ou 3 € sur ebay )

Voilà , bonnes connections !
Répondre