longue portée / anti brouillard

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Hop »

Hello
Ça fait quelques watts, mais bon, l'alternateur est payé pour... ( " 0.42 kW/5,000 min -1 (rpm) " )

Avec un relais ?
+ Batterie, fusible de l'ordre de 15 ou 20 A, contact du relais, les deux feux, - batterie (ou masse)
Pour la commande du relais, prends un + 12v "après contact" (éclairage avant ?), bobine du relais, interrupteur qui met à la masse (ou - batterie)
Un schéma...
Image
Modifié en dernier par Hop le lun. 23 nov. 2015 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: longue portée / anti brouillard

Message par cacatoes »

Fab0568 a écrit :L'idéal serait soit d'installer le relais accessoire Honda, soit de trouver un fil issu du contact et de s'en servir pour piloter fusible + contacteur dédié pour tes feux
Oui mais sur le relai accessoire Honda, le fusible est de 7,5 A, c'est trop faible, ça va griller de suite ?
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Vi, c'est pour cela que je pensais simplement se servir du relais accessoire pour obtenir un +12V de commande et non de puissance
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: longue portée / anti brouillard

Message par cacatoes »

Hop a écrit : Avec un relais ?
+ Batterie, fusible de l'ordre de 15 ou 20 A, contact du relais, les deux feux, - batterie (ou masse)
Pour la commande du relais, prends un + 12v "après contact" (éclairage avant ?), bobine du relais, interrupteur qui met à la masse (ou - batterie)

?
Merci hop, je vais essayer comme tu dis.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Isula 700 »

Je vais cabler les LP par relais sur cde de phare. Mais je ne trouve pas le démontage du masque avant. Si vous savez ou le touver merci.
Comme çà je pourais faire " deux pierres / un coup" sur un tuto :mrgreen:
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: longue portée / anti brouillard

Message par piotr »

Isula 700 a écrit :Je vais cabler les LP par relais sur cde de phare. Mais je ne trouve pas le démontage du masque avant. Si vous savez ou le touver merci.
Comme çà je pourais faire " deux pierres / un coup" sur un tuto :mrgreen:

Quelqu’un aurait trouvé une bonne solution de branchement?
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: longue portée / anti brouillard

Message par vin133 »

Hello,
Je relance le sujet. Je réfléchis (ça m'arrive :lol: ) à ajouter des feux additionnels. C'est pas du luxe pour la NC :D . Donc, je m'intéresse sérieusement aux Givi S310. Un retour d'expérience serait le bien venu. Cacatoes peut-être :?:
Fab0568 le rendu de tes additionnels sont intéressants (sur ton ancienne NCX je crois) satisfait :?:
Merci. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Alors perso, j'avais mis sur la NC des 1600lm (made in taiwan), qualitativement leur peinture (noire à la base) avait viré au bronze avec le soleil (remplacés dans le cadre de la garantie), par contre électriquement, j'avais fait un montage "variable" avec un dimmer, là aussi les 2 premiers fournis avaient cramé et remplacé toujours dans le cadre de la garantie par un autre modèle qui tenait le choc.
Il était très content mon vendeur Taiwanais de faire marcher la garantie :lol: , mais ça n'a pas posé de soucis, si ce n'est les délais de livraison.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: longue portée / anti brouillard

Message par vin133 »

Oui sacrée péripétie :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: longue portée / anti brouillard

Message par cacatoes »

Le retour des feux anti brouillard GIVI S310 : comme leur nom l'indique, ce sont des anti brouillard, pas des longues portées. Donc ils éclairent proche de la moto. C'est utile en montagne dans les virages serrés de nuit pour éclairer les bas cotés de la route. Ils augmentent la zone éclairée latéralement et de près. Mais grosse déception pour usage en longue portée car si faisceau positionné trop haut, éblouissement des conducteurs des véhicules venant en face et appel de phare garanti.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre