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Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : mar. 3 juil. 2018 17:48
par jmarc95
pour le câblage , ça existe pour KTM , ( pas trouvé pour Honda ) mais je ne sais pas si ce sont les mêmes connections chez Honda ?
( adaptateur moto pour OBD2 de voiture )
Cable_OBD_KTM.jpg
Cable_OBD_KTM.jpg (69.15 Kio) Vu 4305 fois
sinon on trouve des prises OBD2 avec des fils dénudés à l'autre bout , y'a plus qu'à souder dans une
Sumitomo 6 broches , en regardant bien le shema electrique ... ?

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : mar. 3 juil. 2018 19:50
par gipsvar
Vous oubliez ça pour Honda, c'est hyper fermé, en connectique comme en logiciel, vous allez économiser du temps !!
gipsvar

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : mar. 3 juil. 2018 20:13
par Phileg
+1

ODB2 sur Honda... :lol: :lol: :lol:

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : dim. 4 nov. 2018 13:17
par jmarc95
Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle ? L'excellent post d'olivier07 est pourtant clair ? Donc , pour ceux qui ont du temps à perdre , et que ça amuse de comprendre des choses ... ( bah oui , il y en a peut-être ;-) ) bon courage ! On se tient au jus ...

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : dim. 4 nov. 2018 16:27
par Fab0568
Mais je crains fort que bien au delà du support de COM utilisé, il faille connaître la trame et/ou le protocole du language diffusé, qui lui peut varier presque à l'infinie d'un fabricant à l'autre (ports, bit stop, CRC, codes ...)

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : dim. 4 nov. 2018 22:12
par jos
Les gens disaient pareil pour les Triumph, avec en plus une clé d'authentification, jusqu'à ce quelqu'un de motivé fasse un peu de reverse engineering et sorte TuneECU.

Moi si quelqu'un peu se pencher sur Honda, ça m'intéresse.

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : dim. 4 nov. 2018 22:16
par Fab0568
Cela existe déjà, mais c'est un peu un autre sujet puisqu'il est possible de reprogrammer les NC à soit disant 63ch.
Mais la lecture simple n'est pas encore à la portée du "grand public".

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : mer. 19 juin 2019 20:22
par jmarc95
sinon , un peu cher , mais il y a ça : https://www.sportbiketrackgear.com/heal ... IVBeAfsGns

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : jeu. 25 juil. 2019 14:33
par Olivier07
Salut,

en complément,

j'ai fait un post en novembre 2014 suite à des déboires de voyant moteur (J'étais le premier à l'époque et les infos étaient très très rares).

C'était un simple pb de batterie. Code erreur 86-1 que la doc (abrège 86 au niveau du code lumineux)

Donc en récapitulatif si vous ne voulez pas brancher un ODB ou si la prise est déjà occupée par l'indicateur de rapport engagé, voici la manipe qui marche à 100%

Pour afficher le code erreur sans manipulation complexe, lorsque le voyant moteur s'est allumé, s'arrêter et béquiller sans couper le contact ni le coupure circuit. Et là le code s'affiche par clignotement du voyant. Les clignotements longs sont les dizaines les courts les unités.

Dans la liste des codes il existe des sous codes. Le sous code n'est pas affiché. Ex: 86-1 => 86 (Comme mentionné ci-dessus).

Pour la liste des codes il existe une doc constructeur qui doit trainer sur le forum et partout sur le net.

Si quelqu'un la cherche, contactez-moi par messagerie forum.

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Posté : jeu. 25 juil. 2019 23:43
par andrei lavrov
PUT... :shock: :o. Plus développé, je suis pas sûr de tout comprendre :idea: