Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Topinot
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 20:06

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Topinot »

Qu'en pensez vous ?
Avez vous constaté une différence entre votre consommation réelle et celle donnée par l'ODB ?[/quote]


Oui,
aujourd"hui, la reserve clignote à 173km pour le trip A, l'ODB me donne 4.5l de conso moyenne, je rajoute 11,3 L à la pompe, le papier crayon me donne 6.53L.
Va comprendre...
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par papy 70 »

bon suis passer voir mon CC cette am au sujet des erreurs des totaliseurs partiel , Honda va proceder a l'échange pur et simple du tableau de bord !!! les gens concernées vont recevoir une lettre de Honda France précisant les modalitées .
BON AFFAIRE A SUIVRE ; y en t'il parmis vous qui aurais entendus le meme son de cloche de la part de son CC
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par JyCé »

Topinot a écrit : Oui,
aujourd"hui, la reserve clignote à 173km pour le trip A, l'ODB me donne 4.5l de conso moyenne, je rajoute 11,3 L à la pompe, le papier crayon me donne 6.53L.
Va comprendre...
Le truc c'est que pour calculer en réel , il faut penser à noter le kilométrage total quand on fait le plein , et ensuite re-noter le kilométrage total lors du nouveau plein .
C'est la différence des deux qui donnera le kilométrage réel entre les deux pleins (vu que les trips sont faussés).
j'ai bien l'impression que ton ODB avait calculé une conso de 4,5 litres en se basant sur ces données là (et pas les 173 km de ton trip A).
Cela viendrait confirmer mon hypothèse sur la justesse de la conso moyenne affichée par l'ODB.... :roll:

C'est vrai que pour consommer 6,53 litres/100 avec la NCX , il faudrait être journaliste essayeur , et particulièrement excité... :mrgreen:
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Babas006 »

Moi Nc 700 de mars 2013 n'a pas ce souci pourtant 2 pleins part semaine
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Ca tombe bien que l'on me change mon compteur (qui lui aussi perd des kms aux trips partiels) car la "vitre" du mien avait de la buée à l'intérieur par temps très humide et/ou par température plus fraîche, un peu comme quand la buée se crée à l'intérieur de nos bulles.
Problème d'étanchéité ??
Tout ça n'est pas bien grave (même si c'est en trop), le reste fonctionne parfaitement bien. Ah si, il manque l'option rames pour certains coins du Var..........
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Fab0568 »

Même soucis de condensation dans le compteur constaté sur la mienne :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par JyCé »

Pas de condensation pour la mienne..
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Je me suis suis aperçu très récemment de cette condensation de temps à autre, avec l'arrivée des 1ères fraîcheurs humides sans doute ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Tingsten »

Bonsoir,

Je viens de reprendre ma NC de la concession. Comme prévu, ils m'ont changé le compteur sous garantie. Le mécano m'a aussi confirmé qu'il y avait une circulaire Honda sur le sujet. Du coup je repars avec une moto 0km....
Dans la foulée ils m'ont changé le pneus pour des Bridgestone BT30. Malheureusement la sensation est horrible par rapport aux Dunlop : la direction est super dure :o
Je n'ai que 20km avec ces pneus. Ca va s'arranger?
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par JyCé »

Pour l'instant mon concessionnaire n'a entendu parler de rien au sujet d'un éventuel changement des compteurs de NC750X....c'est bizarre..
Cet après midi je suis tombé en réserve et j'ai constaté à cette occasion que tous mes trips (Total, A et B) ainsi que la consommation moyenne et instantanée disparaissent pour afficher : 0,0 clignotant à la place ...
Je pensais que ce chiffre était un décompte des km fait en position réserve.....mais non , après 20 km il était toujours affiché 0,0 :(
Bref , je me demande pourquoi Honda n'a pas laissé le compteur tel qu'il était sur les NC700 , tout cela pour nous coller un ODB qui merdouille.
Pour moins cher, les ingénieurs auraient pu nous installer un thermomètre de température Ext ou de température moteur...
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Répondre