Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Fab0568 »

Nos amis Anglais ont bien évidemment les mêmes soucis que nous avec leurs trips partiels

Voir ici en anglais

Par contre, ils sont plus à tourner autour d'un problème lié à l'anti-démarrage HISS, peut être à explorer ...

Idem chez nos amis Ricains
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Michel68 »

JyCé a écrit :Pour l'instant mon concessionnaire n'a entendu parler de rien au sujet d'un éventuel changement des compteurs de NC750X....c'est bizarre..
Cet après midi je suis tombé en réserve et j'ai constaté à cette occasion que tous mes trips (Total, A et B) ainsi que la consommation moyenne et instantanée disparaissent pour afficher : 0,0 clignotant à la place ...
Je pensais que ce chiffre était un décompte des km fait en position réserve.....mais non , après 20 km il était toujours affiché 0,0 :(
Bref , je me demande pourquoi Honda n'a pas laissé le compteur tel qu'il était sur les NC700 , tout cela pour nous coller un ODB qui merdouille.
Pour moins cher, les ingénieurs auraient pu nous installer un thermomètre de température Ext ou de température moteur...
Bonjour,

Concernant l'affichage à 0,0 il change bien avec la consommation. Si tu roule environ 100 kms, tu auras ta conso au 100 :D
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
sepr
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2014 10:08
Moto : NCX 750 DCT 2014
Localisation : Yvelines (78)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par sepr »

JyCé a écrit :Pour l'instant mon concessionnaire n'a entendu parler de rien au sujet d'un éventuel changement des compteurs de NC750X....c'est bizarre..
Cet après midi je suis tombé en réserve et j'ai constaté à cette occasion que tous mes trips (Total, A et B) ainsi que la consommation moyenne et instantanée disparaissent pour afficher : 0,0 clignotant à la place ...
Je pensais que ce chiffre était un décompte des km fait en position réserve.....mais non , après 20 km il était toujours affiché 0,0 :(
Bref , je me demande pourquoi Honda n'a pas laissé le compteur tel qu'il était sur les NC700 , tout cela pour nous coller un ODB qui merdouille.
Pour moins cher, les ingénieurs auraient pu nous installer un thermomètre de température Ext ou de température moteur...
bonjour,
je suis passé 2 fois en réserve et l'affichage a indiqué 0.0 L pendant "un certain temps"
ensuite l'affichage est passé à 0.1 L puis 0.2 L ... jusqu'à 0.4 L
... après j'ai refait le plein (pas envie de pousser la moto même si elle n'est pas lourde)
salut
NCX 750 DCT : 3.6 L / 100 km
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Appel du concessionnaire de Toulon, qui m'a dit prendre les devants par rapport à une lettre que je devrais recevoir de Honda France, afin de prendre rendez-vous pour le changement de compteur de ma NC750XD : ce sera fait demain après-midi, et il leur faut environ 1/2h d'après lui.
Bonne nouvelle donc.
gipsvar
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par godzyla »

Fab0568 a écrit :Nos amis Anglais ont bien évidemment les mêmes soucis que nous avec leurs trips partiels

Voir ici en anglais

Par contre, ils sont plus à tourner autour d'un problème lié à l'anti-démarrage HISS, peut être à explorer ...

Idem chez nos amis Ricains
Concernant le problème de compteur, ils n'ont pas du tout les mêmes que les nôtres.

Ils ont un compteur double unité, interchangeable dans les menus comme pour changer l'heure.
Le reste du continent européen n'a qu'un simple compteur kph et ne peut pas être changé (ce qui est dommage pour le cas des road-trips au Royaume-Uni, même si j'ai envie de retourner au moins une fois à Édimbourg malgré que je sois à Toulouse).

Donc le problème de tableau de bord peut être lié comme ne pas l'être.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par momo »

Salut,

Recu un recommandé ce jour, pour remplacement du compteur en garantie.

a+
Momo
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Compteur changé hier en 1/4h, nickel, enfin à vérifier.......
La NC est repartie à 0 km (8.347 km indiqué dans le carnet de garantie pour le changement de compteur)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Lettre R/AR reçue hier de Honda France pour le changement de compteur........
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Fab0568 »

Reçu également, ci-dessous le courrier pour ceux qui sont concernés et qui n'ont pas de courrier
img033-2.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gt40 »

Idem pour moi meme lettre.
RDV pris vendredi 19 decembre pour changement compteur.... A suivre
Répondre