Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
ripley1978
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 21:45

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par ripley1978 »

oui c'est sûr, bon après si toutes les nc750 font la même chose, cela me rassure. Ce serait juste une conception bizarre de honda sur la conso instantanée... :D
Pourtant cela ne m'avait pas choqué auparavant, mais c'est peut-être parce que j'ai fait plus de ville ces derniers temps et c'est forcément plus flagrant en ville que sur route/autoroute.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Je me sers assez peu de l'ordi de bord, d'abord à cause de la commande sur le compteur qui fait perdre un peu d'attention, ensuite je me fie plutôt au plein réel et aux kms parcourus (que je note) pour avoir un idée exacte de la conso.
Je sais qu'autour de 300 kms je dois faire le plein si je veux éviter le stress de la recherche d'une pompe, donc je suis satisfait que mes trips partiels fonctionnent enfin !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Alain de Gironde »

Moi aussi... j'ai le trip A qui compte, à sa guise (ou pas) des km... résultat on ne peut pas s'y fier.

Je suis donc allé voir mon concessionnaire (Honda Libourne) et là "oui effectivement il y a un signalement, on vous commande le compteur et on le change."

Très bien me direz vous, mais pour ce qui est de Honda Motors, puisqu'ils le savent, pourquoi n'envoient il pas un courrier à tous les clients qui ont acheté une NC750 en 2014, plutôt que d'attendre que les possesseurs du dit modèle viennent en concession dire "euh... y a quelque chose qui va pas."?

Hein... pourquoi? :?
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Alain Almanric a écrit :Moi aussi... j'ai le trip A qui compte, à sa guise (ou pas) des km... résultat on ne peut pas s'y fier.
Je suis donc allé voir mon concessionnaire (Honda Libourne) et là "oui effectivement il y a un signalement, on vous commande le compteur et on le change."
Très bien me direz vous, mais pour ce qui est de Honda Motors, puisqu'ils le savent, pourquoi n'envoient il pas un courrier à tous les clients qui ont acheté une NC750 en 2014, plutôt que d'attendre que les possesseurs du dit modèle viennent en concession dire "euh... y a quelque chose qui va pas."?
Hein... pourquoi? :?
Tu as du passer à travers nous sommes nombreux à avoir reçu ce courrier de Honda France pour le changement de compteur.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Fab0568 »

Ça y est, ma NC est à nouveau toute neuve, 0 KM au compteur, merci M.Honda. :D

Pour info quand même d'après le mécano, il y aurait quand même eu à nouveau des pannes similaires sur certains compteurs remplacés ... :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Alain de Gironde »

Merci pour l'info. Restons vigilant, mais le réseau Honda semble être assez réactif tout de même.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par guil22 »

gipsvar a écrit :Je me suis suis aperçu très récemment de cette condensation de temps à autre, avec l'arrivée des 1ères fraîcheurs humides sans doute ?
gipsvar
Et bien je constate aussi ce phénomène avec la fraîcheur de l'automne malgré un temps ensoleillé. J'ai poussé le réglage de l'éclairage (j'étais à 1, j'ai mis à 3) pour voir si ça pouvait faire évaporer. Après une heure de route, je n'ai plus de traces. A voir à la prochaine sortie.

Mais ils ne sont pas étanches ces compteurs :?
Répondre