[TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Honda

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Pit062
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 21:01
Moto : NC 750X DCT 2016
Kilométrage : 0
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par Pit062 »

Sur une de tes photos, je crois voir un cable de chargeur Optimate.
Dans le sujet sur ces chargeurs, je cherche une methode d'integration efficace.

Si tu as des conseils pour installer un connecteur rapide, je suis preneur.

Merci et à bientot sur les routes !
Pit062

Honda NC 750X DCT 2016 Rouge candy

Ile de la Réunion
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par cacatoes »

Cose a écrit :Un grand merci pour ce tuto, je vais déjà commander mes pièces adéquates chez Honda, prise accessoires et relais, les connecteurs 3 broches citez plus haut et un allume sigare que je compte monter dans le coffre.
Ainsi la voie sera prête pour les poignées chauffantes, l'alimentation du GPS, et les feux additionnels LP pour bien être vus de jour.

Quelqu'un pourrait il me dire si Honda à fait une découpe pour l'allume sigare sur le coffre ou si c'est au libre choix selon la place de l'utilisateur?

Merci
Je crains qu'avec un fusible de 7,5 ampères, celui ne soit pas suffisant pour alimenter tout ce que tu veux installer.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Motard cuir
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:23
Moto : NC 750 XD

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par Motard cuir »

Bonjour,
Merci pour vos explications très intéressantes sur la prise mystère de la NC 700 X et la façon de démonter le carénage. Je possède un modèle NC 750 X 2016 avec éclairage à led. Quelqu'un peut-il me dire comment démonter le flanc de carénage pour accéder à la fameuse prise, car les points de fixation ne semblent pas les mêmes ? Merci d'avance.
Phare ! Motard Cuir
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par clod »

La grosse différence est le démontage des carénages sur les cotés du coffre.

Tu peux retrouver la doc d'installation Honda dans le sujet : Notices de montage des accessoires Honda
Il suffit de télécharger le fichier nommé : 2016 NC750 XA XD Prise accessoires.pdf [1.55 Mio]

Pour avoir des photos, on avait commencé la dépose des carénages sur la 2016 pour accéder à la centrale clignotante. Ca se passe ICI
Il y a aussi des infos sur ce TUTO concernant le montage d'un graisseur automatique de chaine.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par cacatoes »

Bon ça y est j'ai installé la prise accessoire sur ma NC 700 X de 2012.
Mais j'ai rien à brancher de dessus :oops:
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par Mathurinengt »

:mrgreen: Et bien classiquement un allume cigare et en profiter pour un aller retour au pas de la Case (Andorre) pour acheter des cigarillos, rien que la route te fera oublier tous regrets.

Plus moderne, tu peux mettre une prise USB femelle, et brancher un ventilateur mais pas fondamental sur une NC, un mug chauffant, ou un frigo USB pour canette, une lampe de bord à col de cygne,
En fouillant un peu il y a de quoi remplir le coffre avec le nombre de bidouille USB dispo sur le net,
Et parti comme c' est tu peux même les faire livrer en roulant par drone chez Amazon :mrgreen:
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par Phileg »

T'as oublier le SexToy.. :lol:
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par filou26 »

cacatoes a écrit :Bon ça y est j'ai installé la prise accessoire sur ma NC 700 X de 2012.
Mais j'ai rien à brancher de dessus :oops:
Excellent ! :lol:
Ceci dit , c'est une prise accessoires et non une prise allume cigare.. évites de brancher un vrai allume cigare , c'est pas fait pour !! :D
Ça va s'en dire mais ça va mieux en le disant ! :mrgreen:
Filou
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par cacatoes »

Bon alors là je cherchais des idées, et vous m'en avez données. Pour le sex toy, je sais pas mais pour le frigo pourquoi pas, cet été va être chaud. :D
Trève de plaisanterie, j'ai déjà tout installé un peu à l'arrach, en tout cas pour ce qui concerne ma prise allume cigare dont j'ai repiqué les câbles sur la lupiote du phare avant. Là je réfléchis, mais doucement, à installer des barres LED façon sapin de Noël, dans le poste de pilotage, histoire d'avoir la lumière le soir quand je roule. Ca fait deux ans que je les ai acheté sur internet et qu'elles trainent dans le garage. Un genre de plafonnier dans une voiture quoi. Mais vu le bordel que ça va être de tirer tous les câbles, je réfléchis encore à l'idée.
Fichiers joints
mcDqv4BNLyuQbCo4cJIxhKA.jpg
mcDqv4BNLyuQbCo4cJIxhKA.jpg (17.37 Kio) Vu 4462 fois
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: [TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Hon

Message par Hop »

cacatoes a écrit :...barres LED façon sapin de Noël, dans le poste de pilotage...
Pas trop quand même, ou avec un écran fumé pour éviter l'éblouissement :?
Répondre