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Re: Première panne...

Posté : jeu. 2 juil. 2015 18:07
par Hop
clod a écrit :J'ai eu la mauvaise surprise de trouver plusieurs fusibles mal engagés, càd pas complètement à fond.
Or je suis sûr qu'ils étaient bien en place...
:) Merci pour l'info - c'est des trucs qu'on ne pense pas à vérifier

Re: Première panne...

Posté : jeu. 2 juil. 2015 19:10
par gilinc
bonsoir , a ce sujet en réflechissant un peu , le mécano m'as dit embase du fusible légèrement fondu , j'ai regardé et effectivement on voit que celà as chauffé un peu , si fusible mal embroché , pêut provoquer une surintensité et échauffement , a méditer et voir a surveiller.

Re: Première panne...

Posté : jeu. 2 juil. 2015 22:03
par Hop
(Pas une surintensité; mauvais contact => résistance au passage du courant => échauffement )
Il faudrait vérifier que les 2 "bornes" du fusible soient bien maintenues, bien serrées, pour éviter un mauvais contact. A voir aussi la liaison entre les fils et les supports du fusible.
Pour vérifier la disparition du problème...euh... mets les doigts (les tiens, pas les miens ;-) ) sur le fusible pendant/juste après le démarrage: si c'est chaud, ça ne va pas :-/

Re: Première panne...

Posté : ven. 3 juil. 2015 05:50
par Fab0568
En effet, s'il n'y a plus de jus et pas de fusible de cramé, ça sent le faux contact à plein nez (avant que ça sente le cramé)

Là, décâblage, vérification état, nettoyage et recâblage, connexion par connexion du circuit puissance en premier.

A vérifier quand même le voltage de la batterie car plus il est bas, plus l'intensité peut monter