Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 18:52 
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Well, je la changerai cet automne.

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MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 18:53 
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Tu veux faire pousser madame sans doute... :lol: :oops:

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MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 18:58 
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Pas de gros trajets en mob prévus cet été, j'l'aurais bien mise dans l'avion lundi, mais pas donné le fret pour la RSA, j'prends un vélo.

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MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 19:06 
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MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 19:47 
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Phileg a écrit:
Hormis les contre façon d'amazon, pour le reste les batteries c'est comme les lessives, c'est tout pareil


Pas d'accord. Je ne dis pas qu'une Yuasa durera 2 fois plus longtemps, mais le risque de durée de vie courte est bien plus faible. Les batteries haut de gamme sont mieux construites avec des matériaux plus durables (et souvent dimensionnés plus gros).

Phileg a écrit:
3 ans et tu peux penser à la changer, surtout avec une NC en DCT...


Faut pas exagérer, une batterie moto a une durée de vie moyenne entre 4 et 5 ans. Celle sur ma NC a 5 ans d'ailleurs. Sur mes motos précédentes je ne suis jamais descendu en dessous de 4 ans. Et ce n'est pas 4 ans avant la panne, c'est du remplacement préventif quand je constate que la tension a baissé de trop.

Phileg a écrit:
Le problème est son emplacement au dessus du moteur !!! Une batterie qui chauffe dure moins longtemps, Honda à merder grave sur ce coup-là...


Le moteur est bien plus bas, et pas si chaud que ça avec la sortie d'échappement vers l'avant. En plus il y a de la place autour de la batterie. Sur certaines motos (moteurs en V) la batterie est sous la selle et au-dessus de l'échappement, c'est bien pire.


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MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 21:15 
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:mrgreen: Phil à toi

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MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 23:09 
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Oh p..... :o le Phil va pas aimer :evil:


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MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 12:35 
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Le problème de Jos est qu'il a un NCX déjà et pas un un Integra ou la boite à gants (coffre) se transforme en fours à micro-onde rapidement surtout l'été. Et dans le principe, la chaleur monte... ;) La carénage de l'Integra est redoutable pour la chaleur interne, ne pas oublier....

Si tu fais 4 ou 5 ans avec une batterie c'est que tu es tombé sur une bonne série, ma Yuasa à fait à peine 3 ans mais en générale c'est du consommable et le fabricant à tout intérêt à ce quel ne dure pas 10 ans...

Ma batterie carrefour sur ma voiture à durée 7 ans et pourtant elle ne roule pas tout les jours... donc marque ou pas, je persiste, c'est comme les lessives, on te vends du rêve :P
Même les batteries au Lithium machin chose, c'est du pipo, 3/4 ans, tu t'assois sur tes 150€ :lol:

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MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 12:48 
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Mea-culpa, je ne sais pas comment c'est fait sur l'integra, mais sur la X pas de pb particulier.

Le lithium c'est encore un autre monde avec des avantages (poids, conservation de la charge dans le temps) et des inconvénients (sensible au froid, prix). Perso à part pour la piste pour l'instant je reste sur le traditionnel.


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MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 08:34 
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Concernant mon problème, le coup de chargeur a bien résolu mon problème. Mais c'est inquiétant ça ne prévient pas...
Je comprend pas comment aujourd'hui ils sortent des batteries au gel qui coûtent 3 fois plus cher que celles au plomb pour seulement 3 ans..
Celle au plomb que j'ai sur ma moto dans le sud a 12 ans et fonctionne toujours, jamais eu à la recharger.

Je testerai quand même l'alternateur de la moto en débranchant la batterie quand la moto est démarrée.


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