Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 11:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2179
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Il faut garder à l'esprit que la conception d'un moteur prend des années, donc s'il y a de bonnes idées, on s'en inspire pour d'autres moteurs. Si on prend l'exemple du prix des moules pour certaines pièces, si on peut les rentabiliser encore plus, pourquoi s'en priver à l'arrivée le consommateur en profite aussi après l'actionnaire bien sûr...

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 20:28 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Mar 2016 22:20
Messages: 392
Localisation: Ile de France, Seine Saint Denis.
Moto: NC 700 S DCT
Kilométrage: 32000
C'EST un demi moteur de Honda Jazz... Y'a qu'à voir le régime moteur, inclinaison des cylindres etc etc. Ils n'ont peut être pas pris dune disqueuse pour couper le bloc en deux mais l'inspiration est très clairement là.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3107
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Ben Honda devrait alors s'inspirer des dernières Jazz qui elles sont en 1,5L et développent 130 bourrins ! :D

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2179
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Je viens faire mon "mea-culpa".

Après vérification sur 2 sites Honda de pièces détachés à savoir Bikes parts pour nos motos et https://www.pieces-auto-honda.fr/ pour la Jazz, les Bielles ont la même référence. (700, 750 et 1.4l, 1.5l)
Par contre, les pistons sont différents, après avoir fait le tour, je crois que ce sont les seules pièces... sans doute que la course et d'autre cotes doivent être identiques, dommage que Honda n'ai pas mis une culasse Vtec dessus par contre... :?

EDIT:


Bielle utilisé sur modèle auto: Jazz, City, Civic Hybrid

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Dernière édition par Phileg le Lun 8 Oct 2018 13:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 23:22 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1321
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Phileg a écrit:
... une culasse Vtec ... :?

Poids et encombrement supérieur ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2179
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
C'est principalement l'arbre à came le système Vtec, c'est plutôt le coût économique ou pas dans la philosophie de développement...

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 18:06 
Hors ligne

Inscription: Ven 4 Nov 2016 17:45
Messages: 43
Localisation: Bruxelles
Moto: NC750S
Kilométrage: 0
Alésage des cylindres et bielles identiques ne font pas le même moteur :evil: :evil: . Ils ont des pièces communes, OK, c'est tout à fait normal, mais cela ne donne pas un demi-moteur ;) ;) .

Philippe

_________________
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2179
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Nous sommes d'accord.. ;)

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 06:07 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Sep 2017 13:39
Messages: 627
Localisation: ATH Belgique
Moto: NC750X dct 2017
Kilométrage: 14762
Phileg a écrit:
Nous sommes d'accord.. ;)

+1


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com