Disque de frein AV bruyant

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Disque de frein AV bruyant

Message par Olivier07 »

Lorenzo33 a écrit :Merci pour vos retours d'infos...
La moto a environ 2600 km et un an, véhicule de démo dont je ne connais pas le passé.
Le bruit est anormal et je pense que le disque est déja rayé vu son état de surface à l'extérieur. Les plaquettes seraient elles donc glacées ( par la faute de mauvais rodage ) et auraient endommagé le disque ? Par ailleurs, les plaquettes ont encore une belle épaisseur proche du neuf je pense...

Si je mets des plaquettes neuves ( à bien roder ) j'aurais sans doute encore ce couinement si le disque est irrémédiablement rayé. Pensez vous que j'ai un recours contre le concesssionnaire qui me l'a vendue dans cet état le 6 aout dernier, vu qu'il y a une garantie constructeur de 2 ans?

Je vais aller vérifier l'état du disque avant toute chose....

Vu qu'il y a une usure anormal, cela ne peut pas etre mis au compte d'une piece d'usure.

C'est comme si ton embrayage etait mort a 10000km c'est pas possible.
Moi je serais toi je leur en parlerais.

Pour info j'ai presque 14000 au compteur mes plaquettes sont presque completement usées a l'avant et pourtant mon disque est impécable.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Disque de frein AV bruyant

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Mes freins ne couinent pas, mais quand je pousse la moto moteur eteint, j'entend un bruit de frottement qui est peut être normal. C'est ma première moto, j'y connais rien, j'ai juste remarqué que contrairement aux freins d'un velo, les plaquettes de freins de la moto ont l'air d'etre en contact permanent avec le disque, du coup normal que ça frotte.
Quand je roule, a partir d'une certaine vitesse (on va dire vers les 90km/h), si je me penche vers l'avant, les fesses a moitié posées sur le siege passager, façon aérodynamique (j'ai une S), j'entend un fort bruit métalique, comme les roulements d'un skateboard qu'on ferait rouler sur le bitume a 150km/h, mais d'après des motards qui ont fait la meme sortie moto que moi l'autre jour, ma chaine claquerait, et serait donc détendue...
Concernant le freinage, ça freine très bien. par fois, a tres faible vitesse, ca fait un certain bruit particulier, mais je ne saurait le définir.
Pas de couinement en tout cas, sauf peut etre au tout début du rodage des freins, je ne sais plus, ou la, ca ne freinnait absolument pas. la je vais vers mes 4500 bornes depuis le 9 juillet
Oui en roue libre tu peux entendre un léger bruit, mais il ne faut pas t'inquiéter pour cela, j'ai eu ça aussi sur de très bonnes machines, mais tu ne trouveras pas une bécane avec une mécanique conçue comme une Jaeger-LeCoultre‎... Ou peut-être une KTM ! Si ton disque ne devient pas tout rouge en roulant et que ta jante ne fond pas... tout baigne ! Image

Par contre, si un jour tu as un talonnement au freinage, c'est qu'un disque est voilé. Ça m'est arrivé sur une bagnole, suite à un freinage très long sur une route qui s'est terminée dans une marre de flotte. Je l'avais vue de loin et j'avais freiné par à-coups pour éviter la chauffe, mais comme je roulais à tout berzingue avant d'arriver sur l'aquaplaning, ça n'avait pas suffit et du coup, les disques se sont voilés, à l'arrière c'était des tambours. Suite à ce problème, je suis resté pendant longtemps à rouler avec le talonnage, ça freinait quand même mais c'était agaçant et surtout désagréable, alors je me suis décidé à changer les disques avant et comme le concessionnaire qui était nul n'avait pas pigé d'où venait le problème, il m'en avait remis des neufs pour zéro centimes.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Disque de frein AV bruyant

Message par cacatoes »

moi aussi le frein avant fait un bruit de frottement quand je freine. Mais je n'y connais rien, c'est peut-être normal. Je vais vérifier les plaquettes et le disque maintenant que je viens de lire ce qui est écrit.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre