Enclenchement feu stop avec pédale de frein

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Enclenchement feu stop avec pédale de frein

Message par Olivier07 »

J'ai constaté lors de mon retour de vacances que l'interrupteur de déclenchement du feu stop au moyen de la pédale de frein (arrière) est réglé très long.

A savoir, il faut appuyer TRES fort sur la pédale pour allumer le feu stop de telle sorte que cela provoque un tres fort rallentissement.
Ainsi, si je freine modérément du frein arrière sans toucher à la poignée de frein avant (Ce qui est normal sur une moto avec le C-ABS) je commence déjà à ralentir la moto alors que le feu stop n'est pas encore allumé.
Résultat je freine systématiquement du frein avant pour allumer mon feu stop!

Je l'ai constaté (ou plutôt confirmé) dans la nuit de dimanche (28/7) à lundi (29/7) sur l'autoroute A77 en regardant dans mes rétroviseurs tout en appuyant sur la pédale de frein.

Avec la poignée de frein avant, aucun problème dès que je tire un peu sur la poignée le feu s'allume avant même de ressentir le freinage.

J'avais déjà rencontré ce problème là sur mon Transalp et ma CB500.

Pour finir, sur le Transalp, j'avais mis un voyant au tableau de bord qui s'allumait en même temps que le feu stop pour être sûr d'être vu en cas de freinage (surtout d'urgence).

Sur mon CB500 j'avais même racheté un contacteur de feu stop pour pédale de frein arrière.

C'est gonflant ce problème récurant chez Honda!
Ils savent pas régler çà chez honda? Ils ne le vérifient pas aux révisions?


Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci aux volontaires de vérifier car il se peut que vous soyez sans le savoir dans mon cas et c'est un risque d'accident.
NC 700 XA Blanche
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Enclenchement feu stop avec pédale de frein

Message par LeZozio »

Je me suis posé cette même question.

Après vérification, une légère pression sur le levier ou sur la pédale allume le feu.

Problème électrique ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Enclenchement feu stop avec pédale de frein

Message par cacatoes »

bonne question : il doit être possible de régler plus court la pédale du frein arrière. Tu freineras avec moins d'appui sur la pédale de frein et le feux arrière stop s'allumera plus vite. En tout cas, c'est un réglage possible sur ma Yamaha 125 YBR. Sur la NC 700, je ne sais pas.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Enclenchement feu stop avec pédale de frein

Message par clod »

Même constatation pour moi mais après avoir fait le réglage de la hauteur de pédale de frein : il fallait appuyer plus fort pour déclencher le feu stop.
Le réglage du seuil de déclenchement se fait en remontant l'interrupteur, il se trouve juste au dessus de la pédale de frein derrière la platine alu qui support le repose pied droit.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre