DCT: Huile moteur 10w40 au lieu de 10W30
Posté : jeu. 24 sept. 2020 07:49
J'ai fait ma vidange... à la 10w40 sur mon 750 integra... On peut faire ce choix.
J'avais acheté un bidon de 10w30 pour les petits rajouts, trouvable en stock à Ajaccio uniquement chez mon concess honda, à quasi 20 boules le Litre... M'en suis pas servi en un an because la brèle consomme pas un gramme...
Ayant les boules (pas les mêmes) d'en acheter 4L pour la vidange, j'ai bien fouillé le sujet, et trouvé dans le "service manual" du 700 NC (pas integra, mais c'est ce que j'ai pu télécharger de mieux) que l'huile 10w30 est préconisée pour les zones dont la tempé est de -10 à +15° mais que pour du +15 à +40° c'est plutôt 10w40. En Corse et avec le réchauffement, on n'a plus qu'un mois en dessous de 10°... et 6 mois à 20/30 et plus.
J'ai donc acheté un filtre à huile, un filtre boite DCT (30 billes les 2 chez mon concess) et 4L d'huile carrouf semi synthèse 10w40 en jaso MA2 et API SJ (conforme aux précos donc). J'en ai eu pour 20 balles d'huile pour les 4 litres, ça fait un mois, la brèle a passé les 50000 bornes, et tout va bien moteur et boîte. Aucun changement sur le comportement du DCT depuis la vidange. Je m'étais dit si ça merdoie je revidange et j'ai perdu 20 boules... ben non, c'est nickel.
Pour le moulin, c'est mieux, 40 à chaud ça le protège mieux, et pour la boîte, sans avoir rien réinitialisé, ça gaze!
D'après ce que j'ai lu je devrais consommer un peu plus... Ben non, ou alors c'est infinitésimal.
Voilà, au moins pour les DCTistes chez qui fépatrofroid, la 10w40 ça le fait. Je vais pas me faire iech à commander de l'huile ou à la payer la poduc, je la prends chez carrouf avec ma bouteille de 51
J'avais acheté un bidon de 10w30 pour les petits rajouts, trouvable en stock à Ajaccio uniquement chez mon concess honda, à quasi 20 boules le Litre... M'en suis pas servi en un an because la brèle consomme pas un gramme...
Ayant les boules (pas les mêmes) d'en acheter 4L pour la vidange, j'ai bien fouillé le sujet, et trouvé dans le "service manual" du 700 NC (pas integra, mais c'est ce que j'ai pu télécharger de mieux) que l'huile 10w30 est préconisée pour les zones dont la tempé est de -10 à +15° mais que pour du +15 à +40° c'est plutôt 10w40. En Corse et avec le réchauffement, on n'a plus qu'un mois en dessous de 10°... et 6 mois à 20/30 et plus.
J'ai donc acheté un filtre à huile, un filtre boite DCT (30 billes les 2 chez mon concess) et 4L d'huile carrouf semi synthèse 10w40 en jaso MA2 et API SJ (conforme aux précos donc). J'en ai eu pour 20 balles d'huile pour les 4 litres, ça fait un mois, la brèle a passé les 50000 bornes, et tout va bien moteur et boîte. Aucun changement sur le comportement du DCT depuis la vidange. Je m'étais dit si ça merdoie je revidange et j'ai perdu 20 boules... ben non, c'est nickel.
Pour le moulin, c'est mieux, 40 à chaud ça le protège mieux, et pour la boîte, sans avoir rien réinitialisé, ça gaze!
D'après ce que j'ai lu je devrais consommer un peu plus... Ben non, ou alors c'est infinitésimal.
Voilà, au moins pour les DCTistes chez qui fépatrofroid, la 10w40 ça le fait. Je vais pas me faire iech à commander de l'huile ou à la payer la poduc, je la prends chez carrouf avec ma bouteille de 51