Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Phileg »

Gian57 a écrit :Allelujahhhh, j’ai réussi à sortir ce bout de clé qui était coincé ! J’ai effectivement dû enlever mon T supérieur afin de pouvoir ouvrir la partie supérieur du neman et la j’ai gagné 1cm et du coup le bout de clé dépassait j’ai pu le sortir avec une multi prise (la clé s’est cassé par torsion et était donc impossible à sortir autrement car elle était vrillée dans le neman)

Merci à tous pour vos conseils plus ou moins utiles et votre réactivité ! Ça fait du bien de se sentir soutenu quand on est dans une merde pas possible ! J’ai économisé 1500€ (je dois juste refaire une clé)
Du coup tu nous dois une présentation et 10% de la facture Honda.. :mrgreen: ;)
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Ah non du tout ! Pour eux il n’y a pas grand chose à gagner si ce n’est de tout changer (un garagiste m’a dit qu’il s’en foutait de la main d’œuvre ou du moins il fallait qu’il y ait bcp d’heures de travail). Donc à moins que le garagiste est de votre entourage et est prêt à se casser un peu la tête pour vous, oubliez ce genre de travail ! Vaut mieux faire sois même, vous économisez beaucoup d’argent et en plus vous apprenez des choses sur votre moto, sur la mécanique en génère la etc mtn je peux la dessosser et la remonter tout seul à l’avenir

C’est triste mais c’est réel
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Et c’est vrai je vous dois une présentation ! :P
Ce sera fait rapidement ;)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par EDE »

Bien sûr que le mieux est souvent (toujours quand on peut) de le faire soi-même.
Il n'empêche que je trouve que cela frise l'incompétence, n'y aurait-il pas un devoir de conseil ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par EDE »

Donc en résumé le chemin le plus direct est le démontage du té supérieur ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Oui malheureusement on vit à une époque où remplacer est préféré à réparer ! (Profit avant tout). Et certains au lieu de me conseiller essayent plutôt de t’induire en erreur pour que tu fasses les réparations chez eux en te semant le doute.

Pour accéder au neiman le seul et unique moyen c’est :
- d’enlever tous les carénages depuis la selle vers l’avant (pas besoin d’enlever la bulle avant avec le bec de canard et le phare, en tournant le guidon à droite et à gauche on y arrive plus ou moins facilement mais évidemment à condition que votre bloc guidon ne soit pas enclenché)
- enlever la selle, serrure coffre aussi
- Dévisser le contour HISS et 2 vis 6pons en dessous du neiman qui tient la coque
-Dévisser le guidon et seulement ensuite vous aurez accès à 2 autres vis (autocassante) qu’il faut percer

Je n’ai pas eu besoin d’aller plus loin j’ai pu tirer avec la pince le bout qui dépassait mais sinon impossible car elle était à l’intérieur de la fente
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par KTM19 »

Dernierement j'ai cassé ma clé , dans la serrure du coffre , moindre mal , j'ai récupéré mon double et refait aussitot une clé chez un fabricant de clé , 80 € , avec une pince à épiler j'ai récupéré le bout restant dans la serrure
Cela aurait pu etre pire , mais Honda sur la NC a fait des économies de partout sauf sur le DCT !
Répondre