Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par EDE »

Hello, quelle arrivée sur le forum !

Perso, plutôt que le concess, je tenterais de voir un bon serrurier, un qui sait bosser, pas un qui va débarquer avec sa perceuse et son burin.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Hawk »

Hop a écrit :Arf, le mauvais tour :-( . On fatigue ces longues clés, un peu avec le blocage de direction (il faut bien appuyer) et beaucoup avec l'ouverture coffre/selle: Ça vaut le coup de faire une clé courte dédiée à ces ouvertures.
Gian57 a écrit :...Quelqu’un a déjà commandé quelque chose sur ce site ? : (https://fert-demolition.com/piece_detache/64271) Fiabilité ? Parce que 4 ans après ... arnaque ou coup de chatte pour moi ?...
C'est à Visan (84), quelqu'un y est déjà passé ?
Pas à la casse en question mais dans cette jolie ville de l'enclave Vauclusienne dans la Drôme oui mais ce n'est pas le but du sujet.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Hawk »

Gian57 a écrit :Comme dit j’ai tout essayé, j’ai glissé de chaque côté des tiges, j’ai commandé un kit d’extracteur de clé cassé avec plein de crochet etc les outils parfaits mais rien n’y fait, impossible à sortir ni même la faire bouger :/
et si une fois démonté tu reprends la technique des tiges et tu tapes l'arrière du neiman. ça pourrait faire sortir ce bout cassé?
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Il me reste une vis à enlever avant d’avoir le neiman en main (mais elle se fait désirer). Une fois que j’aurais démonter je pourrais avoir plusieurs approches et tenter les dernières possibilités. Sinon pas le choix que de changer tout le système avec la pièce d’occaz (mais on est bien loin des 1500€ que ça me coûterait chez Honda)
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Roulegras »

Gian57 a écrit :Je suis en train de tout démonter pour pouvoir accéder au neiman (ça va être beau à voir quand je vais devoir remonter tout ça ^^)

Tu penses que c’est possible d’ouvrir complètement le neiman pour libérer le morceau ? Le plus important est de libérer le morceau coincé dedans, après pour ce qui est des fixation etc c’est pas un problème il y aura toujours un moyen

Je vous joint la photo du morceau coincé (j’ai retirer le cache en métal avec la petite languette et aussi le contour boîtier HISS)

Je ne l'ai jamais fait sur une NC mais normalement tu devrait avoir une partie vissée sous le barillet, tu la démonte et tu vas pouvoir mettre le contact à la main en tournant la connection. Après avec l'HISS si tu laisse la clef dans son logement (la partie plastique) ou près du boitier HISS tu devrais pouvoir démarrer et rouler (ça dépanne).
Le barillet est purement mécanique mais hélas dans le meilleur des cas il est riveté (là tu fais sauter les rivets pour le démonter) ou inséré en force dans son logement (là il faut le découpé sur une partie).
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Il me reste encore cette dernière vis, dont je ne connaissait pas la tête avant aujourd’hui (il faut du 6pons mais cranté) il y a comme des « stries » à l’intérieur, les mêmes que sur les boulons dit « avec frein », j’ai essayé les clés en étoile aussi mais pas moyen pourtant j’ai réussi à enlever l’autre (va comprendre lol) peut-être qu’elle est bouffée, par le temps ou peut-être quelqu’un a déjà essayé d’y toucher auparavant.

À côté de ça j’ai aussi trouvé un garage qui pourrait me remonter le neiman (que je n’ai pas encore commandé j’attends d’avoir le mien en main peut-être que par magie en le retournant la clé sort ahaha)
si jamais j’ai des soucis pour le remontage mais d’après lui sur l’annonce, tout paraît complet

Affaire à suivre
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Phileg »

C'est sans doute une vis anti-démontage auto cassante pour la sécurité je pense, à voir en photo...
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par BDlyon »

certainement perçage oblige, mais démontes ton T supérieur ce sera plus simple ;-))
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Allelujahhhh, j’ai réussi à sortir ce bout de clé qui était coincé ! J’ai effectivement dû enlever mon T supérieur afin de pouvoir ouvrir la partie supérieur du neman et la j’ai gagné 1cm et du coup le bout de clé dépassait j’ai pu le sortir avec une multi prise (la clé s’est cassé par torsion et était donc impossible à sortir autrement car elle était vrillée dans le neman)

Merci à tous pour vos conseils plus ou moins utiles et votre réactivité ! Ça fait du bien de se sentir soutenu quand on est dans une merde pas possible ! J’ai économisé 1500€ (je dois juste refaire une clé)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par EDE »

Cooool !
Mais du coup, rien que n'aurait pu faire un concess compétant ET coopèrant
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre