Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou non, si le problème a déjà été posé ou non...

J’ai tout récemment acquis une NC700X de 2012 et le premier jour (oui oui) en la ramenant chez moi, je casse la clé dans le neiman (me demander pas comment je sais pas ce que j’ai foutu...). Super ce premier jour de motard avec ma première moto :) Un bout dans la main, l’autre au fond du neiman (environs toute la deuxième moitié de la clé, toute la partie « fine »). Et celle-ci et bloquée dans les goupilles je pense car elle ne bouge pas d’un poil j’ai essayé toute les méthodes du monde (fil, aiguillles, kit d’extraction de clé cassée, pince à épiler, WD40 et j’en passe) J’ai encore une clé en ma possession mais avec une demi clé dans le neiman on ne va pas très loin...
Comme vous pouvez l’imaginer je suis passé chez Mr Honda qui ne veulent même pas essayer de retirer le morceau dans le neiman : « Ah, là il faut tout changer (toutes les serrures + nouveau boîtier CDI) 800€ les pièces dans la main d’œuvre ».

J’ai vu sur ce forum, un ancien post de 2016, un membre à publié une annonce d’une casse en ligne « Fert Démolition » sur lequel il était proposé un jeux de serrure + boîtier CDI
Et en cliquant dessus l’annonce était toujours valide 4 ans après (j’ai envoyé un mail et on m’a répondu qu’il était toujours dispo)

J’aurais plusieurs questions : Quelqu’un à déjà été dans ma situation ? Devoir tout changer niveau démarrage (Mon seul problème est cette clé coincée dans le neiman et me retrouve à devoir tout changer à un prix pharamineux)
Si je change tout mon système n’y aura t-il pas de problèmes de codages quelconques ? D’appareillage etc puisque je prends un nouveau HISS, nouvelle clé...
Quelqu’un a déjà commandé quelque chose sur ce site ? : (https://fert-demolition.com/piece_detache/64271) Fiabilité ? Parce que 4 ans après ... arnaque ou coup de chatte pour moi ?

Un grand merci à toutes âmes charitables qui viendra à mon secours ! Et désolé pour ce roman Peaceee les traileurs
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Phileg »

Bonjour,

Bienvenu, en principe avant d'exposer son problème, il est souhaitable de passer par la case présentation, c'est toujours plus sympa. Il n'est pas trop tard... ;)

Pour ton souci de clé, pour une 700, tu peux faire les casses moto pour trouver l'ensemble clé + CDI d'occase, ça doit ce trouver, à quel prix je ne sais pas. (ton lien est pas mal)


Le neiman d'origine est une vraie daube même sur les 750 d’où le démarrage sans clé qui se développe chez Honda.
adrians
Messages : 189
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
Moto : Integra 750
Kilométrage : 7600

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par adrians »

Si tu peux fais nous une photo de prêt de ton neiman avec la clés cassé dedans .

Perso depuis toujours j'utilise jamais la même cles de mes motos ( je fais une rotation pour ne pas en fragiliser une plus que l autre )
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

C’est vrai j’ai oublié la case présentation, autant pour moi ce sera fait ;)

Concernant la pièce détachée je n’ai pas trouvé moins cher que 230€, mais ce qui m’inquiète c’est que j’achète cette pièce et qu’ensuite ma NC ne démarre pas avec ce nouveau neiman (pour X raisons je ne sais pas peut-être que je m’inquiète pour rien mais on m’a tellement monter le crâne avec le démarrage HISS etc)

Et je peux vous faire une photo du neiman mais ça ne va pas vous avancer à grand chose je pense elle est vraiment bloqué dans les petits ardillons (la légende d’excalibur existe bien lol)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Phileg »

Sur la photo il y a aussi le boitier pgm-fi qui va avec la clé et donc débloque le tout en principe... suffit de leur téléphoner...
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Hop »

Arf, le mauvais tour :-( . On fatigue ces longues clés, un peu avec le blocage de direction (il faut bien appuyer) et beaucoup avec l'ouverture coffre/selle: Ça vaut le coup de faire une clé courte dédiée à ces ouvertures.
Gian57 a écrit :...Quelqu’un a déjà commandé quelque chose sur ce site ? : (https://fert-demolition.com/piece_detache/64271) Fiabilité ? Parce que 4 ans après ... arnaque ou coup de chatte pour moi ?...
C'est à Visan (84), quelqu'un y est déjà passé ?
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Roulegras »

Si ta clef dépasse essaie de la tourner avec l'autre bout pour l'amener en position off (la plus facile pour la retirer).
ensuite 2 solutions: soit une pince fine de très bonne qualité pour le grip (oublie la pince à épiler) soit un tournevis plat de la même largeur que ta clef muni d'un puissant aimant néodynme ça devrait le faire. (la superglue ça marche 1 fois sur mille)
Si rien ne marche il faudra démonter ton barillet qui est serti et le refermer ensuite avec une réparation de fortune mais c'est faisable.
Courage.
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Je suis en train de tout démonter pour pouvoir accéder au neiman (ça va être beau à voir quand je vais devoir remonter tout ça ^^)

Tu penses que c’est possible d’ouvrir complètement le neiman pour libérer le morceau ? Le plus important est de libérer le morceau coincé dedans, après pour ce qui est des fixation etc c’est pas un problème il y aura toujours un moyen

Je vous joint la photo du morceau coincé (j’ai retirer le cache en métal avec la petite languette et aussi le contour boîtier HISS)
Fichiers joints
image.jpg
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Hop »

Idée(s) farfelue(s) pour sortir le bout de clé :? Neiman démonté, un bout de plastique glissé pour écarter les goupilles : Taper sur du bois (?) si le bout cassé veut bouger par inertie ???

(pas possible de glisser 1 ou 2 (?) tiges très fines pour écarter toutes les goupilles jusqu'au fond ? Avec un petit bec pour accrocher le bout de clé ? J'ai déjà fait ça -avec un trombone- sur une petite serrure ordinaire de porte...)
Gian57
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 22:10
Moto : Honda Nc700x

Re: Clé cassée et coincée dans le neiman HELLLP

Message par Gian57 »

Comme dit j’ai tout essayé, j’ai glissé de chaque côté des tiges, j’ai commandé un kit d’extracteur de clé cassé avec plein de crochet etc les outils parfaits mais rien n’y fait, impossible à sortir ni même la faire bouger :/
Répondre