Finition du pot d'échappement d'origine

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
g2loq
Messages : 346
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Finition du pot d'échappement d'origine

Message par g2loq »

Ayant encore du temps devant moi avant le dé-confinement, et ayant remarqué un petit point de rouille sur le pot d'échappement qui dépassait du cache de protection alu, je me suis mis à retirer ce cache pour appliquer de l'anti-rouille - Framéto - sur le dit point de rouille.
Quelle ne fut ma surprise de découvrir de la rouille tout au long des soudures, de la peinture noir mate qui s'écaille par plaque en plusieurs endroits, alors que ma NCS à tout juste 1 année et à peine plus de 5.000 km.
Avez-vous constaté ce phénomène sur vos montures ?

Fort de ce constat, je suis allé voir du côté de ma Suzuki de 37.000 km qui soufflera ses 3 bougies en juillet prochain : RAS. Pas un point de rouille, peinture noir mate nickel.

Serait-ce dû à la qualité de fabrication et des matériaux utilisés (à priori oui) ? Du lieu de production (la DL est fabriquée au Japon, mais la NC ?) ?

Merci pour vos retours !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Finition du pot d'échappement d'origine

Message par Hop »

La NC était fabriquée au Japon, en 2019 je sais pas. C'est "codé" dans le numéro de chassis, fouille ( ex: http://www.bikertools.fr/contents/fr/d2 ... mment.html ), tu trouveras...
Ça ne résoudra pas ton problème :-/
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Finition du pot d'échappement d'origine

Message par gipsvar »

C'est vrai que la NC750, fabriquée pourtant au Japon à Kumamoto je crois, est assez "cheap" dans sa fabrication.
Quand on voit sur la NC, le guidon, les commodos, le bloc compteur, les amortisseurs, la selle, les repose-pieds, la chaîne secondaire, pour ne prendre que ces exemples, on sent que out ça a été calculé au moindre coût, on est loin des standards Honda type VFR800 par exemple (je la cite car j'en ai eu une en 2003). C'est dommage sur une moto novatrice avec ce moteur si particulier, la boîte DCT, le réservoir coffre,....
J'ai eu 2 V-Strom 650 et une 1000 qui sont autrement mieux fabriquées et mieux équipées.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre