95 ou 98

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: 95 ou 98

Message par papamike »

J'ai roulé environ 500 bornes avec un NC700X au 95 dans aucun problème par contre je ne mettrai pas de E10 quelque soit le véhicule (sauf dépannage). Tous les potes motards qui ont en mis dans des motos récentes ont eu des problèmes à un moment ou un autre.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: 95 ou 98

Message par domdom »

SP95 ou E10 a 100% sauf une fois du 98 et pas de probleme et identique avec tondeuses, motoculteurs et voiture honda de moins d un an a plus de 30 ans... Fils et petit fils de concessionaire honda (un des pemiers en France) je suis leurs conseils (mon pere, l autre etant au ciel).
Image
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: 95 ou 98

Message par papamike »

moi je suis les conseils de mes motos et les 6 Honda dont la plus vielle à 35 ans (900BO) me disent qu'il faut proscrire autant que possible le E10...... :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: 95 ou 98

Message par Olivier07 »

papamike a écrit :moi je suis les conseils de mes motos et les 6 Honda dont la plus vielle à 35 ans (900BO) me disent qu'il faut proscrire autant que possible le E10...... :mrgreen:
C'est pas par ce que tu ne donnes pas de E10 à tes motos que tu dois te sentir obliger de le boire!
NC 700 XA Blanche
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: 95 ou 98

Message par papamike »

Olivier07 a écrit :
papamike a écrit :moi je suis les conseils de mes motos et les 6 Honda dont la plus vielle à 35 ans (900BO) me disent qu'il faut proscrire autant que possible le E10...... :mrgreen:
C'est pas par ce que tu ne donnes pas de E10 à tes motos que tu dois te sentir obliger de le boire!


Chacun boit et donne à sa bécane ce qu'il veut, in fine je m'en fout puisque ce n'est pas moi qui paye les réparations des moteurs, j'en ai fait pendant quelques années les autopsies et ça me suffit pour me marrer aujourd'hui.

Ps : moi c'est plutôt Jack.
Avatar du membre
roux
Messages : 211
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:34
Moto : INTEGRA nc 750
Kilométrage : 1550
Localisation : fonties d'aude

du 95 ou 98

Message par roux »

:) Salut, pour ma par je roule avec mon " INTEGRA "

La plus par du temp je mais du 95 .

Mais j'ai éssayer le 98 je trouve qu'il a du meilleur rendement + de péche, mais je fais moins de km avec.

a ++++++++++++ ;)
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: du 95 ou 98

Message par domdom »

tout est dans la tete (combien de km pour juger, meme parcours, meme vent, meme vitesse???), pour moi comme deja dit dans plusieurs posts 95e10 et c est tout
ton post peu peut etre etre inclure dans les deux autres sur le meme sujet?
Image
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: du 95 ou 98

Message par yoda83 »

il y a déjà un sujet sur ce theme :) Ca va faire doublon !!

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: du 95 ou 98

Message par Olivier07 »

domdom a écrit :tout est dans la tete (combien de km pour juger, meme parcours, meme vent, meme vitesse???), pour moi comme deja dit dans plusieurs posts 95e10 et c est tout
ton post peu peut etre etre inclure dans les deux autres sur le meme sujet?
Sans rouvrir le débat je dirai juste que je n'ai jamais vu de différence entre le 95 et le 98.
Sauf pour mon porte monnaie qui préfère le 95.


En ce qui concerne le E10 il semble (notamment de par ton témoignage) que le E10 ne pose aucun problème.
Toutefois, quid du long terme? Je garde mes motos longtemps et je préférais ne pas devoir changer des pièces chères dans 4 ou 5 ans.
De plus, le E10 génère une sure consommation de 5 à 10% environ.
Donc pourquoi utiliser un carburant qui me fera faire moins de kilomètre alors que je me plein déjà du réservoir trop petit?

Après si un jour je suis dans la merde je mettrai 10€ de E10 histoire d'aller à la prochaine pompe trouver du 95 normal.

Enfin le E10 soit disant écologique a une bilan carbone supérieur au 95 normal car il faut de l'énergie pour fabriquer l'éthanol rajouté au 95.

Le E10 est donc un carburant pour les verts ou europe écologie qui ne connaissent rien à l'écologie.
La preuve en politique ils se rallient toujours aux rouges et s'occupent plus de politique que d'écologie!
Pour un parti écologiste la principal préoccupation devrait être de tout ramener à l'écologie (en intégrant celle-ci dans les projets de société) ce qui n'est pas le cas.

Donc pour moi il est hors de question d'utiliser le E10 fabriqué avec de l'énergie nucléaire alors que tout le monde la dénigre (pas forcement à juste titre d'ailleurs!)

Tout cela n'a donc que peut de rapport avec notre moto j'en conviens mais cela apporte une certaine argumentation pour ne par dire une argumentation certaine.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: 95 ou 98

Message par Olivier07 »

papamike a écrit :Ps : moi c'est plutôt Jack.
C 'est sur qu'a boire le tennessee whiskey c'est mieux que le E10
NC 700 XA Blanche
Répondre