Amortisseurs CTX 700

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par GILLES77 »

J'ai aussi une CTX. J'ai fait faire une selle confort chez un petit sellier par chez moi, monté des platines avant et arrière en lieu et place des repose-pieds, mis un cran de plus à l'amorto et ma passagère ne s'est jamais plaint pas du confort, et elle nous sert pour des roads trip de plus de 3 jours (pour info : moi 95 kg, mon épouse 57 kg)
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
caponord
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:39
Moto : CTX 700

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par caponord »

GILLES77 a écrit :J'ai aussi une CTX. J'ai fait faire une selle confort chez un petit sellier par chez moi, monté des platines avant et arrière en lieu et place des repose-pieds, mis un cran de plus à l'amorto et ma passagère ne s'est jamais plaint pas du confort, et elle nous sert pour des roads trip de plus de 3 jours (pour info : moi 95 kg, mon épouse 57 kg)
Merci de ce témoignage réconfortant. je viens de resserrer l'amorto à mi-filetage à peu près (jamais eu de motos aussi pénible à régler sur ce point, bravo Honda) !), essai prévu très bientôt avec madame !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par kzimoto »

GILLES77 a écrit :J'ai aussi une CTX. J'ai fait faire une selle confort chez un petit sellier par chez moi, monté des platines avant et arrière en lieu et place des repose-pieds, mis un cran de plus à l'amorto et ma passagère ne s'est jamais plaint pas du confort, et elle nous sert pour des roads trip de plus de 3 jours (pour info : moi 95 kg, mon épouse 57 kg)
Tu peux nous en dire un peu plus ( photos ) sur tes platines qui remplacent les reposes pieds d'origine. C'est pour avoir une position plus classique ?
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par EDE »

Hello tous, déterrage !

Je m'interroge ces derniers temps...

Une Pacific Coast de 30 ans ou une CTX de 6/7 ans pour promenades cool avec madame.

Car je lis ici et là qu'en effet c'est loin d'être le top pour la place arrière sur la CTX ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
g2loq
Messages : 342
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par g2loq »

Deux bécanes bien différentes.
Une mamie boîte manuelle, surement plus confortable à 2, mais qui demandera très certainement un entretien plus suivi.
Une" bagger" (?) plus contemporaine, boîte DCT, et pas vraiment top pour le voyage à deux.
Il faudra que tu les essayes toutes les deux pour faire ton choix.

Dans la - presque - même logique, tu pourrais mettre en opposition la Honda Deauville boîte manuelle (en 650 ou 700) qui a succédé à la PC800 et géniale pour le voyage à 2, VS la DN01 et sa boîte auto HFT qui a précédé la CTX 700, et pas top pour le voyage à 2.

Fais-nous part de tes essais et choix !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par EDE »

Dans l'idée oui c'est un peu ça.
Même si je n'aime ni la Deauville ni la DN01 :mrgreen:

Plus que de vrais voyages ce seraient plutot de longues balades...

Mais oui j'ai prévu d'aller essayer miss PC (histoire de me la remettre en tête) et la CTX.

A 2 ça reste à négocier, mais ce serait en effet plus malin, même si je sais que la PC est plus confort pour le passager.

J'aime bien la bouille des 2.

J'aurais aimé avoir l'avis éclairé de Gilles ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par EDE »

g2loq a écrit : sam. 15 mai 2021 12:32 Fais-nous part de tes essais et choix !
Y'a qu'à demander :mrgreen:

Visite et essai de 2 PC + échanges sur forum dédié et hors forum avec des gars passionnés à 200% de longue date par cette mamie...

Il s'avère qu'au final et après mûre réflexion ça n'était pas une bonne idée pour moi.
Je vais oublier ce vieux coup de coeur, ainsi que la CTX pas suffisamment confort.

Je reste avec Titine que je connais bien et ma 2 ème mob pour rouler en solo (just for fun) sera juste un peu moins pointue et chère que ce que j'avais envisagé.

A déterminer.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par GILLES77 »

EDE a écrit : sam. 15 mai 2021 15:49 Dans l'idée oui c'est un peu ça.
Même si je n'aime ni la Deauville ni la DN01 :mrgreen:

Plus que de vrais voyages ce seraient plutot de longues balades...

Mais oui j'ai prévu d'aller essayer miss PC (histoire de me la remettre en tête) et la CTX.

A 2 ça reste à négocier, mais ce serait en effet plus malin, même si je sais que la PC est plus confort pour le passager.

J'aime bien la bouille des 2.

J'aurais aimé avoir l'avis éclairé de Gilles ;)
Oups ! j'ai failli zapper le post.
Avis forcement subjectif, je suis fan de ma CTX, même si je reconnais qu'elle manque un peu de watts en duo. Nous (mon épouse et moi-même) trouvé le réglage qui nous convient pour nos voyages compte tenu que lorsqu'elle est derrière moi, je respecte grosso modo les vitesses réglementaires et que je n'arsouille jamais avec elle. le confort est donc acceptable.
Par contre, j'ai viré mes platines à l'avant pour les repose-pieds d'origine car sur longue distance, je finissais par avoir un douleur dans le mollet gauche. Après vérifications, les deux supports ne sont pas parfaitement alignés, j'ai un décalage à gauche de presque un cm en arrière par rapport à la droite.
La PC est une bonne routière, mais je n'accroche pas sur son look.
Je vais aller essayer dès que possible la CM 1000. Pour l'instant, elle n'a pas de bagagerie dédiée (est-ce même prévu ?). Mais avec une selle duo perso et des bagages style harley à adapter, si nous accrochons à l'essai, why not ? Je me suis fait une raison, Honda ne ressortira jamais une dodo.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par EDE »

Ouais merci, l'idée avec cette mob c'était justement de me contraindre à rouler soft en duo.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseurs CTX 700

Message par EDE »

Et bien ... je reviens juste d'un bref essai de 20 min dans Paris, qques raccords de bitume pourris et dos d'ânes m'auront convaincu du fait que les suspats sont des bouses finies !
10 fois pires que sur la NCX d'origine.

Mais surtout tu as beau appuyer comme un sourd sur les repose-pieds, rien n'y fait, c'est le dos qui prend tout.
J'ai encore le bas du dos en compote ...
Et j'étais seul ...

Donc pour toi Gilles une bonne selle confort fait le job ?
Sur autoroute sans doute.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre