et maintenant c'est une fuite ?

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jos
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par jos »

Te stresse pas trop pour une petite fuite, ça ne t'empêche pas de rouler, vérifie juste le niveau plus souvent. Si ça se confirme que c'est bien au niveau axe de sortie de boite que ça fuit, ça peut se transformer en grosse réparation. Je n'arrive pas à trouver la présence d'un joint dans le manuel d'atelier, pourtant le roulement ne peut pas être étanche tout seul...
Hop
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Hop »

Supposition très pessimiste: Du jeu sur l'arbre de sortie de boîte, par exemple à cause d'une chaîne trop tendue ? Pas facile à vérifier...
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damien.sl
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

jos a écrit :Te stresse pas trop pour une petite fuite, ça ne t'empêche pas de rouler, vérifie juste le niveau plus souvent. Si ça se confirme que c'est bien au niveau axe de sortie de boite que ça fuit, ça peut se transformer en grosse réparation. Je n'arrive pas à trouver la présence d'un joint dans le manuel d'atelier, pourtant le roulement ne peut pas être étanche tout seul...
ouai mais ça fait quand meme chier quand on a la moto depuis 3 mois ( occasion acheté a un particulier)
il existe bien un joint http://www.wemoto.fr/bikes/honda/nc_700 ... _oil_seal/
donc il doit pouvoir etre remplacé
jos
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par jos »

Reste à voir s'il faut ouvrir la boîte...
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Phileg
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par Phileg »

En principe non... à vérifier bien sur...
oim
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par oim »

Ce qui me surprend, c’ est que ça n’ai pas été détécté au changement de kit.. et c’est quand même dommage d’ avoir démonté le carter de psb sans régarder un possible jeu ou un vision directe de fuite. Le peu de joint spi de sortie de BV que j’ai changé fuyaient tous parce qu’ils avaient pris un pet.
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damien.sl
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

ouai c'est pour ça que je pense que je retournerai pas chez lui .... j'ai un autre garage pas loin ^^
voulant en avoir le coeur net, j'ai demonté le psb, c'est bien une fuite du joint donc commandé dans la foulé car l'autre garage pouvais pas me le faire avant ce we ...( en espérant recevoir le joint avant samedi)
j'ai egalement nettoyé le joint qui etait crade ( comme le reste du passage de chaîne), et j'ai gratté le contour avec un cure dents pour enlever les saletés qui pourraient être passé entre le joint et la porté
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damien.sl
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

question bête : vous mettez quoi comme carburant dans vos NC ? , perso je met du sp 98
jos
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par jos »

95, le 98 c'est pas nécessaire vu le taux de compression.
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damien.sl
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Re: et maintenant c'est une fuite ?

Message par damien.sl »

Nouvelle question : changer un joint spy de psb, quelqu'un la déjà fait ?
de ce que j'ai vue ça pas l'air très compliqué faut juste faire gaffe, mais comme j'ai rien trouvé pour le changement sur cette moto si je peu avoir quelques conseils ça pourrais être bien :)
et question technique: si j’enlève le joint alors que la boite est pleine d'huile, est ce que je vais me retrouver avec une rivière d'huile ou juste un petit filet de rien du tout ... :? ?
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