Liquide de refroidissement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
chrisrouen
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 16:52
Moto : NC700S DCT 2012
Kilométrage : 16000

Re: Liquide de refroidissement

Message par chrisrouen »

vin133 a écrit :... ils m’ont donné un bidon d’un litre de liquide de refroidissement.

Et c'est tout ?? Il prend même pas le temps de jeter un œil ?

Ca sent le " tenez, 1 bidon d'un litre et ne venez plus me faire ch..."

Même si la contenance des liquides n'est pas celle d'une voiture mais c'est surprenant tout de même.

Espérons pour toi que comme tu le dis qu'il y ai eu plus de peur que de mal, mais à surveiller, bocal vide pour si peux de klm ???
On m’a dit qu’en raison de la chauffe moteur le niveau de liquide pouvait varier...! :roll:
1 ou 2cm, ok mais pas 10cm en un mois...! :evil:
Ils ne savent plus quoi inventer pour ne pas reconnaître leur négligence...! :roll:

Si le précédent proprio n’a jamais fait l’appoint depuis 2012, ça devient cohérent...
Je remis moins de 200ml dans un circuit qui contient 1,7L...
Ça semble bien correspondre à une baisse normale du niveau en 7 ans sans entretien...
Comme il n’y a aucune fuite détectable et que le niveau ne bouge plus depuis que j’ai fait l’appoint, le problème est réglé, ouf...! :P
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Liquide de refroidissement

Message par vin133 »

Rassuré que tout semble être rentré dans l'ordre pour toi.

J'ai récupéré la mienne ce WE. Le TOP !!! Bon pour l'interfile ça se complique avec les valises mais je lui trouve une sacrée gueule avec et la bulle haute. Elle en impose. Un vrai look de routière :mrgreen:

Je mets en vente ma petite 125cc :( :( Mais j'en garderai un excellent souvenir ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Liquide de refroidissement

Message par Hop »

Quand on vidange le circuit de refroidissement, il faut prendre le temps d'évacuer les dernières bulles en faisant tourner le moteur, et c'est la "réserve" (dans le vase d'expansion) qui compense. Vite fait et mal fait ?
Perso, moto neuve, le niveau était bas; j'ai complété, et depuis ça ne bouge pas.
(Courageusement je viens de vérifier, ainsi que l'huile -ok.
Sans béquille centrale, je mets deux bouts de bois sous les repose-pieds, sur un sol-qui-ne-glisse-pas: http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1948 )
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Liquide de refroidissement

Message par jos »

En passant un liquide de refroidissement va se change tous les 3 ans. Et du coup si bien fait le niveau ne bouge pas entre deux changements.
chrisrouen
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 16:52
Moto : NC700S DCT 2012
Kilométrage : 16000

Re: Liquide de refroidissement

Message par chrisrouen »

jos a écrit :En passant un liquide de refroidissement va se change tous les 3 ans. Et du coup si bien fait le niveau ne bouge pas entre deux changements.
Oui, il va falloir que je le fasse changer bientôt... ;)
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Liquide de refroidissement

Message par cacatoes »

de toute façon la vidange du circuit de refroidissement est une étape de la vérification du jeu de soupapes, soit tous les 24 000 km si ma mémoire est bonne.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Liquide de refroidissement

Message par jos »

Nan, les fluides c'est l'âge, 3 ans pour le refroidissement et deux ans pour le liquide de frein.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Liquide de refroidissement

Message par Phileg »

Ça, c'est dans les manuels et pour la bonne rentabilité des marques... ce n'est pourtant pas une science exacte, il y a tellement paramètre à prendre en compte pour le vieillissement des fluides.

Comme dit Cacatoes, de toute façon si le carnet d'entretien est à peu près suivi, le LR sera changé lors des révisions, nul besoin de faire dans la sémantique
chrisrouen
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 16:52
Moto : NC700S DCT 2012
Kilométrage : 16000

Re: Liquide de refroidissement

Message par chrisrouen »

vin133 a écrit :Rassuré que tout semble être rentré dans l'ordre pour toi.

J'ai récupéré la mienne ce WE. Le TOP !!! Bon pour l'interfile ça se complique avec les valises mais je lui trouve une sacrée gueule avec et la bulle haute. Elle en impose. Un vrai look de routière :mrgreen:

Je mets en vente ma petite 125cc :( :( Mais j'en garderai un excellent souvenir ;)
Merci...!
Bienvenue au club...! :)
Je viens de mettre une bulle haute Ermax sur la mienne et ça protège bien le torse mais tout le flux d’air est maintenant dirigé vers le casque et je vais sûrement rajouter un déflecteur supplémentaire pour enfin rouler confortablement..!
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Liquide de refroidissement

Message par vin133 »

Exacte. Si tu compte prendre l'autoroute, l'Ermax c'est mieux mais insuffisant. En trouvant une position droite en partant d'Aix j'ai essayé de limiter le flux dans le casque. Mais dans ce cas c'est le cou qui prend et ça oblige à contracter la nuque. Le déflecteur en sus pour corriger le flux d'air en l'ajustant en roulant. Comme l'Air-flow du V-Strom et ça devrait être parfait.
Regarde sur le forum, y en avait un à vendre il y a peu de temps. Peut-être qu'il est encore dispo...
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre