Amortissemment NC700X

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Amortissemment NC700X

Message par ERIC-86 »

momo a écrit :Sur la fixation haute du Fournales il y a 2 joints toriques, un de chaque côté, et pas de jeu.

À mon avis il te manque ces joints
Ok je n avais pas de joints avec (d ailleurs non plus sur ma Transalp). Enfin quand tu parles de joints tu penses à des joints prisonniers dans la tête de l amorto ou qui seraient indépendants? J ai soudain un doute: les amortos sont compatibles entre millésimes ? N y a t il pas une différence de cote en haut?
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Amortissemment NC700X

Message par momo »

Les 2 joints sont indépendants et se placent de part et d'autre de la fixation supérieure, dans une gorge ou ils rentrent environ de la moitié de leur épaisseur.

C'est d'ailleurs pas facile de tenir ces 2 joints et d'engager la fixation sur la moto, sans laisser échapper un joint, je me suis fabriqué un petit dispositif pour les maintenir en place provisoirement, et là c'est facile.

S'agissant d'un élément d'occasion pour toi, il ne serait pas étonnant que l'ancien proprio ait monté sans les joints .

J'ai préféré galérer un petit peu et monter ça correctement.
Sans ces joints il y a effectivement du jeu.

Pour la comptabilité, les NC 700 et NC 750 2014-2015 sont compatibles

2016 et + ,j'ai pas l'info.
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Amortissemment NC700X

Message par ERIC-86 »

momo a écrit :Les 2 joints sont indépendants et se placent de part et d'autre de la fixation supérieure, dans une gorge ou ils rentrent environ de la moitié de leur épaisseur.

C'est d'ailleurs pas facile de tenir ces 2 joints et d'engager la fixation sur la moto, sans laisser échapper un joint, je me suis fabriqué un petit dispositif pour les maintenir en place provisoirement, et là c'est facile.

S'agissant d'un élément d'occasion pour toi, il ne serait pas étonnant que l'ancien proprio ait monté sans les joints .

J'ai préféré galérer un petit peu et monter ça correctement.
Sans ces joints il y a effectivement du jeu.

Pour la comptabilité, les NC 700 et NC 750 2014-2015 sont compatibles

2016 et + ,j'ai pas l'info.
Merci de ta réponse. C est bizarre je me demande à quoi servent ces joints, il n'y en a pas en bas et ils vont forcement se bouffer, des rondelles je comprendrais mieux...
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Amortissemment NC700X

Message par ERIC-86 »

Je viens d envoyer un courriel au fabriquant on verra bien ce qu il en pense.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Amortissemment NC700X

Message par momo »

Bonne idée attendons leur réponse
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Amortissemment NC700X

Message par ERIC-86 »

Salut j ai eu une réponse très sympa du fabriquant qui m a indiqué les renseignements suivants: "Normalement si l’amortisseur a un degré de liberté, c’est uniquement par l’intermédiaire d’une rotule.
Les entretoises en aluminium sont usinées de façon a ce que l’amortisseur ait la meme largeur que l’amortisseur d’origine et qu’il se monte sans jeu.
Ca ne gêne en rien le fonctionnement mais sur des passages rapides de ralentisseur lorsque l’amortisseur va être en extension maxi lorsqu’il va se recomprimer vous pouvez entendre un « claquement ».

Il faut donc palier a cette observation."

Donc je suis retourné vérifier et j ai constaté que le problème vient du boulon /ecrou qui même serré à fond bouge latéralement, j ai du boulonner de travers sans voir vue l inaccessibilité et ça l a abîmé y a plus qu'à le changer...

 
Répondre