de l'air !!!

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

de l'air !!!

Message par eugene83 »

Bonsoir à tous ...

Je voudrais, avec vous, soulever le problème du remplacement du filtre à air sur nos vénérables CTX !!! ma moto ayant passé les 22000 kms, je me suis mis en tête de remplacer cette pièce ... et c'est là que j'ai commencé à faire la gueule !!! avec toutes mes précédentes motos, et j'en ai eu pas mal, je n'ai jamais eu de gros problèmes pour remplacer cet élément vital qui permet de faire respirer nos moteurs ... mais là, l'HORREUR !!! c'est quoi ce délire, faut démonter tous les carénages du réservoir avec des petits picots qu'on se demande s'ils ne vont pas nous casser dans les mains ... j'ai abandonné cet aprem, j'ai eu peur de casser quelque chose et franchement, ça m'emm...de de l'amener chez Honda vu le prix exorbitant des révisions ...

Certains d'entre vous l'ont déjà remplacé ? y'a un truc que je n'ai pas capté ? j'ai deux mains gauches ? SVP, donnez moi votre avis !!! merci d'avance !!!
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: de l'air !!!

Message par eugene83 »

Bonjour !!!
Visiblement, peu de possesseurs de CTX sur le forum !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: de l'air !!!

Message par Phileg »

Ho ! Les retraités ça prend le temps de répondre... :mrgreen:
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: de l'air !!!

Message par eugene83 »

Phileg a écrit :Ho ! Les retraités ça prend le temps de répondre... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: de l'air !!!

Message par Gabriel »

Ben oui, Eugène, c'est un bouzin innomable. Sur feu ma CX 500 -que j'adorais-, accéder au filftre prenait 25 secondes chrono. Sur la NC, j'ai désisté, hantise de péter une pièce en plastique cassant.
Mais j'ai remarqué que nos motos sont, justement, sensibles à l'état de leurs filtres à air. Pas de bol....
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: de l'air !!!

Message par kzimoto »

Sur la CTX, je ne sais pas, mais pour la NCX ce n'est pas bien compliqué.
On cherche un peu la 1ère fois, mais après c'est sans problème et pas très long...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: de l'air !!!

Message par eugene83 »

Gabriel a écrit :Ben oui, Eugène, c'est un bouzin innomable. Sur feu ma CX 500 -que j'adorais-, accéder au filftre prenait 25 secondes chrono. Sur la NC, j'ai désisté, hantise de péter une pièce en plastique cassant.
Mais j'ai remarqué que nos motos sont, justement, sensibles à l'état de leurs filtres à air. Pas de bol....
c'est tout à fait ça ... la peur de casser une pièce ... de plus, ils ont mis ces espèces de fixation en plastique avec une pointe au milieu (les caches qui ressemblent à des hauts parleurs fixés par deux vis en fer et à l'avant ces fameux picots !!!) ... impossible de les sortir !!!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: de l'air !!!

Message par jos »

Faut pas exagérer, sur la NC accéder au filtre n'est pas très compliqué. Je préfère enlever deux ou trois bouts de carénage que tomber le réservoir comme sur les autres motos.

Bref j'étais un peu inquiet à l'idée de le changer sur ma 750X et en fait c'était facile.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: de l'air !!!

Message par Phileg »

Je crois que l'integra est le plus facile... Comme la batterie..
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: de l'air !!!

Message par Mega01 »

eugene83 a écrit :
Gabriel a écrit :Ben oui, Eugène, c'est un bouzin innomable. Sur feu ma CX 500 -que j'adorais-, accéder au filftre prenait 25 secondes chrono. Sur la NC, j'ai désisté, hantise de péter une pièce en plastique cassant.
Mais j'ai remarqué que nos motos sont, justement, sensibles à l'état de leurs filtres à air. Pas de bol....
c'est tout à fait ça ... la peur de casser une pièce ... de plus, ils ont mis ces espèces de fixation en plastique avec une pointe au milieu (les caches qui ressemblent à des hauts parleurs fixés par deux vis en fer et à l'avant ces fameux picots !!!) ... impossible de les sortir !!!
Pour retirer les clips en plastique c’est simple, tu enfonces le milieux avec un objet pointu ( ex un clou) et puis tu tires sur l’extérieur du clip...il sort tout seul sans casser
Répondre