Amortisseur X-ADV

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Amortisseur X-ADV

Message par Fab0568 »

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié alors ...

Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais Öhlins semble s'intéresser au X-ADV et propose un modèle dédié, plus d'info sur l'article de L'équipement ICI
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
SansPareil
Messages : 159
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 11:01
Moto : X-ADV
Kilométrage : 50000
Localisation : 43.61494,3.88273

Re: Amortisseur X-ADV

Message par SansPareil »

Fab0568 a écrit :Je n'ai pas trouvé de sujet dédié alors ...

Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais Öhlins semble s'intéresser au X-ADV et propose un modèle dédié, plus d'info sur l'article de L'équipement ICI
page constructeur Öhlins ici:
http://ohlins.fr/produits/moto/amortiss ... o-733.html

page constructeur EMC ici:
https://www.emc-suspensions.fr/fr/2996- ... -2017-2018

à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA

Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
AV Michelin Road5 AR Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur X-ADV

Message par Phileg »

Tout dépend du poids du pilote déjà et la région ou il roule...

A mon avis avec un pilote de 85kg en IDF à 50mkm l'amorto arrière est une pompe à vélo... :?
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Amortisseur X-ADV

Message par Mathurinengt »

C’est simple dans le sud , ne connaissant pas le nord, la majorité des villes sont en travaux lourds, par exemple mon champ de travail Nîmes Uzès Avignon Marseille etc, donc c’est un champ de mines, à l’intérieur et en périphérie, c’est ce qui m’a fait quitté la NCX ...pour passer en enduro, ce qui répond parfaitement à la situation générale des routes, hormis les aurocroutes bien sur.
D’ailleurs je recommande aux constructeurs de passer tous leur modèles en mode enduro, confort et vitesse adaptable aux parcours en France. C’est amha la vraie raison du succès des modèles « adventures » ...le secret désir bien légitime des quadras quinquas sexagénaires de rouler en charentaises ! ( j’en suis ), mais pas en robe de chambre !.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Amortisseur X-ADV

Message par Fab0568 »

SansPareil a écrit : à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
A l' Aïcha ! :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur X-ADV

Message par Phileg »

Mathurinengt a écrit :C’est simple dans le sud , ne connaissant pas le nord, la majorité des villes sont en travaux lourds, par exemple mon champ de travail Nîmes Uzès Avignon Marseille etc, donc c’est un champ de mines, à l’intérieur et en périphérie, c’est ce qui m’a fait quitté la NCX ...pour passer en enduro, ce qui répond parfaitement à la situation générale des routes, hormis les aurocroutes bien sur.
D’ailleurs je recommande aux constructeurs de passer tous leur modèles en mode enduro, confort et vitesse adaptable aux parcours en France. C’est amha la vraie raison du succès des modèles « adventures » ...le secret désir bien légitime des quadras quinquas sexagénaires de rouler en charentaises ! ( j’en suis ), mais pas en robe de chambre !.
Dans le Nord pas mieux, le prochain 2 roues n'aura pas 120mm de débattement ça c'est sur...
Fab0568 a écrit :
SansPareil a écrit : à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
A l' Aïcha ! :D
A tes souhaits... :mrgreen:
Faut se couvrir, fait frais le matin biloutte.. :lol:
Emmanuel92
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 15:20
Moto : MT-01, X-ADV

Re: Amortisseur X-ADV

Message par Emmanuel92 »

Salut à tous,

Je profite de ce topic nommé à point...

Je trouve que les suspensions (d'origine) de mon X-ADV pourraient être mieux accordées. L'avant semble être un peu plus ferme que l'arrière, ce qui ne pénalise pas sa sécurité mais son confort.

Avez-vous essayé de modifier le réglage de la fourche ? Je n'ai vu de vis de réglage que sur l'une d'entre elles. Comme le réglage est un peu hasardeux je me renseigne avant de bidouiller... :?
Répondre