WARNING chaîne de distribution

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

WARNING chaîne de distribution

Message par MDV »

Bonjour,
Sur mon INTEGRA de 2012 le tendeur de la chaîne de distribution a cassé à 50.000kms ( il paraît qu'il y a une partie en tefflon sur le tendeur qui fait toute la longueur de la chaîne ). Heureusement la pièce n'est pas passée dans le moteur. Le constructeur recommande de vérifier tous les 24.000 mais eu égard au nombre d'heures de main d'oeuvre nécessaires cette vérif est le plus souvent zappée. Les symptômes sont assez difficiles à repérer si ce n'est un cliquetis discret au début et allant en s'amplifiant. Même mon concessionnaire n'avait pas trouvé utile de mettre la machine a l'arrêt et j'ai encore roulé trois semaines entre la détection et la réparation ( planning surchargé ) ; ce qui est quand même un famaux risque.
Prix de la réparation ( Belgique ) : +/- 650€ soit chaîne ( 100 ) + pignon ( 70 ) + M.O. ( 330 ) + divers ( 150 )
Prudence donc !!
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: WARNING chaîne de distribution

Message par vince_007 »

Casse totalement anormale à ce kilométrage, surtout que l'entretien constructeur a été respecté. Ça s'appelle un vis caché, donc recommandé à Honda pour prise en charge intégrale des réparations.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: WARNING chaîne de distribution

Message par Phileg »

+ 1

Si tu fais faire les révisions chez Honda suivant le carnet d'entretien, cela aurait dû être décelé, je pense que tu devrais avoir au moins la prise en charge des pièces.
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

Re: WARNING chaîne de distribution

Message par MDV »

Merci pour vos retours. Je me suis sans doute mal exprimé car mon unique but était de créer une alerte. Il n'y a pas de concessionnaire HONDA dans ma ville mais la moto rentre à heure et à temps chez un concessionnaire SUZUKI dont je suis satisfait depuis toujours ( rencontré quand je roulais encore en Suzuki ). Je ne suis d'ailleurs pas certain que les concessionnaires HONDA font les vérifs tous les 24.000. Mais il y a de quoi être attentif et poser la question ... Bien à tous
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: WARNING chaîne de distribution

Message par vince_007 »

Pour moi, c'est un cas isolé, personne n'en a jamais parlé ici.
Répondre