Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Rakean
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 13:32
Moto : NC700s

Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par Rakean »

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le forum pour poster ce thread : ma bécane chérie.
( NC700S ABS - 2013 - 24000KM révision faite à 21500 - Achetée d'occas' à 21800 )
Fait un bruit suspect quand je lâche les gaz.

C'est à dire :
Il n'y a pas de bruit quand je démarre et roule en première sans mettre les gaz.
Le bruit arrive de la seconde à la quatrième et que je lâche les gaz / rétrograde pour ralentir.
P-ê que le bruit est aussi présent de la 5ème à la 6ème mais caché le ronron du moteur...

Le bruit :
C'est assez dur à décrire à l'écrit m'enfin. C'est un bruit régulier qui vient du bas du moteur. Peut-être un peu sur l'arrière...
Quand je suis en troisième et que je rétrograde en lâchant les gaz il est très présent. Un bruit de ferraille (quand il est fort), par intermittence. Il ralentit en fréquence quand la moto ralentit.

Je ne l'entends jamais quand j'accélère, ou que je roule simplement. Si je rétrograde en laissant un filet de gaz il est absent.

Merci à vous !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par jos »

Tension de la chaîne vérifiée ?
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par Jaz »

Moi aussi je fais du bruit quand je lâche des gaz... :mrgreen:

Désolé. :oops:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par Phileg »

:D Fait gaffe avec l'âge, on a des relâchement incontrôlé des fois... :o :mrgreen:
Rakean a écrit :Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le forum pour poster ce thread : ma bécane chérie.
( NC700S ABS - 2013 - 24000KM révision faite à 21500 - Achetée d'occas' à 21800 )
Fait un bruit suspect quand je lâche les gaz.

C'est à dire :
Il n'y a pas de bruit quand je démarre et roule en première sans mettre les gaz.
Le bruit arrive de la seconde à la quatrième et que je lâche les gaz / rétrograde pour ralentir.
P-ê que le bruit est aussi présent de la 5ème à la 6ème mais caché le ronron du moteur...

Le bruit :
C'est assez dur à décrire à l'écrit m'enfin. C'est un bruit régulier qui vient du bas du moteur. Peut-être un peu sur l'arrière...
Quand je suis en troisième et que je rétrograde en lâchant les gaz il est très présent. Un bruit de ferraille (quand il est fort), par intermittence. Il ralentit en fréquence quand la moto ralentit.

Je ne l'entends jamais quand j'accélère, ou que je roule simplement. Si je rétrograde en laissant un filet de gaz il est absent.

Merci à vous !
Regarde que la chaîne ne soit pas trop près de la béquille centrale une fois repliée...
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par eugene83 »

au lâcher des gaz, je pense comme Jos à une chaine détendue ... elle tape sur le guide chaine fixé en dessous du bras oscillant ... j'ai eu le même problème ...
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par Roulegras »

Rakean a écrit :Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le forum pour poster ce thread : ma bécane chérie.
( NC700S ABS - 2013 - 24000KM révision faite à 21500 - Achetée d'occas' à 21800 )
Fait un bruit suspect quand je lâche les gaz.

C'est à dire :
Il n'y a pas de bruit quand je démarre et roule en première sans mettre les gaz.
Le bruit arrive de la seconde à la quatrième et que je lâche les gaz / rétrograde pour ralentir.
P-ê que le bruit est aussi présent de la 5ème à la 6ème mais caché le ronron du moteur...

Le bruit :
C'est assez dur à décrire à l'écrit m'enfin. C'est un bruit régulier qui vient du bas du moteur. Peut-être un peu sur l'arrière...
Quand je suis en troisième et que je rétrograde en lâchant les gaz il est très présent. Un bruit de ferraille (quand il est fort), par intermittence. Il ralentit en fréquence quand la moto ralentit.

Je ne l'entends jamais quand j'accélère, ou que je roule simplement. Si je rétrograde en laissant un filet de gaz il est absent.

Merci à vous !
Pour moi cela ressemble à un bruit de chaine de distribution HS (à l'accélération la chaine se tend donc pas de bruit mais elle se relâche à la décélération et tape dans son logement).
Ce qui est bizarre c'est que ta moto n'a que 24000 kms, d'habitude cela intervient plus vers les 80000/100000 kms quand ta chaine est en fin de vie.
Par contre tu as peut-être un patin de chaine HS ce qui fait que celle-ci n'est plus tendue.
A vérifier auprès de ton garagiste ou toi même en démontant le cache culbuteurs.
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par g2loq »

Si maintenant les chaînes se mettent à flatuler, il serait temps que la NC passe au cardan, ou à la courroie...

Je rejoints l'avis général : tension de chaîne secondaire.
Tu vas faire flipper Rakean si tu lui parles de la distribution !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Rakean
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 13:32
Moto : NC700s

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par Rakean »

Bonjour !

Merci pour vos avis, c'était effectivement ma chaîne qui était détendue.
Mais détendue genre bien bien : comme un fonctionnaire aux Antilles. :lol:

Du coup c'est résolu, on peut fermer le thread
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par Pif »

Tu devais être pas mal détendu aussi pour laisser ta chaîne dans cet état.
Normalement, la vérification de la "tension" de chaîne c'est à chaque plein, ça prend 10 secondes.

A tout hasard, il faut aussi parfois vérifier le niveau d'huile, la pression des pneus et l'éclairage + feu stop.
Un peu moins souvent l'état des plaquettes.

Tout ça ne prends qu'une petite minute...

Roulez zen!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Bruit suspect lorsque je lâche les gaz

Message par Phileg »

Déjà le fait de nettoyer sa moto régulièrement permet de faire tout cela en même temps...
Répondre