changement optique avant NC700 X

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Seb Sparrow 06
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:01
Moto : nc700x

changement optique avant NC700 X

Message par Seb Sparrow 06 »

salut à tous !!!
Pas de chance , la porte de mon garage s'est refermée au moment où je rentrais ma moto et bien évidemment elle est tombé pile sur l'optique avant de ma belle !
Résultat vitre de l'optique complètement fissurée.

M’étant renseigné sur le prix du neuf , j'ai abandonné l'idée de le changer pour l'instant et a ma grande surprise , j'en ai trouvé un sur un site d'annonce bien connu et ce à 90 € donc , j'ai sauté dessus ( pas sur l'optique mais sur l'occasion :D :D :D ).
Maintenant, me voici avec mon optique neuf mais il me faut le changer et d'après mes premières investigations, ca n'a pas l'air commode de demonter tout le carénage avant et je n'arrive pas a touver de tuto.

j'ai deja démonté la bulle , les deux petits carénages sur les cotés rouge ( oui la mienne est rouge) , le cache plastique noir supportant la serrure d'ouverture coffre et selle et maintenant je bloque.

Quelqu'un pourrait me dire deja si c'est faisable ou s'il vaut mieux aller chez un concessionnaire ou encore mieux un tuto complet de demontage .

merci par avance pour vos conseils
Seb Sparrow 06
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:01
Moto : nc700x

Re: changement optique avant NC700 X

Message par Seb Sparrow 06 »

et oui bien evidemment , Honda ne fait pas le changement si on leur achete pas la pièce à eux ...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: changement optique avant NC700 X

Message par Phileg »

Un concessionnaire qui ne veut pas faire ce genre d'opération parce que la pièce ne vient pas de chez lui est juste un gros con qui mérite surtout de le boycotté avec une bonne pub, tu peux le signaler ici et sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, la loi française récente incite les garages à proposer des pièces d'occasion.. je pense que les garages moto devrait s'en inspirer.
Modifié en dernier par Phileg le jeu. 4 oct. 2018 13:12, modifié 1 fois.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: changement optique avant NC700 X

Message par Mega01 »

Si tu ne trouves pas de tutoriel, tu prends des photos au fur et à mesure que tu démontes, n’hésite pas de prendre des notes...
Vis, écrou ou clip tu indiques sur une feuille Les positions.
Surtout ne pas forcer pour éviter la casse. Pour les clips Honda, tu pousses au centre le clip et après il se retire sans mal.
Courage, tu vas juste mettre plus longtemps que ton concessionnaire.
Seb Sparrow 06
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:01
Moto : nc700x

Re: changement optique avant NC700 X

Message par Seb Sparrow 06 »

Phileg a écrit :Un concessionnaire qui ne veut pas faire ce genre d'opération parce que la pièce ne vient pas de chez lui est juste un gros con qui mérite surtout de le boycotté avec une bonne pub, tu peux le signaler ici et sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, la loi française récente incite les garages à proposer des pièces d'occasion.. je pense que les garages moto devrait s'en inspirer.

il s'agit de honda vuillermoz à Antibes
Seb Sparrow 06
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:01
Moto : nc700x

Re: changement optique avant NC700 X

Message par Seb Sparrow 06 »

j'aimerais surtout deja savoir s'il faut enlever le coffre et le kit de protection tubulaire avec anti-brouillard
Répondre