Risques pot chinois ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Risques pot chinois ?

Message par Zorgalouf »

Phileg a écrit :Sur les périphériques des grandes villes, si tu roules la glace entrouverte en principe tu l'entends, ça plus le phare, tu mets plus de chance de ton coté pour monter ta présence... après, comme je dis toujours, même avec un gyrophare sur la tête, si il n'y a pas consultation du rétro avant une manœuvre, rien n'y fera... :cry:
C'est clair...
Dans tous les cas, n'oubliez pas la protection! :mrgreen:
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Risques pot chinois ?

Message par vince_007 »

jos a écrit :De perte de performance à grillage de soupape d'échappement.

Si tu changes juste le silencieux c'est moins probable mais bon...
Grillage de soupape c'est faux, on est plus à l'époque des carbus, avec l'injection, il n'y a plus d'explosion dans la ligne à la coupure car justement, l'injection coupe l'essence. Ce risque n'existe plus.

Perte de performance, ça c'est plus que probable, ça dépend du silencieux.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Risques pot chinois ?

Message par Gabriel »

Accessoire chinois sur moto japonaise : clairement, la Chine aime le nippon.
(Ah bon, il y a contrepèterie ?).
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Risques pot chinois ?

Message par jos »

vince_007 a écrit :
jos a écrit :De perte de performance à grillage de soupape d'échappement.

Si tu changes juste le silencieux c'est moins probable mais bon...
Grillage de soupape c'est faux, on est plus à l'époque des carbus, avec l'injection, il n'y a plus d'explosion dans la ligne à la coupure car justement, l'injection coupe l'essence. Ce risque n'existe plus.

Perte de performance, ça c'est plus que probable, ça dépend du silencieux.
Je ne serais pas si catégorique. Pendant le croisement des soupapes l'écoulement doit être maîtrisé pour éviter un retour des gaz chauds dans le cylindre et même permettre à l'air d'admission de venir refroidir la soupape d'échappement. Si le flux n'est pas continu du fait d'un échappement non adapté les soupapes chauffent plus que prévu avec de possibles conséquences à long terme.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Risques pot chinois ?

Message par vince_007 »

Oui possible sur un moteur qui tourne à plus de 10 000rpm et qui sort de la puissance. Là on parle d'un 750cm3 qui sort 55cv et dont le rupteur est à 6500rpm. Faut arrêté d'être alarmiste pour tous surtout si tu garde la catalyseur qui à lui seul génère pas mal de bridage dans la ligne d’échappement.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Risques pot chinois ?

Message par Phileg »

vince_007 a écrit :Oui possible sur un moteur qui tourne à plus de 10 000rpm et qui sort de la puissance. Là on parle d'un 750cm3 qui sort 55cv et dont le rupteur est à 6500rpm. Faut arrêté d'être alarmiste pour tous surtout si tu garde la catalyseur qui à lui seul génère pas mal de bridage dans la ligne d’échappement.
Tout à fait d'accord... ;)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Risques pot chinois ?

Message par jos »

Pour ça que je disais qu'en changeant juste le silencieux ça ne risquait pas grand chose.
Turax
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 20:52
Moto : Nc750x

Re: Risques pot chinois ?

Message par Turax »

Bonjour,

J'ai un pot akra chinois depuis plus de 2000km et je ne pense pas, enfin j'espère, que cela a des conséquences sur le moteur. J'ai une nc750x 2016 et je l'utilise principalement pour aller au boulot (70km par jour et sur autoroute). J'ai pris ce pot pour le bruit et j'ai remarqué que les automobilistes se poussaient plus. Je suis d'accord que le bruit n'est pas un avertisseur mais il y contribue surtout en ville.
Et c'est bien plus fun avec un son sympa.
Répondre