Améliorer la lecture du tableau de bord

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Améliorer la lecture du tableau de bord

Message par Mitch27 »

Bonjour à tous,
Par temps ensoleillé, je n'arrivais pas à lire les indications sur le tableau de bord, par moment, suivant les angles des rayons du soleil.
J'ai cherché pour trouver une solution à ce problème et j'ai trouvé quelque chose qui améliore nettement la lisibilité.
j' ai modifié l'angle du compteur en intercalant un silent-bloc entre la vis de fixation du tableau de bord et le tableau arrière.
Le tableau de bord est fixé avec 3 vis (2 en bas et une troisième plus haute). En desserrant les deux vis du bas et en intercalant le silent-bloc, sur la vis du haut, après dépose et remplacement par une plus longue, repose de celle-ci, l'angle du tableau change.Ne pas oublier de resserrer les deux vis du bas.On peut utiliser autre chose qu'un silent-bloc, mais celui ci correspondait en épaisseur (environ 13 mm) et était percé en son centre.
Maintenant la difficulté de lecture au soleil, est certainement différente suivant la taille du pilote, moi je mesure 1.71 mètre, peut être en étant plus grand ce problème n'existe pas.
Je précise que j'ai déposé la bulle depuis quelques temps et cela m'a évité sa dépose.Je roule sans cette bulle ,qui n'est absolument pas adaptée à cette moto, j'ai moins de turbulences sans cet accessoire que cette dernière montée sur la machine.
voilà ma petite participation à ce formidable lieu de rencontre.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Améliorer la lecture du tableau de bord

Message par Mega01 »

Bonne idée...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Améliorer la lecture du tableau de bord

Message par EDE »

C'est clairement une histoire de taille, ensuite cela va varier en fonction de la hauteur du soleil aussi.
Donc bon ....

Enfin il me semble hein.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre