Question sur lenombre de chevaux

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par Zorgalouf »

J'ai essayé, je trouve ça sympa, je voulais juste savoir si ça vaut le coup de débrider, ou si c'est de l'argent par les fenêtres. Je trouve que je suis plus droit que sur ma f800st, même si c'est pas une sportive, en ville c'est fatigant à la longue. La boîte dct c'est vachement sympa !
calou28
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:38
Moto : NC750 XD

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par calou28 »

article trouver sur le net Honda Swiss Media .Pour les détenteurs du permis A2, une version 35 kW est désormais disponible, le retour à la puissance d'origine étant très facilement réalisable le moment venu (par un concessionnaire Honda).

À l’inverse, il est également possible de brider un modèle standard en version 35 kW en remplacement le corps d'injection et en reprogrammant la centrale électronique d'origine. Dans la plupart des situations, le bridage est si peu perceptible que, sur un 100 m DA, les deux versions réalisent des temps identiques. c'est vrai que la différence est très légère !!! :lol:
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par Zorgalouf »

Merci pour cette réponse, ça prouve que pas besoin de se prendre la tête alors!
Ça sent la commande sous peu ça ;)
Reste plus qu'à valider les accessoires qui me plaisent ou pas.
La couleur est déjà choisie, ce sera bleue! :mrgreen:
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par Barry »

La meilleure couleur.
Honnêtement entre la bridée et la débridée il y a 7ch en puissance de crête et pas de différence de couple... La mienne (bleue!) est bridée, et quand je serai autorisé à conduire du full je la laisserai comme ça. Pas envie de m'embêter à la faire modifier et à refaire la carte grise pour si peu.
Ce n'est pas plus un veau en bridée qu'en full.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
calou28
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:38
Moto : NC750 XD

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par calou28 »

Elle va plus vite en rouge Image elle est plus belle aussi :mrgreen: Image
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par Zorgalouf »

Barry: oui, repayer la CG... Pff, le truc chiant quoi.
Pour la couleur, j'avoue que le rouge est très beau mais je trouve le bleu vraiment sympa, et mon casque est dans les mêmes tons, ce sera classe 8-)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par vince_007 »

Je sort de la révision de 24 000kms pour mon Integra et j'ai pu discuter avec mon concessionnaire, notamment sur le X-ADV.
Il été assez furieux contre la marque car Honda a décidé de ne fabriquer que des X-ADV A2 sur 2018 ! Donc bridé à 45 poney. Et entre mon integra decatalysé et ce X-ADV bridé, ben la différence est flagrante.
La concession est obligée de prendre à sa charge les frais de débridage car un jeune permis ne s'offre pas une machine à 11K€.

Il se peut que ce soit aussi le cas sur la X de 2018.

Impossible de savoir si Honda va changer d'avis en 2019.

Autre info, il va avoir une promo sur le X-ADV en fin d'année:
- Débridage offert
- un second jeu de pneus routier (Bridgestone) avec pose offert
- Deflecteur latéraux offert
- Support de top case Honda offert
- Top case 45L au couleur de la moto offert

Perso, je ne trouve cette offre pas terrible, je me fout complet du top case, j'aurais préféré une offre financière à la place.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par jos »

Pour info c'est une modification de CG donc on ne paie "que" un cheval fiscal (complet).
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par Zorgalouf »

Je me suis fait confirmer par un 2ème concessionnaire: actuellement, ils ne peuvent commander des Nc750x DCT qu'en version A2. Bon, je vais pas faire une fixette là-dessus vu que les perfs sont les mêmes mais c'est vexant de se dire qu'avec 15 ans de moto on est quand même obligé de prendre la version bridée (qui est plus chère de 200€!).
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Question sur lenombre de chevaux

Message par Phileg »

Déjà le concessionnaire pourra faire un geste et enlever ce surcout au minimum.
De plus si l'ensemble des concessionnaires de France avaient pré-commander des NC classique, la France en aurait, donc ce sont eux les responsables de cette situation, car Honda fabrique en priorité ce qui va ce vendre bien sûr.
Répondre