couple de serrage des 3 boulons borgne du catalyseur ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
gégéintègre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 10:59
Moto : 700 INTEGRA

couple de serrage des 3 boulons borgne du catalyseur ?

Message par gégéintègre »

Bonjour, je viens d'acheter un Integra 700 de 2013, je suis rentré de Nimes à la banlieu de Lyon tout semble Ok mais le pot d'échappement a été changé, il s'agit d'un IXIL 55X visiblement sans chicane qui à mont goût est vraiment trop bruyant. Dans la vente j'ai obtenu le pot d'origine et le catalyseur que je souhaite remonter. J'ai lu pas mal de choses sur le forum avant de vous interpeller mais je n'ai rien trouvé sur le couple de serrage des 3 boulons du pot catalyseur. Quelqu'un peut-il me donner les valeurs ? idem pour les bougies ? Bravo pour le Tuto du règlage des soupapes. J'ai constaté qu'il y avait parfois une sorte de retour d'allumage lors de remise de gaz brutale. Est-ce du au pot IXIL ou faut-il procéder au règlage des soupapes car il aurait 23000 Km au compteur ? Cordialement GégéIntègre
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: couple de serrage des 3 boulons borgne du catalyseur ?

Message par gipsvar »

Les pots adaptables sont extrêmement rarement bien adaptés (niveau rendement, performances, etc) aux moteurs sur lesquels ils sont montés.
Quelques marques fournissent des cartographies plus ou moins correspondantes à certains pots (Arrow chez Triumph par exemple) : le pot Arrow vendu par Triumph sur Tiger 800 avec la cartographoe idoine apporte à tous les niveau, mais pas dans des taux très importants (vérifiés avec un collègue sur banc Fuchs)
Résultats : très souvent, masqués par le bruit et l'impression que ça donne, les moteurs perdent au niveau rendement, souplesse, etc.
Ton problème peut provenir de là ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: couple de serrage des 3 boulons borgne du catalyseur ?

Message par Phileg »

Pour les retours d'échappement, sur tu as un pot genre Ixil sans chicane et sans catalyseur c'est normal...
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: couple de serrage des 3 boulons borgne du catalyseur ?

Message par Hop »

Cherche le manuel d'atelier...
Vite fait, s'il s'agit du collecteur sur la culasse
("This manual describes the service procedures for the NC700X/XA/XD/S/SA/SD-C")
Fichiers joints
echapp-couple.jpg
echapp-couple.jpg (33.55 Kio) Vu 2244 fois
gégéintègre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 10:59
Moto : 700 INTEGRA

Re: couple de serrage des 3 boulons borgne du catalyseur ?

Message par gégéintègre »

Encore merci pour vos réponses et à bientôt pour la suite de ma grosse révision mais ce soir je pars en Corse (maimalheureusement en voiture) j'ai presque hâte de revenir pour rouler un peu plus car j'ai été agréablement surpris par la conduite de mon retour d'achat après 300km et en plus un appétit d oiseau.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: couple de serrage des 3 boulons borgne du catalyseur ?

Message par EDE »

Phileg a écrit :Pour les retours d'échappement, sur tu as un pot genre Ixil sans chicane et sans catalyseur c'est normal...
Ça pour sûr !
J'avais un Ixil sans DB killers (correct) quand j'ai viré le catalyseur, j'ai aussi sec remonté les killers.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre