Talonnage suspension AR

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Hop
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Re: Talonnage suspension AR

Message par Hop »

Accès à un tour, non, hélas (j'ai pas cherché...). C'est fait avec les outils basiques, scie à métaux, perceuse, lime (et même râpe dans l'alu). Donc pas parfaitement géométrique (mais les épaisseurs sont régulières), et accessoirement mal fini...

La pièce "du haut" reçoit la cale, ou se centre sur l'écrou en l'absence de cale.
La pièce intermédiaire est une tôle d'acier de 1.6 mm (jaunie par un anti-rouille) qui ne "travaille" pas en roulant - elle est juste pincée. Par contre, on tire fort dessus pour comprimer le ressort, d'où les deux pièces d"alu pour rigidifier.
Les rondelles sur les axes servent à séparer axe et U; elles sont assez épaisses pour rester droites. Un tube (tournant) est monté entre les deux rondelles sur chaque axe (creux par hasard), ça donne un palan.
Le diamètre extérieur d'environ 118 mm est limite pour le montage (pour une S), quelque 2 mm de moins faciliterait.
La position des axes fait passer la sangle à ras du ressort, c'est juste là aussi. J'ai dû retailler les rondelles pour ne pas toucher le bras oscillant.
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