Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Olivier07 »

Gday a écrit :@Olivier07: sans polémiquer plus que nécessaire, je pense que tu n'as pas compris la philosophie de la NC700 :?
Bien si justement je l'ai compris la philisdophie de cette NC!

Une bonne moto à pas cher avec un faible coup d'entretient et un moteur coupleux.

Moi je me régale a cruiser à 2500 tours voir moins.
Et contrairement à d'autres je n'hésite pas à reprendre dès 1600 tour en 4eme.

Je trouve donc inutile d'avoir 6 vitesses.

Mais peut-etre qu'en fait c'est toi qui n'a pas compris la phylosophie de cette moto.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Gday »

:mrgreen:
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par roug19 »

petit retour sur la boite

de mon côté je la trouve un peu sèche en montant les rapports, j'ai l'impression que plus je les monte vite (et en vitesse!!) plus elle me parait douce

coté rétrograd. pas de soucis, plus de douceur

point mort facile à trouver (je me souviens de moto ou c'était pas facile facile :lol: )

côté étagement, ça me va bien 2ème à 90, 3ème à 110, 4 ème à jesaispas...
seule la 1ere parait un peu courte, mais cela permet de bonnes relances en sortie d'épingles prises en 2eme du coup
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Jéjé »

Avec maintenant 5000 kms au compteur, plus de problème avec la mienne. Néanmoins un essai récent de la cb 1100 me confirme que Mr Honda sait faire plus onctueux. ;)
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par angerhood »

La CB 1100 ? Ehhh bien ! Quelle beauté ! Ca donne quoi alors ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Jéjé »

Dans la CB 1100, on retrouve tout le savoir faire Honda ; une prise en mains immédiate. Une moto intuitive, agile, au freinage couplé puissant et efficace. La selle est confortable, l'échappement discrêt (trop). Le moteur est d'une souplesse incroyable capable de reprendre sur le dernier rapport en dessous de 1500 tr/mn. Avec seulement 450 km au compteur j'ai trouvé le moteur un peu anémique passé 6000 Tr au regard de la puissance proposée. Manque de rodage peut être ? De toutes manières ce n'est pas sa vocation, sa plage d'utilisation se situe surtout de 2000 à 6000 tr/mn.
Une jolie moto, facile et sûre dotée d'un 4 cylindres oncteux mais sans âme surtout au regard du prix : 11000 e !!!

;)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par PMC91 »

Jéjé a écrit :Dans la CB 1100, on retrouve tout le savoir faire Honda ; une prise en mains immédiate. Une moto intuitive, agile, au freinage couplé puissant et efficace. La selle est confortable, l'échappement discrêt (trop). Le moteur est d'une souplesse incroyable capable de reprendre sur le dernier rapport en dessous de 1500 tr/mn. Avec seulement 450 km au compteur j'ai trouvé le moteur un peu anémique passé 6000 Tr au regard de la puissance proposée. Manque de rodage peut être ? De toutes manières ce n'est pas sa vocation, sa plage d'utilisation se situe surtout de 2000 à 6000 tr/mn.
Une jolie moto, facile et sûre dotée d'un 4 cylindres oncteux mais sans âme surtout au regard du prix : 11000 e !!!

;)
J'aime assez la CB1100, mais dans le même genre en moins rétro, j'aimais bien plus le CB Big One avec ses 98 cv.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Jéjé »

Tout comme le Seven Fifty. Moins puissante mais au look très seventy.
Lorenzo33
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:18

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Lorenzo33 »

Bonjour,

Proprio d'une NC700X depuis debut août ( achat moto démo à 2300 km) je confirme votre ressenti sur la BV manuelle de la 700.

Je sors d'une Suzuki Gladius, à la BV réputée pour sa douceur, et là je tombe de haut avec la NC, vraiment : bruyante a froid ( la 1ere au démarrage, brutale ! ) , imprécise, elle me donne une impression d'un ensemble moteur/BV assez décevant malgré mes attentes moins sportives que sur la Gladius bien sûr...ca serait clairement aujourd'hui LA raison qui me pousserait à en changer, malgré ses autres qualités indéniables : le chassis precis et confortable ( pour le budget s'entend ), le coffre bien sûr, la conso, le look moderne bien qu'un peu massif à l'avant...

Voilà, je pense avoir été objectif , peut-être qu'une visite au concessionnaire et un réglage( sous garantie ) arrangerait les choses, j'en sais trop rien.

Laurent.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Jean-Jacques_d »

Lorenzo33 a écrit :Je sors d'une Suzuki Gladius, à la BV réputée pour sa douceur, et là je tombe de haut avec la NC, vraiment : bruyante a froid ( la 1ere au démarrage, brutale ! ) , imprécise, elle me donne une impression d'un ensemble moteur/BV assez décevant malgré mes attentes moins sportives que sur la Gladius bien sûr...
Bonjour Laurent.
C'est sûr que sortant d'une Gladius il y a un grand changement. Le premier rapport claque un peu sur la NCX mais on s'habitue.
Il est difficile de comparer deux motos surtout qu'elle ne joue pas dans la même catégorie. Chacune à ses inconvénients : en 1er lieu le prix, la conso, etc... et l'utilisation n'est pas la même. Tu dis qu'elle est confortable, alors que d'autre non.
D'autre part, l'achat d'une moto de démonstration comporte toujours un gros risque. Certains essayeurs feront attention et d'autres vont lui tirer sur la gu.... pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Moi-même je sortais de 2 Vstroms, je ne me voyais pas prendre la Gladius malgré une motorisation identique. Et la nouvelle Vstrom ne me convenait pas pour d'autre raisons. Comme en toute choses, il faut faire attention aux "coups de coeur", et le monde "motos" est versatile, je m'y inclus également.....ImageBon choix pour la suivante.... Cordialement.....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre