Cable Embrayage NC700Sa

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
MetallicA
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 00:34
Moto : Nc 700 Sa 2013
Kilométrage : 30000
Localisation : Mandelieu (06)
Contact :

Cable Embrayage NC700Sa

Message par MetallicA »

Bonjour a tous.

Aujourd'hui je suis allé dans un nouveau concessionnaire Honda (Mougins 06) pour différents changements (pneus, kit chaîne, etc...)
Je lui ai parlé de mon embrayage qui était dur et que j’étais en fin de course pour le tendre avec 30.000 km

Les mécanos ont regardé et ils ont été surpris du passage de ce câble. Comme quoi il serait mal monté d'origine.

Je voulais savoir si une personne qui a un 700 SA 2012/2013 (pas la version X ni DCT) peut me donner l'information à savoir :

Si le câble d'embrayage passe entre l'axe de direction et la tête de fourche ou s'il passe entre l'axe de direction et le faux réservoir/coffre a casque.

Je vous remercie.
Image
CX 500 - 1979 Routiere
GSXF 1100 - 1992
NC700S-A 2013
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par Roulegras »

Salut Metallica,
Le câble passe entre la colonne de direction et le faux réservoir mais pour ma part je l'ai enlever de l'accroche métallique située sur la colonne car cela faisait un coude assez prononcé sur le câble et ce n'est jamais bon pour sa longévité (j'ai d'ailleurs halluciné quand j'ai vu ce parcours tortueux! :shock: ).
D'ailleurs j'en ai toujours un autre par sécurité et je crois que quand il sera mort je monterai l'autre entre la colonne et la tête de fourche (si pas de problème pour le passage) histoire d'avoir le chemin le moins tortueux possible.
Avatar du membre
MetallicA
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 00:34
Moto : Nc 700 Sa 2013
Kilométrage : 30000
Localisation : Mandelieu (06)
Contact :

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par MetallicA »

Merci pour ta réponse...

Effectivement j'ai le même passage de câble que toi..
Quand j'ai été chez ce nouveau concessionnaire, les mécaniciens ont halluciné en voyant ce passage.
Sur les modèles X, il passe entre la tête de fourche et l'axe.
Il n'y avait pas de Nc S en occasion ou en atelier. Donc impossible à vérifier..
Au moins je sais que le problème ne vient pas que de ma moto mais apparemment toutes les NCS....
Je pense que je vais le changer car il est dur et a mon avis effiloché a l'intérieur du fameux coude niveau de la fixation...
Quand j'aurai le nouveau câble, je pense faire une autopsie du vieux câble afin d'avoir la réponse sur son usure prématuré.

Encore merci roulegras pour ton aide.

Si quelqu'un a un NCS avec un passage différent, merci de prévenir....
Image
CX 500 - 1979 Routiere
GSXF 1100 - 1992
NC700S-A 2013
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par kzimoto »

Je trouve que ce n'est pas très clair votre passage au niveau de la colonne de direction.
Le cable passe à gauche ou à droite de la colonne ? Au besoin, une photo serait explicite.
Sur ma NC X, le passage des vitesses est assez brutal ( surtout en 1ére ) et j'aimerai bien pouvoir comparer le passage du cable...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par tiobiloute »

hello
post trouvé sur un autre forum. Il semble qu'il y ait un problème de passage de câble d'embrayage sur les NC S

probleme embrayage resolu
ktonash (28/07/2017 21:02) Modèle 2012
je pense que le problème de replacement d'embrayage à répétition vient du mauvais passage du câble d'embrayage/
sur la mienne acheté neuve et qui a 4000km
l'embrayage a commencé à avoir des désagrément de conduite et de mauvaises sensations à la poignée, et puis a commencé à gripper légèrement..
En regardant de plus près, je me suis aperçu que la gaine du câble passait devant la potence et en plus, retenue par une patte métallique sur le cadre . Du coup la gaine avait un angle à 90°!!(merci Honda!)
En le faisant passer devant la potence (dans le prolongement d'autres câbles), ça n'a plus rien a voir !!! le jour et la nuit!
J'ai dû détordre un peu la gaine (tant bien que mal) , un peu d'huile et de dégrippant pour soulager tout ça (quand même ça aide) et voila, j'ai un embrayage tout neuf! ....Usé a 80% je dirais....!!
En effet, le problème du câble a (je pense..) "fumé" l'embrayage, car cela empéchait le câble de se relacher ( par moments) ,et du coups l'embrayage patinait sans qu'on s'en rende vraiment compte...(!!)
Donc la moto roule bien avec tout ça , mais je prévois de changer très vite l'embrayage et le câble!

Alors pour ceux qui on des problème a répétition d'embrayage , -peut être- cela va les aider..

Salutations
Avatar du membre
MetallicA
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 00:34
Moto : Nc 700 Sa 2013
Kilométrage : 30000
Localisation : Mandelieu (06)
Contact :

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par MetallicA »

Donc c'est les supers ingénieurs de chez Honda qui ont fait une boulette.
Avec mon post je viens de soulever un problème qui doit être modifié.
Il paraît que le câble d'embrayage du X est plus long. Par contre est ce qu'il s'adapte ?
Est ce que ceux qui ont modifié le passage du câble avec celui d'origine n'ont pas eu de problème de longueur ?
Le câble n'est pas trop tendu ?
Si je lis la réponse de tiobiloute, à cause de ce passage, nous avons une usure prématurée de notre disque d'embrayage.... Alors là chapeau Honda....
Image
CX 500 - 1979 Routiere
GSXF 1100 - 1992
NC700S-A 2013
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par tiobiloute »

MetallicA a écrit :Donc c'est les supers ingénieurs de chez Honda qui ont fait une boulette.
Avec mon post je viens de soulever un problème qui doit être modifié.
Il paraît que le câble d'embrayage du X est plus long. Par contre est ce qu'il s'adapte ?
Est ce que ceux qui ont modifié le passage du câble avec celui d'origine n'ont pas eu de problème de longueur ?
Le câble n'est pas trop tendu ?
Si je lis la réponse de tiobiloute, à cause de ce passage, nous avons une usure prématurée de notre disque d'embrayage.... Alors là chapeau Honda....
Bonjour Metallica il ne faut peut être pas généraliser pour l'usure de l'embrayage... La réponse que j'ai mise en copier coller n'engage que celui qui l'a posté. Ce qui semble clair par contre c'est qu'il y a bien un coude sur le câble en fixation d'origine.
Avatar du membre
MetallicA
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 00:34
Moto : Nc 700 Sa 2013
Kilométrage : 30000
Localisation : Mandelieu (06)
Contact :

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par MetallicA »

Je confirme. Mais ce coude est vraiment pas bon pour notre confort ainsi que la mécanique...
Image
CX 500 - 1979 Routiere
GSXF 1100 - 1992
NC700S-A 2013
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par Gabriel »

Et voilà... on vous l'avait bien dit, une NC c'est en D C T et en rien d'autre !!
Avatar du membre
MetallicA
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 00:34
Moto : Nc 700 Sa 2013
Kilométrage : 30000
Localisation : Mandelieu (06)
Contact :

Re: Cable Embrayage NC700Sa

Message par MetallicA »

Voici la photo du passage du câble d'embrayage.
Fichiers joints
DSC_0031.JPG
Image
CX 500 - 1979 Routiere
GSXF 1100 - 1992
NC700S-A 2013
Répondre