[TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 2015

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

[TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 2015

Message par vince_007 »

Salut à tous,

Je vous propose ce tuto sur la pose d'un huiler automatique SCOTTOILER E-SYSTEM V2 + injecteur double. Je l'avais à la base commandé chez IXTEM Moto mais ils étaient en rupture et m'annoncé 15 jours à 3 semaines, j'ai donc annulé et commandé chez Louis Moto en Allemagne. Je l'ai reçu en 4 jours ! :)
Par contre, j'ai reçu la version allemande du produit, donc toute la doc est en allemand et les menus aussi. :?

Pas de problème, j'ai contacté le SAV Scottoiler par email, j'ai reçu ma réponse dans la journée. On m'a transmis les notices en Français et la procédure pour passer les menus en Français. Top !

Vue que sur mon Integra 750 de 2015, il n'y a pas de prise d'air de dépression, je me suis rabattu sur la version électrique. Ça marche comme le Cameleon Oiler mais avec une télécommande au guidon qui affichent plus d'informations (Niveau d'huile, débit d'huile, température, heure et accélération en G).

Pourquoi ce modèle ?
Car, c'est de mon point de vue et de celui de quelques amis motards équipés un des plus évolués du marché et surtout le plus fiable niveau graissage. Le fonctionnement est assez simple, il se connecte à la batterie directement et s'allume (et s'éteint) tout seul. Pour cela, il détecte les vibrations du moteur et la position de la moto via un accéléromètre 3 axes. Ensuite, il déclenche le graissage que passé une certaine vitesse (entre 30 et 50Km/h) qu'il détermine toujours pas l'accélération. Je ne sais pas comment il fait mais ça fonctionne parfaitement et n'a pas besoin d'être précis.
Le dosage de l'huile se fait par une pompe magnétique au débit connu et contrôlé par la télécommande. Rien à voir avec la version V-SYSTEM sans contrôle de débit et aux autres huileur qu'ils faut re-régler en fonction de la température, celui là (comme le Caméléon) pousse toujours la même quantité d'huile quelque soit la température.
Ensuite, la télécommande au guidon est un gros plus, elle est rétro-éclairé en bleu et affiche toutes les infos de manière claire, dont l'heure et la température.
Si il pleut, un clic sur SET et on augmente le débit instantanément.
Le gros point faible ? Sont tarif élevés à 290 - 299€ partout, jamais de promo dessus. :( L'injecteur double est en option à 30€ ! Autant dire que c'est impossible à rentabiliser d'un point de vue comptable mais côté tranquillité d'esprit, c'est le bonheur.

-Voici ce qu'il y a dans la boite:
Scottoiler_e_system_motorcycle_chain_lubricator.jpg
Scottoiler_e_system_motorcycle_chain_lubricator.jpg (26.17 Kio) Vu 3724 fois
- Le réservoir avec pompe intégré (étanche)
- Un support de pompte
- La télécommande et son support universel
- Faisceau électrique avec fusible
- Un clapet anti-retour
- Un bouchon de mise à l'air du réservoir
- Du tuyau (environ 3m)
- Un injecteur simple (un embout de rechange en plus)
- De la quincaillerie de montage et des gros colliers plastique
- 4 pavés autocollant pour tenir le tuyaux
- Lingette de dégraissage
- Notice
- Un bidon de 250ml d'huile bleue (0 à 30°c)

-Dans la boite de l'injecteur double:
10003162_2.JPG
10003162_2.JPG (10.77 Kio) Vu 3724 fois
- L'injecteur double avec 50cm de tube rigide à recouper
- Un support plastique
- 3 entretoises plastiques
- Visseries en aluminium
- Gros collier plastique
- 2 pavés autocollant
- Lingette dégraissante
- Notice

J'ai voulu un montage le plus propre et discret possible, pour moi, les 2 gros colliers en plastique sur le bras oscillant en alu de l'intégra, c'est pas possible ! :mrgreen:
Donc direction le PC pour dessiner une pince en alu qui va se fixer sur l'intérieure du bras oscillant après avoir pris les côtes sur la moto.

- Usinage du support d'injecteur sur ma CN:
Photo_02.jpg
- La pièce est en alu 2024, 2 vis M4 sur le dessus et 2 vis pointeau M4 sur le dessous pour sécuriser et empêcher que ça glisse avec les vibrations:
Photo_05.jpg
- Voici comment ça se monte sur le bras oscillant:
Photo_06.jpg
- Après essai et ajustement, montage définitif au frein filet et montage du tuyau. J'ai sécurisé la fixation du tuyau sur le cache chaîne en perçant 2 trous de 2.5mm et en passant un collier plastique en plus du pavés autocollant:
Photo_09.jpg
- L'injecteur est posé définitivement, j'ai ajouté de la gaine thermo pour sécuriser les embouts. C'est discret voir même invisible quand on est debout:
Photo_01.jpg
- J'ai ensuite déposé le passage de roue (galère car il faut tomber les 2 coques arrière en un seul morceau) pour y passer le tuyau. Le tuyau passe par les fentes déjà présente puis 3 pavés autocollant amène le tuyau à droite de la moto:
Photo_10.jpg
Photo_10.jpg (130.54 Kio) Vu 3724 fois
- J'ai protégé le tuyau des frottements par 2 couches de gaine thermo:
Photo_19.jpg
- Ensuite, j'ai une première fois monté la pompe à ce niveau là sauf qu'arrivé à la fin, ben le carénage ne passe pas :( . J'ai du tout re-démonter pour trouver une autre place:
1er emplacement qui au final ne convient pas.
1er emplacement qui au final ne convient pas.
Modifié en dernier par vince_007 le ven. 13 avr. 2018 11:42, modifié 4 fois.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par vince_007 »

La suite du tuto car on est limité à 10 fichiers par post:

- J'ai déposé tout le coté de la moto car j'ai fait tomber une vis mais on peut se limiter au cache latérale supérieure en plastique souple. Le faisceau chemine avec les autres au dessus de la poutre du châssis, quelques colliers (non fournis) pour fixer le tout
Photo_11.jpg
- Pour la télécommande, on peut la fixer où on veut, elle est étanche, j'ai choisi de la fixer sur le guidon à droite. Pour celà j'ai utilisé la patte de fixation livrée avec que j'ai plié pour avoir l'inclinaison voulue. Je l'ai fixé à une vis de la poignée de frein, j'ai du changer la vis par une M6x30 et ajouté quelques rondelles dessous la patte pour que ça appui bien à plat, ça tient super bien, ça vibre pas. Le fil suit les gaines des gaz sous le cache, fixé par des colliers plastiques:
Photo_13.jpg
- Voici finalement, l'emplacement final de la pompe, je l'ai fixé par 2 vis M4 + écrous nylstop sur le cache plastique latéral. impossible de lui trouver une place sous la carénages tout en restant accessible pour faire le plein. il est exposé à la flotte mais je pense ajouter un garde boue arrière.
Photo_16.jpg
- De la gaine thermo permet de rendre plus discret le passage des tuyaux et de les protéger des vibrations.
Photo_18.jpg

Après nettoyage de la chaine, amorçage du système, j'ai été faire un essai de 20kms sur des routes de campagnes. Pas de surpise, ça tient bien, la chaine est bien lubrifié, même de trop. Je suis au réglage de base, une injection toutes les 60sec. A voir dans le temps si je baisse pas un peu le réglage et surtout si c'est efficace dans la durée.

- Je vous ajoute les notices en français ci-dessous:
RM-250440 eSystem FRENCH quick setup guide v3_1 small.pdf
Notice en français du SCOTTOILER E-SYSTEM
(1.14 Mio) Téléchargé 21 fois
RM-160063 Dual Injector French.pdf
Notice en Français de l'injecteur double SCOTTOILER
(357.42 Kio) Téléchargé 14 fois
- Procédure pour changer la langue de la télécommande:
- Depuis l'écran de conduite, maintenir appuyé les 2 boutons pendant 7sec
- Sélectionner la langue Française avec le bouton SET
- Attendre que l'écran de conduite s'affiche de nouveau
- Tous les menus sont en Français
Modifié en dernier par vince_007 le ven. 13 avr. 2018 11:39, modifié 2 fois.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par tiobiloute »

superbe montage, tu es bien équipé.
et pour le remplissage? tu dois redémontrer le carénage? j'avais regardé ce model avant d'acheter mon cobbra nemo2 mais effectivement le prix m'avait freiné.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par vince_007 »

T'as répondu trop vite tiobiloute , j'ai du le déplacer car le carénage ne passé pas, il est donc maintenant accessible plus facilement.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par tiobiloute »

vince_007 a écrit :T'as répondu trop vite tiobiloute , j'ai du le déplacer car le carénage ne passé pas, il est donc maintenant accessible plus facilement.
;)
Super tuto
merci Vince
Avatar du membre
Rouxousou
Messages : 56
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:12
Moto : Integra s 750
Kilométrage : 5000
Localisation : A l'est de l'est

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par Rouxousou »

super montage hyper propre.
travail de pro !

au passage tu n'aurais pas fait un tuto du démontage remontage des carénage de l'intégra.
J'ai un peu peur de péter des bouts de plastoc !
Integra 750 S 2014, Africa-Twin 1994, Gold 1500 1991, K75RT 1995, Voxan scrambler 2003 à vendre
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par vince_007 »

Arf non, j'ai pas fait de photos de dépose des carénages, il n'y a que les ailes avants qui sont compliqués à déposer, le reste c'est assez simple et visible.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par vince_007 »

Salut à tous,

Je viens donner quelques news de mon Scottoiler, côté utilisation, j'ai rien à dire, ça fonctionne parfaitement, c'est réglé à 1 dose par minute, ça graisse bien sans en mettre trop partout. Ça ne coule pas à l'arrêt, même pas une petite goutte que dalle. Ya du gras sur la jante mais pas sur le pneu ou les carénages, pour moi c'est normal.

Par contre, j'ai repris la fixation du Scottoiler, je l'avais fixé sur un cache plastique noir de l'intégra en montant le support fournis à l'envers. Le cache ne tenant que par 2 silentbloc et un clips plastique, ça brendouillé un peu trop à mon gout ! Surtout ce n'était pas pratique pour le remplissage.

J'ai donc usiné un support spécifique allégé :mrgreen: en alu qui vient se fixer sur des trous taraudés présent derrière les cales pieds passager. Je ne sais pas trop à quoi ils servent mais c'est bien pratique. Pour remplir, je tourne la pompe vers l'extérieur pour accéder au bouchon du dessus.

Ça donne ça:
2018-10-09 16.59.30.jpg
2018-10-09 16.59.11.jpg
2018-10-09 16.58.50.jpg
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par papamike »

Beau boulot!!!
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: [TUTO] Montage SCOTTOILER E-System V2 sur Integra 750 20

Message par Mega01 »

Très beau Tuto
Félicitations
Répondre