Moto qui refuse de démarrer

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par Hop »

Ah si, une batterie récente peut très bien lâcher, sans problème électrique sur la moto.
Pour en avoir le cœur net :? faut investir dans une batterie neuve...
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par cacatoes »

prise en charge par la garantie ?
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par pymanavichal »

Pierre Saint-Martin a écrit : Si la batterie est déjà fortement déchargée et si vous voulez que le mode de récupération soit lancé, la batterie doit être enlevée ou au moins déconnectée du véhicule. Le mode de désulfatation à haut voltage de l’OptiMate ne peut s’engager que si aucun circuit ou consommateur n’est détecté.
Peut-être une piste en effet. Ce matin, j'ai sorti la batterie de ma moto et reconnecté l'Optimate pour une tentative de récupération... Je verrais bien !

Merci pour cette remarque pertinente
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par tiobiloute »

Hello
je viens de regarder ta video, j'ai exactement le meme symptome que toi sur ma nc. La mienne dort dehors pour le moment et comme il fait tres froid... meme dans le var. C'est la batterie qui n'a pas assez de jus pour lancer le moteur
A chaque fois je la recharge et ca repart.
Je la met une heure sur un chargeur de batterie de voiture avec une selection de l'amperage a 3,5 A. J'ai un chargeur avec deux positions 3,5 ou 7 A
En espérant t'avoir aiguillé.
cordialement
tiobiloute
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par Mega01 »

tiobiloute a écrit :Hello
je viens de regarder ta video, j'ai exactement le meme symptome que toi sur ma nc. La mienne dort dehors pour le moment et comme il fait tres froid... meme dans le var. C'est la batterie qui n'a pas assez de jus pour lancer le moteur
A chaque fois je la recharge et ca repart.
Je la met une heure sur un chargeur de batterie de voiture avec une selection de l'amperage a 3,5 A. J'ai un chargeur avec deux positions 3,5 ou 7 A
En espérant t'avoir aiguillé.
cordialement
tiobiloute
Salut,

J’ai lu sur une notice qu’il ne fallait pas recharger une batterie moto à plus de 1A.
J’ai appris que pour déterminer le courant de charge d’une batterie c’est 1/10 du courant que peut donner la batterie .

Je t’indique juste ça pour info....

A 3,5 A ça fonctionne, ça va même trois fois plus vite...mais pas bon pour la batterie.

Amitiés motardes

Philippe Mega01
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par tiobiloute »

Salut Mega
oui tu as entièrement raison... faut pas se faire sauter la tronche :D
sur ma batterie c'est noté qu'on peut la charger à 3,5A pendant un certain temps, je pense un mode secours que la batterie ne doit pas trop aimer mais bon.. va falloir que j'en change de toute façon. je t'aurai bien fait une photo mais la c est la tempête dans le var
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par Mega01 »

tiobiloute a écrit :Salut Mega
oui tu as entièrement raison... faut pas se faire sauter la tronche :D
sur ma batterie c'est noté qu'on peut la charger à 3,5A pendant un certain temps, je pense un mode secours que la batterie ne doit pas trop aimer mais bon.. va falloir que j'en change de toute façon. je t'aurai bien fait une photo mais la c est la tempête dans le var
Si c’est indiqué il n’y a pas de problème pour les dépannages.
Je te crois sur parole.
Je disais ça car lorsque j’ai passé mes cours de mécanique pour le permis de conduire à la gendarmerie belge c’est ce qui nous était enseigné. ( de plus à la base j’etais Électronicien militaire avant de passer gendarme)
Une charge lente est toujours meilleur.

Viens en Belgique... il caille aujourd’hui... lol
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par tiobiloute »

Ti t'es dm'un coin :D
merci pour ton conseil avisé
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par Pierre Saint-Martin »

Mega01 a écrit : J’ai lu sur une notice qu’il ne fallait pas recharger une batterie moto à plus de 1A.
J’ai appris que pour déterminer le courant de charge d’une batterie c’est 1/10 du courant que peut donner la batterie .
Je t’indique juste ça pour info....
A 3,5 A ça fonctionne, ça va même trois fois plus vite...mais pas bon pour la batterie.
Amitiés motardes
Philippe Mega01
D'où le prix de l'0ptimate 3 (spécial moto) et sa raison d'être et de...l'acheter lui ou un similaire.
Quelques extraits adaptés au mode forum de la notice de cet appareil :
Lorsque la batterie est dégradée et extrêmement faible : 16 v sont appliqués avec un courant limité à 0,2 A de charge. Si impossibilité la récupération de la batterie se fait par IMPULSION dans le cas où elle peut recevoir 0,2 A. C'est la récupération "TURBO".
MAIS :
Ce mode TURBO ne peut pas s'engager s'il capte une connexion entre la batterie et le circuit cablé du véhicule.
Pendant les 15 dernières minutes de la fonction sauvegarde (récupération, LED JAUNE sur l'appareil) la fonction TURBO monte le courant jusqu'à 0,8 A par impulsions pour préparer la batterie à recevoir la charge proprement dite à courant constant de 1,0 A maximum.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Moto qui refuse de démarrer

Message par Mega01 »

tiobiloute a écrit :Ti t'es dm'un coin :D
merci pour ton conseil avisé
Les ch’timis c’est le Nord.... la Belgique c’est le grand NORD..... hihihi

Zut en allant voir les amis à Vidauban devrait faire une halte à Brignoles... mouahahah
Répondre