Qu'est-ce qui pourrait faire qu'une batterie de 2016 soit morte ?
Une "fuite" (masse), une mauvaise connexion ?
Une batterie endommagée pour une raison connue ou inconnue ?
Ce que je ne pige pas c'est que l'Optimate 3 indique si la batterie est chargée, pas chargée (j'ai le même).
L'optimate 3 peut "dire" si la batterie est irrécupérable ou non. Mais faut se coltiner la notice...et c'est pas le plus facile.
Est-ce que ton problème de batterie n'aurait pas à voir, comme par hasard, avec ce que tu as acheté et connecté en novembre :
pymanavichal a écrit :Comme promis, voici un petit compte-rendu de ce testeur de batterie Bluetooth :
Il fait bien le job (envoi quotidien du niveau de charge de la batterie, notification en cas de niveau bas, test du démarreur) mais sa consommation électrique est trop importante pour une batterie de moto ! En effet, malgré le Bluetooth Low Energy, le boîtier entraîne une baisse du niveau de charge de la batterie de 15% par jour environ. Inacceptable !
Je déconseille donc ce produit pour une batterie de moto.
En revanche, pour une batterie de voiture, utilisée quotidiennement, ça peut être intéressant.
Pour info :
Q2:
La batterie de mon véhicule était à plat, mais l’OptiMate n’a pas pu la recharger. Que faire ?
Réponse :
Si la batterie est déjà fortement déchargée et si vous voulez que le mode de récupération soit lancé, la batterie doit être enlevée ou au moins déconnectée du véhicule. Le mode de désulfatation à haut voltage de l’OptiMate ne peut s’engager que si aucun circuit ou consommateur n’est détecté.
http://www.guzzitek.org/documents/batte ... AQ2004.pdf