Problème concernant les joints spi de fourche

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par lechienmerlin »

Ma CTX a aussi connu un problème de joint spy le gauche a commencé a fuir a 8000 km,
J'ai recherché la cause du problème, petits pics de rouille sur le tube. Ils ont disparu après passage d'un papier grain 600, mais le mal est fait
Il est vrai que le fait de passer l'hiver dans la rue n'arrange pas les choses.
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par jmarc95 »

BDlyon a écrit :jmarc95 tu as démonté le tube complètement ou juste sorti le spy et remis le neuf ?
oui j'ai démonté les tubes complètement , j'en ai profité pour mettre des soufflets , ( psychologique ? ) là tout est rentré dans l'ordre , j'espère que ça va durer ?
Fichiers joints
fourche.jpg
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par gipsvar »

Une fourche de 41 pour un trail de 230 kg, ça peut paraître "léger", pas étonnant que le joint spi souffre. C'est peut-être pour ça que Honda n'a pas mis des freins trop puissants, la fourche aurait encore plus souffert.
Par exemple, sur ma modeste V-Strom 650XT, moto de même gamme de prix, plus légère pourtant (215 kg), la fourche est en 43, mais avec un double disque, 43 c'est quand même plus rigide !!
Honda a quand même bien serré les prix....
gipsvar
Forza 350 rouge
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par jmarc95 »

oui , mais à priori , l'effort ne s'exerce pas sur le joint ? mais effectivement , un joint plus gros a + de surface de portée , et peut-être s'use moins ?? en tous cas , la V-strom , c'est une super moto d'après ce que je lis ici et là , et j'ai hésité un petit moment ... mais ... pas de DCT ni de coffre .. ;-)
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par cacatoes »

jamais eu de problème en 72000 km avec ma NX 700 XA
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
JB34
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
Moto : V-STROM 650 2018
Kilométrage : 1
Localisation : 34 Herault

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par JB34 »

jmarc95 a écrit :oui , mais à priori , l'effort ne s'exerce pas sur le joint ? mais effectivement , un joint plus gros a + de surface de portée , et peut-être s'use moins ?? en tous cas , la V-strom , c'est une super moto d'après ce que je lis ici et là , et j'ai hésité un petit moment ... mais ... pas de DCT ni de coffre .. ;-)
Je confirme, j'en procédé une depuis environs 3 semaines, la seule chose que je regrette de la NC750X DCT 2016, c'est le coffre de réservoir...
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par jmarc95 »

Bon ben , 1 an après , ça refuit des 2 côtés ! ( plus à droite qu'à gauche ... J ai commandé des joints double lèvres , on verra si ça résoudra le pb ...sinon , je ne sais plus quoi faire ... ( les tubes ne sont pas rayés , en plus j ai mis des soufflets )
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par tahiti »

Salut ,

C'est quand même curieux ces histoires de joint spi qui lachent , il doit y avoir un problème quelque part , mais où ?

Sinon , je monte toujours des soufflets quand je peux , et je suis sur que ça ne peut apporter que de la protection supplémentaire .
Perdez du temps ........Lisez !
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par jmarc95 »

ben oui , à part des tolérances d'usinage peut-être un peu trop " souples " , je ne vois pas ce que ça pourrait être ...
c'est la 1ere moto qui me fait ça ... ( achetée neuve , donc pas de choc , je le saurais ... )
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par vince_007 »

Où tout simplement un trop plein d'huile, un mauvais montage etc... C'est pas un défaut récurrent non plus.

Faut aussi voir si les bagues de guidage ne sont pas usés.
Répondre