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Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 07:51
par filou26
Une chaine d'origine de qualité moyenne ? Mais aussi le couple de la NC qui a priori éprouve plus la chaine comme avec un mono de grosse cylindrée.

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 11:06
par Phileg
Faux, un bon kit chaîne fait 40000km sur un Harley... CQFD

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 11:48
par Mathurinengt
le DCT lisse considérablement les "à coups", ce devrait être le contraire,

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 13:47
par filou26
Mathurinengt a écrit :le DCT lisse considérablement les "à coups", ce devrait être le contraire,
Ok,mais le couple est là ! Si l'on s'en sert ... Ça réduit certainement la durée de vie de la chaine.
Filou

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 13:53
par Fab0568
Et pi, ça ne lisse pas tant que ça les à coups vu que l'on ne peut pas gérer le "glissement" de l'embrayage, c'est surtout que le changement de rapport est plus rapide.
Perso, c'est la conduite en ville qui fatigue plus vite mon kit chaîne ...
(mais pas mon style de conduite, non, non :lol: )

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 14:00
par filou26
Phileg a écrit :Faux, un bon kit chaîne fait 40000km sur un Harley... CQFD
Oui,un bon ! Celui d'origine de la NC est sûrement du bas de gamme (comme pour les pneus d'origine...) ,eh pour le prix ...Pas de miracle ! :mrgreen:

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 15:09
par Guillaume
Phileg a écrit :Faux, un bon kit chaîne fait 40000km sur un Harley... CQFD
C'est pas une courroie sur les Harley????

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 15:19
par Guillaume
En bientôt 4 ans et 65000 km, j'en suis à mon troisième kit chaîne. Le dernier je l'ai changé il y a 10000 km et je vois bien qu'il commence à faire la gueule.
Je crois que d'origine c'était un DID, je l'ai remplacé par un Afam et à nouveau un DID. Je n'ai aucune idée sur la performance de l'un ou de l'autre. Si vous avez des points dures, c'est que les rondelles caoutchouc sont mortes, donc le WD 40 ne sert à rien…
De plus il y a des signes d'usure sur les dents des pignon-couronne qui laissent penser que, d'une manière générale, il faut changer le kit complet.

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 17:09
par Phileg
Guillaume a écrit :
Phileg a écrit :Faux, un bon kit chaîne fait 40000km sur un Harley... CQFD
C'est pas une courroie sur les Harley????
A partir de 1988 et pas tout les modèles... Sauf actuellement bien sûr..

Re: Tension de chaine

Posté : mar. 11 avr. 2017 17:11
par Phileg
Guillaume a écrit :En bientôt 4 ans et 65000 km, j'en suis à mon troisième kit chaîne. Le dernier je l'ai changé il y a 10000 km et je vois bien qu'il commence à faire la gueule.
Je crois que d'origine c'était un DID, je l'ai remplacé par un Afam et à nouveau un DID. Je n'ai aucune idée sur la performance de l'un ou de l'autre. Si vous avez des points dures, c'est que les rondelles caoutchouc sont mortes, donc le WD 40 ne sert à rien…
De plus il y a des signes d'usure sur les dents des pignon-couronne qui laissent penser que, d'une manière générale, il faut changer le kit complet.
Du W40 sur une chaîne !!! :o