Remplacement disque de frein

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Remplacement disque de frein

Message par Presay »

Que ce soit sur ma 700 x et maintenant sur ma cross, je ne met que des plaquettes d'origines.

Plus cheres mais concues pour mes disques, ce qui est loin d'etre le cas des plaquettes "adaptables" ..

DSCN3337.JPG
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Remplacement disque de frein

Message par Phileg »

Je pense que tu devrais savoir à minima de quoi tu parles... ;) C'est moins binaire que tu ne le pense.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Remplacement disque de frein

Message par Presay »

Phileg a écrit :Je pense que tu devrais savoir à minima de quoi tu parles... ;) C'est moins binaire que tu ne le pense.
Bien sur mais j'en ai fait l'experience, les plaquettes avant adaptables cramées apres 200 kms sur la 700 x, sans parler des "Brembo"

conseillées pour la 700 x qui te bouffent les disques.. Va faire un tour sur les forums 700 x UK et US, tu auras des infos... ;)
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Remplacement disque de frein

Message par Phileg »

Il faut adapter les plaquettes et disques à son utilisation. Tu ne mets pas des plaquettes organiques si tu habites une région montagneuse par exemple...
Après les plaquettes bon marché c'est comme pour tous véhicule, t'en a pour ton argent. Je roule en tout Brembo depuis presque 20mkm et rien n’a signalé.

Je ne vois pas pourquoi les 700 X auraient plus de problèmes que les autres, au pire une mauvaise série que Honda aurait installée, là oui je veux bien comprendre, cela peut arriver.

Que tu préfères monter de l'origine, pas de soucis mais ne généralise pas sur l'adaptable qui serait moins bon car souvent ils fabriquent aussi pour les constructeurs, faut pas rêver. ;)


Il est bien précisé sur le site de Brembo de vérifier que leur plaquette sont compatible avec les disques du véhicule.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Remplacement disque de frein

Message par cacatoes »

Ce qui me surprend concernant les plaquettes adaptables SBS que j'ai fait installées vers 36000 km tant à l'avant qu'à l'arrière, c'est que si c'était les adaptables qui bouffaient les disques de frein, pourquoi seul le disque avant est mort ? Le disque arrière devrait lui aussi être mort vu je freine majoritairement avec la pédale, or il est à peine entamé à 70000 km.

Moi je pense que mon disque avant est mort à 70000 km parce que je roule en duo à 95 % du temps, ça fait plus de masse à freiner. Je ne pense pas que ce soit les plaquettes SBS qui ont bouffé le disque.
Modifié en dernier par cacatoes le mar. 3 oct. 2017 21:39, modifié 1 fois.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Remplacement disque de frein

Message par Phileg »

Probablement pas le même type de plaquette ?
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Remplacement disque de frein

Message par cacatoes »

Tu as raison, je viens de regardé les références : ce ne sont pas le même. En même temps c'est pas la même forme avant et arrière les plaquettes non ? Donc même si c'était le même type de garniture, elles n'auraient pas les même références ?
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Remplacement disque de frein

Message par Phileg »

En principe d'origine ces Frittés devant et Organique derrière, enfin moi c'est la monte que j'avais.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Remplacement disque de frein

Message par Presay »

Phileg a écrit :Il faut adapter les plaquettes et disques à son utilisation. Tu ne mets pas des plaquettes organiques si tu habites une région montagneuse par exemple...
Après les plaquettes bon marché c'est comme pour tous véhicule, t'en a pour ton argent. Je roule en tout Brembo depuis presque 20mkm et rien n’a signalé.

Je ne vois pas pourquoi les 700 X auraient plus de problèmes que les autres, au pire une mauvaise série que Honda aurait installée, là oui je veux bien comprendre, cela peut arriver.

Que tu préfères monter de l'origine, pas de soucis mais ne généralise pas sur l'adaptable qui serait moins bon car souvent ils fabriquent aussi pour les constructeurs, faut pas rêver. ;)


Il est bien précisé sur le site de Brembo de vérifier que leur plaquette sont compatible avec les disques du véhicule.

Chacun fait comme il veut , la 700 n 'a qu'un seul disque a l'avant pour freiner une mob de 230 kilos et qui souffre

la misere dans certaines conditions si on la sollicite un peu trop malgré le freinage assisté..Plaquettes adaptables glacées !

Moins cheres que les "Honda" mais pas données quand meme, (je l'avais signalé sur le forum).

Les economies sont a mon avis reelles malgré le prix de l'origine . Apres si les Brembo sont meilleures et moins cheres , je m'incline..
Image
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Remplacement disque de frein

Message par vincent »

J'avais fini par changer le mien à un peu plus de 70 000 également, environ un an après avoir acheté le disque ah ah. Ça ne me choque pas, il faut garder en tête qu'il n'y a qu'un disque ! Il encaisse un max.
Sur des motos plus puissantes, ça arrive qu'on change les deux disques vers 60 ou 80 000km.

Pour ce qui est de l'adaptable, j'ai changé deux fois le jeu de plaquettes, celles d'origine à 35 000km et les adaptables à 70 000 en même temps que le disque.
Répondre