Problème boîte mécanique nc700s

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guil22
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par guil22 »

Euh, la mienne est également de 2012 :?
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vincent
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par vincent »

J'ai édité mon message, il portait à confusion.
Jean-no
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Jean-no »

@ guil22

Tu as raison pour la course de la patte d'embrayage côté moteur, je vous ai donné la longueur totale du câble restant un fois la poignée d'embrayage tirée à fond.

En fait le déplacement est de 10 mm et non de 18mm.

Désolé pour cette erreur.

@ Vincent
Voilà une nouvelle concrète et qui me rassure un peu, j'imagine que changer les disques d'embrayage n'aura pas le même coût que d'ouvrir la boîte de vitesse.

Merci pour l'info.

@+

Jean-no
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guil22
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par guil22 »

Essaye peut être de détendre le câble pour arriver à 6mm.
Il ne faut pas oublier que c'est une boite séquentielle qui a besoin d'un minimum d’entraînement pour passer les vitesses.
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vincent
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par vincent »

C'est vrai que j'ai remarqué que les vitesses 3, 4, 5, 6 passaient mieux avec un très léger débrayage (appuyer sur la poignée à 1/3 de sa course), plutôt qu'en débrayant à fond. Mais au risque d'être sur un faux point mort.

Par contre pour arriver à 6mm, la garde au bout de la poignée va être de 30mm, à la louche. C'est peut-être signe que l'embrayage est effectivement usé, même s'il ne patine pas.
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clod
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par clod »

vincent a écrit :....
Il a été remarqué par aldmannie que pour la version 2016, Honda a revu la NC en version manuelle par :
  • un nouveau levier d'embrayage avec plus de tirage
  • une nouvelle patte côté embrayage
Comme il l'explique, www.bike-parts.fr a bien plusieurs références pour ces pièces : avant et après 2016.
Pour être passé de la 2012 à la 2016, je pense que cette modif de Honda n'est pas liée au problème de passage des vitesses.
Je m'explique : à l'inverse ma boite 2016 est plus dure que la 2012. Au début j'avais même pas mal de difficultés à trouver le point mort. Avec les kilomètres c'est déjà mieux mais pas encore aussi bien que l'ancienne que je regrette encore.

En 2016 c'est toute la commande d'embrayage qui a été changée : levier, cocotte et surtout le modèle d'interrupteur ; le nouveau est mieux planqué, sa connectique est moins exposée.
La rèf de la patte coté embrayage à bien été changée mais en 2014 avec l'arrivée des moteurs de couleur noire ( patte devenue noire aussi).

Je reste convaincu que le problème de Jean-no vient de l'intérieur, coté barillet de sélection.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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vincent
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par vincent »

Jean-no a écrit :En fait le déplacement [du câble] est de 10 mm et non de 18mm.
Je viens de mesurer, j'ai 12,5mm mais mon levier d'embrayage est tordu (réparation par l'assurance cette semaine). Je devrais avoir un peu moins avec un levier en bon état.

@clod, ok. C'est parce que j'avais lu ça ici :
http://hondanews.eu/eu/en/motorcycles/media/pressreleases/66610/2016-honda-nc750s a écrit :For 2016 the manual transmission engine receives an adjusted clutch lever pull ratio – and new dogleg lever – making easier work of frequent gear changes.
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par gipsvar »

Sur la NC, Honda a conçu une boîte manuelle dure pour promouvoir le DCT ?
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Jean-no
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Jean-no »

Bon, mon concessionnaire rentre de congé mardi, j' espère qu'il pourra prendre ma nc700s rapidement.
En attendant ballades en cb500x, bah ! C'est super confortable par rapport à la 700 et ça marche pas mal ;-)

Je vous tiendrai au courant des travaux effectués par le mecano sur la 700

@+

Jean-no
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clod
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Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par clod »

Je viens de faire les mesures sur la 2016


Course totale du câble 14 mm :
course sans effort (garde) = 3mm
+
course utile de débrayage = 11mm
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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