Changement des bougies

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Changement des bougies

Message par vincent »

On distingue tout juste la couleur de l'isolant (sur la dernière photo, bougie du haut ; celle du bas est neuve, la rondelle n'est pas écrasée), mais il semble beige, c'est tout bon. C'est pas du 2T, c'est pas bien grave si ça tourne un peu pauvre. Les miennes avaient cette couleur également. Je les avais changées un peu avant 40 000km, en préventif.

Cacatoes, j'ai fait un tuto pour la purge des freins en début d'année, s'il peut t'aider.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Changement des bougies

Message par cacatoes »

Oui merci Vincent. J'ai vu ton tuto pour le changement du liquide de frein après avoir posé le post. Je vais le relire avant de m'y affairer.
Pour les bougies, c'est vrai que sur la dernière photo, il y a la neuve à coté de l'ancienne. C'est pour bien montrer la différence. Elles ne sont pas trop encrassées après 48 000 km, mais je roule tranquille.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Changement des bougies

Message par jos »

A 48K les bougies d'origine sont venues très facilement. J'ai serré les nouvelles avec la clé dynamométrique, plus fort que je n'aurais fait à la main il me semble.

Pour les histoires de graisse / huile sur le filetage, ce n'est pas recommandé si on serre à la clé dynamo car cela fausse la résistance. Si on le fait "à l'ancienne" résistance + 1/4 de tour ça doit aller. Mais bon je n'ai jamais eu de problème de démontage sur mes motos, donc pas de graisse.

En tout cas jamais changé des bougies aussi facilement sur une moto, 10 mn maxi. Merci la NC :D
sdouble
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:29

Re: Changement des bougies

Message par sdouble »

le filtre a air, c'est une autre histoire !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement des bougies

Message par Phileg »

Fallait prendre l'Integra... :mrgreen:
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Changement des bougies

Message par jos »

Je l'ai pourtant changé le filtre à air et je n'en ai pas de mauvais souvenir. Ok il faut virer un peu d'habillage du coffre mais rien de méchant. Pour moi c'est mieux que devoir tomber le réservoir comme sur les autres ;)
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Changement des bougies

Message par cocokais »

Phileg a écrit :Fallait prendre l'Integra... :mrgreen:
Par contre sur l'integra les bougies c'est un peu plus long car tu dois tomber le bas du carénage. non ? comme pour le filtre DCT ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement des bougies

Message par Phileg »

Non, juste le passage de roue sous le radiateur.. Et encore, me souviens plus du coup...
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Changement des bougies

Message par cocokais »

Ok a voir je regarderai a l'occasion. ...
D'ailleurs la dernière fois j'avais pas changer le filtre DCT par flemme mais entre temps j'ai fais 5'000 km
Répondre