changement de pneu

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

changement de pneu

Message par Le ch'pat »

Salut les copains 8-)

Comme indiqué dans le titre je change mon pneu arrière, je viens de passer les 15.000 avec la monte d'origine quand je suis revenu du Jura il y a une dizaine de jours 8-) je pourrais rouler encore un peu avec histoire de le finir complètement mais je barre en virée dans les Alpes la semaines prochaine si le temps reste au beau alors je préfère prendre les devant.
Ceci dit j'ai besoin de vos avis, étant très satisfait de la monte d'origine ( Bridg en pneu trail ) je voulais la même 8-) hélas ils ne le font plus et du coup j'ai commandé un pneu route toujours en Bridg 8-) et je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui sont passés en pneu route après le pneu trail 8-) vos avis, impression, c'est mieux, c'est moins bien ect........
Pour infos je fais jamais ou en tous cas très rarement du chemin, jamais d'autoroute, toujours route et beaucoup de montagne et route départementale. Je roule plutôt tranquillou, j'aime quand même envoyer un peu d'gaz parfois pour le plaisir et ça rappel le bon temps ou on pouvait rouler :D mais je suis pas un pilote non plus hein :D rapide-tranquille la conduite, j'ai plus 20 ans :lol:
Bon en tous cas merci par avance pour vos avis et commentaires. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: changement de pneu

Message par jos »

Si tu ne fais pas de chemin (ou de route très très dégradée) les pneus touring auront une meilleure adhérence et un confort de roulage supérieur (moins bruyant, moins de vibration).

Après essai des A40 je suis repassé avec bonheur sur du touring.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: changement de pneu

Message par Roulegras »

Salut ch'pat,
A ta place je finirai mes pneus pendant les vacances (on est en été donc la gomme sera toujours à température avec une bonne adhérence) et garderai les nouvelles montures pour l'automne ou l'hiver.
Pour moi même cas je finis mes PR4 cet été et je crois que je vais essayer autre chose pour le plaisir car les PR4 sont très bien. Après des recherches j'hésites entre des AVON TRAILRIDER et des PIRELLI MT60 RS CORSA. D'ailleurs si quelqu'un les a déjà testés je suis preneur sur vos retour et expériences !!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: changement de pneu

Message par jos »

Roulegras a écrit :on est en été donc la gomme sera toujours à température avec une bonne adhérence
Sur une fin de pneu tu peux avoir une grosse mauvaise surprise, certains (dont les Michelin) étant notoires pour une perte d'adhérence très marquée dès les témoins atteints (la gomme proche de l'armature n'est pas de la même qualité).

En général les constructeurs ne garantissent plus les propriétés des pneus après témoins, et pas seulement sur le mouillé où l'absence de sculptures rend le truc encore plus dangereux.

Perso je ne prends aucun risque pour gagner quelques centaines de km, d'autant qu'à moins d'une usure régulière le comportement de la moto est aussi dégradé (pneus carrés sur la NC et en V sur la Street ;) ).

Sans parler du fait qu'il vaut mieux éviter de mélanger deux marques / modèles en av / ar sauf s'ils ont un profil semblable.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: changement de pneu

Message par Le ch'pat »

jos a écrit :Si tu ne fais pas de chemin (ou de route très très dégradée) les pneus touring auront une meilleure adhérence et un confort de roulage supérieur (moins bruyant, moins de vibration).

Après essai des A40 je suis repassé avec bonheur sur du touring.
C'est quoi des A40 ?
Je pense que ce que tu appel du touring ce sont des pneus route ?

Merci de ton avis, je pense que je vais rester sur ma commande du pneu route, surtout que c'est un bridg comme à l'avant.
Sinon j'ai trouvé un nouveau gommar chez Dunlop en trail qui m'a l'air pas mal mais qui est encore nouveau et qui m'obligerait à rouler en Bridg à l'avant le temps de finir de l'user et dunlop à l'arrière, j'aime pas trop.
En restant sur ma commande je serais en Bridg sur les deux roues, route à l'arrière et encore trail à l'avant. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: changement de pneu

Message par Le ch'pat »

Roulegras a écrit :Salut ch'pat,
A ta place je finirai mes pneus pendant les vacances (on est en été donc la gomme sera toujours à température avec une bonne adhérence) et garderai les nouvelles montures pour l'automne ou l'hiver.!!
Impossible, il est trop usé il a passé les 15.000 et je repars bientôt trainer dans les Alpes et si le temps dure un peu je descendrais dans le sud trainer un peu du coté des gorges du verdon avant de rentrer 8-) j'ai prévu plusieurs road trip, trop de bornes en vu pour partir avec un pneu usé comme le mien, ce serait pas raisonnable et j'aime bien rouler l'esprit tranquille 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: changement de pneu

Message par jos »

Le ch'pat a écrit :
jos a écrit :Si tu ne fais pas de chemin (ou de route très très dégradée) les pneus touring auront une meilleure adhérence et un confort de roulage supérieur (moins bruyant, moins de vibration).

Après essai des A40 je suis repassé avec bonheur sur du touring.
C'est quoi des A40 ?
Je pense que ce que tu appel du touring ce sont des pneus route ?

Merci de ton avis, je pense que je vais rester sur ma commande du pneu route, surtout que c'est un bridg comme à l'avant.
Sinon j'ai trouvé un nouveau gommar chez Dunlop en trail qui m'a l'air pas mal mais qui est encore nouveau et qui m'obligerait à rouler en Bridg à l'avant le temps de finir de l'user et dunlop à l'arrière, j'aime pas trop.
En restant sur ma commande je serais en Bridg sur les deux roues, route à l'arrière et encore trail à l'avant. 8-)
Bridge A40 (ou A41), soit-disant des pneus aventure pour les gros trails, en fait des pneus route avec pas mal de sculptures qui permettraient de s'aventure en chemin (plat et sec alors). Bref c'est un mi-chemin entre pneu touring (T31) et pneu 50-50 (famille Trail Wing). Chez Bridge dans la famille Batllax (pneus route) la lettre donne l'usage : Sport, Touring, Adventure.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: changement de pneu

Message par Le ch'pat »

jos a écrit :
Le ch'pat a écrit :
jos a écrit :Si tu ne fais pas de chemin (ou de route très très dégradée) les pneus touring auront une meilleure adhérence et un confort de roulage supérieur (moins bruyant, moins de vibration).

Après essai des A40 je suis repassé avec bonheur sur du touring.
C'est quoi des A40 ?
Je pense que ce que tu appel du touring ce sont des pneus route ?

Merci de ton avis, je pense que je vais rester sur ma commande du pneu route, surtout que c'est un bridg comme à l'avant.
Sinon j'ai trouvé un nouveau gommar chez Dunlop en trail qui m'a l'air pas mal mais qui est encore nouveau et qui m'obligerait à rouler en Bridg à l'avant le temps de finir de l'user et dunlop à l'arrière, j'aime pas trop.
En restant sur ma commande je serais en Bridg sur les deux roues, route à l'arrière et encore trail à l'avant. 8-)
Bridge A40 (ou A41), soit-disant des pneus aventure pour les gros trails, en fait des pneus route avec pas mal de sculptures qui permettraient de s'aventure en chemin (plat et sec alors). Bref c'est un mi-chemin entre pneu touring (T31) et pneu 50-50 (famille Trail Wing). Chez Bridge dans la famille Batllax (pneus route) la lettre donne l'usage : Sport, Touring, Adventure.
Ah OK 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
STEFDU18
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 21:46
Moto : NC750X
Localisation : Bourges

Re: changement de pneu

Message par STEFDU18 »

Je trouve A41 trop bruyant
Sur toutes les routes par tous les temps .
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: changement de pneu

Message par breizhrider »

bonjour
mon pneu de la nc x était hs à 1000km(petites routes au revètement usé, dégradé)
je suis passé avec bonheur au pr5 top. voir usure puisque j'ai fait 1000km (moto vendue pour une S s comme superbe :lol: :lol: :lol:
Répondre