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Re: FILTRE A AIR

Posté : sam. 1 juil. 2017 12:15
par Mathurinengt
carburant + oxydant + énergie : incontournable faut de l'oxygène il n'y en a que 20 % dans l'air, donc faut que ça arrive plein pot !

Re: FILTRE A AIR

Posté : mer. 8 nov. 2017 20:57
par Morthi
Bonjour à vous

Et bien pour ma part, c'est fait depuis ce soir :)

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, je voudrais juste indiquer que j'ai remonté la serrure avant le reste du capot
en mettant la fente dans le sens d'un "V" et en suivant l'emplacement des 4 vis
J'ai été un peu embeté quand la serrure est venue au démontage ne sachant pas comment elle était :shock:

En tout cas, je confirme que ce n'est pas très compliqué et que comme d'habitude, un peu de patience et tout se règle

Ah oui, j'ai aussi fait un petit schéma de l'emplacement des vis car elles sont de 4 sortes différentes et je n'ai absolument pas de mémoire
Et pour les clips, le manuel nous dit comment les enlever et les remettre (surtout ne pas tirer dessus pour les enlever :?)

Une fois encore, merci pour les créateurs des tutos ;)
Morthi

Re: FILTRE A AIR

Posté : ven. 10 nov. 2017 08:55
par alex
je ne vous raconte même pas le changement de filtre à air sur un CTX...
J'ai remis un origine au 24000, tenant compte du prix du BMC ou autre et du nettoyage et remontage du truc hors révision.
Sur mes anciennes bécanes, le démontage était si simple que je le nettoyais trés régulièrement en période séche ici.
Mais là, trop long, trop compliqué.

Ceci dit , y a t il réellement une différence de "puissance" dés que l'on passe sur du filtre performance (sans enlever la bride)?

Re: FILTRE A AIR

Posté : ven. 10 nov. 2017 10:48
par Phileg
La différence est plus flagrante sur un gros moteur bien sur. Plus la cylindrée est grosse, plus il a besoin d'air.

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 12 nov. 2017 21:16
par BDlyon
Rien de bien compliqué juste plus long qu'une autre bécane,kn et bride enlevée c'est flagrant mon voisin qui roule en 750 intégra a fait un essai et a pas trouvé grosse différence avec son intégra

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 13 nov. 2017 10:37
par Isula 700
naps a écrit :Filtre à air remplacé!

C'est bien mieux, je suis resté "con", le moulin respire bien mieux, même le mode D est moins"poussif" (toutes proportions gardées bien sûr...), réponse beaucoup plus franche à l'ouverture des gaz.

Je pense aussi que la DCT a du refaire un apprentissage au passage (j'ai fait environ 1000 km depuis l'achat)

Plus que la vidange a faire, et on sera OK pour 12000 km!
Je ne sais si le filtre est le meme sur la 700 et 750. Mais si oui, tu aurais la ref stp

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 13 nov. 2017 12:01
par Phileg

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 13 nov. 2017 20:19
par EDE

Re: FILTRE A AIR

Posté : mar. 14 nov. 2017 21:43
par BDlyon
les filtres air sont identique ctx nc integra 700 et 750

Re: FILTRE A AIR

Posté : mer. 15 nov. 2017 09:49
par LiteulDiablo
Euh, l'annonce, c'est pas pour les voitures seulement? je ne trouve pas notre machine dans les listes déroulantes... :|