Tomber et Casser

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Tomber et Casser

Message par PMC91 »

C'est dingue cette histoire d'Antoine, c'est ce qui me fait le plus peur, lorsque je suis coincé derrière une file de voitures en dernier et que je ne peux pas m'en dégager en remontant un peu. Quand c'est comme ça, je regarde dans mes rétros en permanence, mais cela ne change pas vraiment le problème.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Tomber et Casser

Message par Jean-Jacques_d »

PMC91 a écrit :...et que je ne peux pas m'en dégager en remontant un peu. Quand c'est comme ça, je regarde dans mes rétros en permanence, mais cela ne change pas vraiment le problème.
C'est pour çà qu'il est vivement recommandé à l'arrêt dans une file de laisse de la place devant soit pour pouvoir rapidement dégager si une voiture arrive derrière ou si le véhicule précédent recule sans avoir vu le motard derrière lui... ou se mettre en décalage.... C'est vital s'il s'agit d'un fourgon ou d'un camion....Image......Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Tomber et Casser

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit :
PMC91 a écrit :...et que je ne peux pas m'en dégager en remontant un peu. Quand c'est comme ça, je regarde dans mes rétros en permanence, mais cela ne change pas vraiment le problème.
C'est pour çà qu'il est vivement recommandé à l'arrêt dans une file de laisse de la place devant soit pour pouvoir rapidement dégager si une voiture arrive derrière ou si le véhicule précédent recule sans avoir vu le motard derrière lui... ou se mettre en décalage.... C'est vital s'il s'agit d'un fourgon ou d'un camion....Image......Jean-Jacques....
Oui, quand je vois un dingue arriver sur moi, je saute de la moto et je me casse.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Antoine_BTCT
Messages : 4
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:35
Localisation : Paris

Re: Tomber et Casser

Message par Antoine_BTCT »

Et oui maintenant je me décale en interfile même si je ne remonte pas, au moins je ne suis pas dans l'axe des autos qui arrivent par derrière. Mais aussi prudent que l'on puisse être, on ne peut jamais se mettre à l'abri de tous les dangers, c'est comme ça.
J'ai pris une bonne leçon à pas cher finalement…
V
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Tomber et Casser

Message par PMC91 »

Antoine_BTCT a écrit :Et oui maintenant je me décale en interfile même si je ne remonte pas, au moins je ne suis pas dans l'axe des autos qui arrivent par derrière. Mais aussi prudent que l'on puisse être, on ne peut jamais se mettre à l'abri de tous les dangers, c'est comme ça.
J'ai pris une bonne leçon à pas cher finalement…
V
Tu as raison, même si tu ne peux pas remonter, c'est mieux de se décaler.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Tomber et Casser

Message par Jéjé »

Toutes nos mésaventures démontrent si tenté qu'il faille encore le dire ; la primordiale importance donnée à l'observation de notre proche environnement ... lorsque les circontances le permettent encore ! ;)
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Tomber et Casser

Message par cacatoes »

l'histoire d'Antoine m'est arrivé en voiture : à l'arrêt, j'attends tranquillement que le feux rouge passe au vert, la voiture de derrière elle aussi est à l'arrêt. Et puis d'un coup, allez savoir pourquoi, je sens un choc par l'arrière : elle venait de démarrer en croyant que le feux était passé au vert et que j'avançais. Dingue !!
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Tomber et Casser

Message par Hop »

cacatoes a écrit :... venait de démarrer en croyant que le feu était passé au vert et que j'avançais...
Ou le pied lâche accidentellement la pédale d'embrayage, puis on raconte n'importe quoi pour "excuser" la manœuvre :-/
Avatar du membre
Jeff
Messages : 97
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
Moto : NC700 X DCT 2012
Kilométrage : 24000
Localisation : Paris

Re: Tomber et Casser

Message par Jeff »

Sinon pour les têtes en l'air, vous avez ça :
http://www.ica-security.com/public/Les- ... armes-XENA

Alarme + SRA + un minimum d'encombrement

Je l'utilise depuis 2 ans au top !
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Avatar du membre
Jeff
Messages : 97
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
Moto : NC700 X DCT 2012
Kilométrage : 24000
Localisation : Paris

Re: Tomber et Casser

Message par Jeff »

Sinon pour les têtes en l'air, vous avez ça :
http://www.ica-security.com/public/Les- ... armes-XENA

Alarme + SRA + un minimum d'encombrement

Je l'utilise depuis 2 ans au top !
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Répondre