Tomber et Casser

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Tomber et Casser

Message par TT22 »

Sujet original de honglinh disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t479-Tomber-et-Casser.htm :
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Tomber et Casser

Message par angerhood »

Salut à tous,

Je viens de faire tomber ma bécane très très bêtement.
Je pense que ça doit arriver à pas mal de motards.
J'ai tout simplement oublier d'enlever le U et j'ai démarré avec.
Forcément, la moto s'est bloquée nette. J'ai pas pu la retenir.
Et bim par terre. Heureusement, j'avais lu Maître Hervé qui avait donné un
excellent conseil : pour la relever, il faut se mettre de dos et pousser sur ses genoux.
Du coup, je l'ai relevé gentillement et rebéquillée. Nikel ! A priori elle n'a rien, si ce n'est que l'embout de guidon rayé.
Merci Monsieur Hervé... ;) ;)
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Tomber et Casser

Message par herve.pilot »

:oops: oh ben de rien, on me l'a appris alors je fait profiter.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Tomber et Casser

Message par Rich' »

angerhood a écrit : A priori elle n'a rien, si ce n'est que l'embout de guidon rayé.
Même problème pour moi; je l'ai tout simplement dévissé et retiré l'embout puis un coup de ponçage fin, un coup de bombe et on revisse après séchage. Personne ne vois plus rien.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Tomber et Casser

Message par lanternier »

Salut,
De mon côté, si un couple sympa et observateur (sûrement des motards) ne m'avaient pas montré ma roue AR un jour, j'aurais fait tout pareil !
En fait, je me dis qu'il faudrait un système de lien bien visible, comme sur les motoneige ou les scooters des mers. Un ziguouiguoui qui partirait du "U" et s'accrocherait au guidon.
Mais peut-être que ça existe ?
Heureux que ça ne se soit pas trop mal terminé finalement. Et tout ça, grâce à mon n'Hervé ! ;)
A +
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Tomber et Casser

Message par PMC91 »

C'est sûr que c'est plutôt rageant ce genre de problème, j'en parlais récemment avec mon concessionnaire, mais le pire, ce sont les blocs disque. Sur la NC700X il y a un emplacement approprié pour y mettre son U, chose que je n'avais pas sur mes bécanes précédentes, mais je n'en veux pas, je préfère garder ma chaîne plus visible.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Tomber et Casser

Message par domdom »

lanternier a écrit :Salut,
De mon côté, si un couple sympa et observateur (sûrement des motards) ne m'avaient pas montré ma roue AR un jour, j'aurais fait tout pareil !
En fait, je me dis qu'il faudrait un système de lien bien visible, comme sur les motoneige ou les scooters des mers. Un ziguouiguoui qui partirait du "U" et s'accrocherait au guidon.
Mais peut-être que ça existe ?
Heureux que ça ne se soit pas trop mal terminé finalement. Et tout ça, grâce à mon n'Hervé ! ;)
A +

J ai aussi presque eu le pb et ai trouve la solution :D je vais prendre un de mes vieux leash de surf ou morey et attacher un bout au U et un au guidon ;)
Image
Avatar du membre
Antoine_BTCT
Messages : 4
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:35
Localisation : Paris

Re: Tomber et Casser

Message par Antoine_BTCT »

Il m'est arrivé presque la même chose, à ceci près que j'ai pu retenir la moto, au prix d'une légère douleur musculaire dans les reins :cry: . En revanche, j'avais positionné mon U de telle façon que j'ai tordu le disque ABS (le petit disque noir vissé sur le disque de frein avant). J'allais faire le plein, et jusqu'à la station service j'ai eu droit à un énorme grincement à chaque tour de roue. Pour le détordre, j'ai fait levier en me démerdant avec les outils de la trousse et même si on arrive à deviner l'incident car la couleur noire a disparu à l'endroit de la torsion, je me suis pas mal débrouillé car il est redevenu bien plat. Je précise que j'ai vérifié que l'ABS fonctionnait correctement après ma petite réparation.
Moralité, je ne mets plus de U, à moins d'être dans un endroit vraiment, mais alors vraiment craignos, et je préfère l'utiliser pour attacher la moto à un point fixe que juste le passer dans les batons de jante.

Par contre, ma moto est tombé par deux fois. Pas de ma faute : deux fois à une demi-heure d'intervalle, on m'est rentré dans le c*l alors que j'étais à l'arrêt, dans Paris.
La première fois, arrêté dans la circulation, je décide de ne pas remonter la file de voitures par la gauche et d'attendre patiemment que ça se débloque. D'un coup, vrombissement de moteur derrière moi, ma moto et moi faisons un bon vers l'avant, craquements de plastique arraché, la moto est par terre et moi debout les pieds de part et d'autre. Je compte mes abattis, je n'ai rien, je relève ma moto sans difficulté, à mon grand (t)étonnement. Le conducteur de la jaguar qui se trouvait derrière moi m'explique, après s'être plus qu'excusé et m'avoir aidé à mettre la moto sur le trottoir, qu'amputé du pied, il n'a pas senti avec sa prothèse qu'il se trompait de pédale et m'a donc foncé dedans. :? J'aime bien l'adrénaline, là j'ai eu ma dose pour la journée...
Une fois le constat rempli, je repars en ayant pris soin de scotcher la bavette et le bloc feus arrachés (les craquements c'était ça - et mon lèche roue), la moto se comporte bien, seuls la pédale de frein et le rétro de droite ont mangé pendant la chute, ils sont un peu tordus mais ça n'empêche pas de rouler.
Arrêté de nouveau à un feu un kilomètre plus loin, je commence à me remettre doucement de mes émotions. Alors que j'enclenche la première pour repartir, j'entends un crissement de frein, un genre de crac-badaboum, et ma moto se couche à nouveau entre mes jambes... Je me retourne et je vois un vespa 125 (vieux modèle, genre en tôle, vous savez, le truc bien vintage que les bobos adorent, avec des roues de 10" et des freins de vélos...) par terre. Le conducteur n'a rien, je lui dit qu'il a de la chance, que je viens de faire un constat pour la même chose une demi-heure avant, que le mieux c'est qu'il se barre et dise à son assurance qu'il s'est vautré tout seul ou qu'il a trouvé son bolide abîmé en stationnement... Je vous avoue qu'à ce moment là, ça m'était un peu égal...
Je relève à nouveau ma moto sans problème, elle n'a pas d'autres dégâts (je ne m'en sors pas si mal finalement) et je remercie les top-block (ceux pour la X, les gropabô qui dépassent) qui ont par deux fois absorbé le choc de la chute et protégé le moteur.
Moralité, remontez les files comme des salauds et grillez les feus, fuyez le danger, il vous suit :D

Pardon, pour le petit hs, mais j'ai trouvé que c'était l'occaz de raconter ma mésaventure
Soyez prudents
A plus

Antoine
murviel83

Re: Tomber et Casser

Message par murviel83 »

En vente partout : http://www.motocross-access.com/613-471 ... anti-oubli

Personnellement je l'utilise entre mon "U" et la poignée de gaz
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Tomber et Casser

Message par Gday »

@Antoine: ça a failli m'arriver à un feu au rouge avec des flics présent pour la circulation.


Arrêté au feu, je vois dans mon rétro une voiture qui avance plus que nécessaire et qui visiblement n'est pas prête de s'arrêter. Je décide d'accélérer et de griller un poil le feu. Le type stoppe net au vu de l'homme en bleu et se prend une soufflante de la part du flic sans être inquiété par une quelconque amende. Par ma part, j'ai eu les félicitations de la marée chaussée pour avoir anticipé un choc inévitable.

En tout cas si il y a choc arrière alors que l'on est arrêté, il faut absolument l'indiquer dans le constant. La responsabilité est complètement assumée par la partie adversaire.

Plus de peur et de contrariété que de bobos pour toi. ;)
Répondre