Choix pneumatiques

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix pneumatiques

Message par vincent »

Voici l'arrière quand il avait 12 000km, en Corse. La bande de peur n'était pas large à ce moment là, mais impossible à "entretenir" une fois rentré à Nantes. :mrgreen:
cacatoes a écrit :et ben je suis impressionné par la longévité de tes pneus. J'espère faire aussi bien. Les miens ont 10 000 km à l'avant et 14 000 km à l'arrière et ils me semblent à mi-vie. A suivre. Nb : je roule tranquille.
Et pourtant je n'ai rien fait de spécial ! J'accélère souvent à fond jusqu'aux limitations, des "freinages ABS" de temps en temps ; je ne fais pas vraiment attention. Tu devrais toi aussi pouvoir faire un bout de chemin avec ces mêmes pneus ;)

Par contre quand je dis que l'arrière est au témoin, ils est vraiment au témoin. J'imagine que la plupart des gens l'auraient changé depuis un moment. Mais mes seules glisses étaient par temps sec et sans rapport avec l'usure du pneu : accélération en 2 et 3 ème sur l'angle, ou blocage de l'arrière sur des freinages appuyés. Sur sol sec le pneu raccroche avant qu'on ait le temps de tâcher son slip (tant mieux car je ne suis pas un pilote), et sur sol mouillé je n'ai jamais senti de glisse.

Les PR4 sont de bons pneus (mais moches!), ils pardonnent beaucoup de choses. Je reprendrai les mêmes. Une bonne longévité et pourvoir rouler sans appréhension sur sol mouillé, c'est le plus important pour moi.
Fichiers joints
Pneu en Corse.jpg
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Choix pneumatiques

Message par fred0666 »

Salut,

je viens de faire un tour sur allopneu, il semble que le Michelin PR2 soit bien moins cher que le PR4. Vous pensez qu'il existe une différence assez importante entre les 3 modèles (PR2->PR3->PR4) qui justifierait le surcoût de 25% environ?

80€ -> 92€ -> 101€
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Choix pneumatiques

Message par Guillaume »

fred0666 a écrit :Salut,

je viens de faire un tour sur allopneu, il semble que le Michelin PR2 soit bien moins cher que le PR4. Vous pensez qu'il existe une différence assez importante entre les 3 modèles (PR2->PR3->PR4) qui justifierait le surcoût de 25% environ?

80€ -> 92€ -> 101€
On m'a assuré que le PR4 avait une longévité accrue. Pour l'instant les miens ont 6000km et je ne sens pas énormément de différence avec les PR3... Ça dépend comment tu roules mais peut-être que les PR2 suffisent?
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Choix pneumatiques

Message par Jmarc06 »

Guillaume a écrit :
fred0666 a écrit :Salut,

je viens de faire un tour sur allopneu, il semble que le Michelin PR2 soit bien moins cher que le PR4. Vous pensez qu'il existe une différence assez importante entre les 3 modèles (PR2->PR3->PR4) qui justifierait le surcoût de 25% environ?

80€ -> 92€ -> 101€
On m'a assuré que le PR4 avait une longévité accrue. Pour l'instant les miens ont 6000km et je ne sens pas énormément de différence avec les PR3... Ça dépend comment tu roules mais peut-être que les PR2 suffisent?
Le mécano de Dafy-Nice m'avait dit que les PR4 sont supérieurs aux PR2 en longévité (10 à 15% constatés) et en roulage prolongé sous pluies très importantes. Il a par contre déconseillé les PR3...
J'ai donc choisi les PR2, ne roulant plus systématiquement par mauvais temps (il faut bien trouver des avantages au statut de retraité :mrgreen: ), et à cause de la différence de prix.
J'ai néanmoins essuyé de bons orages en 7000 km et n'ai constaté aucun défaut dans l'accroche des PR2 sur sol mouillé dans cet arrière-pays niçois où les virages sont plus nombreux que les lignes droites. Ca passe comme sur le sec, à la même allure.
J'estime l'usure de l'arrière à 25% / 30% en 7000 km, l'avant à un peu moins.
Donc, très très satisfait des PR2 dans toutes les conditions de balade
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Choix pneumatiques

Message par fred0666 »

Arf, je fais un blocage avec Dafy Nice, je ne les trouve pas super accueillants eux.

(J'ai un bon feeling avec Speed Bike 06, face à TNL ou Street Bike à Cagnes/Mer)
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Choix pneumatiques

Message par Jmarc06 »

fred0666 a écrit :Arf, je fais un blocage avec Dafy Nice, je ne les trouve pas super accueillants eux.

(J'ai un bon feeling avec Speed Bike 06, face à TNL ou Street Bike à Cagnes/Mer)
Bin, je ne connais ni Speed Bike 06 ni Street Bike à Cagnes :oops: :oops: J'irai voir...
L'équipe de Dafy Nice a changé il y a environ 2 ans et je l'ai découverte l'année dernière (2015). Rien à voir avec leurs prédécesseurs : sympas, arrangeants, bon conseilleurs sans être "collants"...bref, je leur ai confié le changement des pneus et suis satisfait en tous points.
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Choix pneumatiques

Message par fred0666 »

Avis de Speed Bike, finalement : PR4 super, PR3 aussi. PR2 moins. Il m'a parlé du bruit notamment.

Sinon, il a aussi un avis positif sur Continental.
J'ai vu que Clod avait mis des Road Attack 2 sur sa machine. Mais on n'a pas eu de retour en terme de longévité, il me semble.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Choix pneumatiques

Message par papamike »

PR4 depuis 3 semaines, super content de la tenue sur le mouillé mais plus bruyants que les origines, en particulier un "sifflement" par le puits avant entre 60 et 90 km/h (j'ai l'impression que cela le fait plus quand la route est mouillée)

mais comme dit Vincent, ils sont moches...en particulier sur une NCX
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Choix pneumatiques

Message par Jaz »

papamike a écrit : mais comme dit Vincent, ils sont moches...en particulier sur une NCX
Bof une fois sur la moto tu ne les vois pas... :mrgreen:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Choix pneumatiques

Message par fred0666 »

Après il reste l'argument financier. 215€ les Road 2 posés.... vs 270€ les Road 4.
Répondre