Pot d'origine ou adaptable ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
acif22
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 août 2013 12:40

Pot d'origine ou adaptable ?

Message par acif22 »

Salut à tous :P

Un matin, un lapin...à trouver sa 700 par terre...surement un abruti qui est monté dessus ou alors un débile qui la poussée.

Elle est tombée côté échappement :

Carter embrayage H.S
Guidon tordu
Embout de guidon H.S
Échappement et tôle de refroidissement H.S


Pas de carénages, top-case ou autres choses d'abimés.

Ceci dit, j'ai une assurance qui couvre les dégâts des abrutis et qui ne prends pas plus de 130€ de franchise sans imputer de malus vu que ce n'était pas en roulant.

L'expert est passé, il a validait le devis, ne reste plus qu'à déposer la moto pour y faire les réparations.

Ma question...oui, j'y arrive...donc ma question est que j'hésite à remettre un échappement d'origine ou d'un adaptable.

Dans ma tête, les adaptables sont toujours moins cher que l'origine.

Je n'y suis pas plus attaché que ça à un échappement sport mais si un jour je la revend, vu que l'échappement d'origine n'est pas tellement abimé, je me dis que ça ferait une plus valu.

Que feriez-vous et quelle fourchette de prix d'un échappement Akra, Léovinci ou autre ?

Merci pour vos avis
gilbert
Messages : 61
Enregistré le : ven. 15 août 2014 17:30

Re: Pot d'origine ou adaptable ?

Message par gilbert »

Il y a une semaine, pareil, je m'étais attaché sur un poteau (la bécane en fait), posé sur la latérale, le l'ai retrouvée appuyée sur ledit poteau, latérale pliée :shock: . Le mec qui l'a poussée l'a pas fait par inadvertance :twisted: . Y a vraiment des tarés :!:
Pour le pot, on voit beaucoup le IXIL hyperlow à 350€, gain de poids et de bruit mais rien d'autre. Vu que beaucoup y passent, on doit pouvoir trouver l'origine sur le net :?:
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3930
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot d'origine ou adaptable ?

Message par gipsvar »

Comme il y en a qui ont mis de l'adaptable, on doit trouver du pot d'origine à "bon" prix ?????
Sans compter que ces derniers sont moins bruyants et dans la grande majorité (voire totalité) des cas ont un meilleur rendement....
gipsvar
Forza 350 rouge
acif22
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 août 2013 12:40

Re: Pot d'origine ou adaptable ?

Message par acif22 »

Bon finalement, un pot Honda d'origine c'est 450€

Comme l’esprit dans lequel j'ai acheté cette moto c'est "zero problème", j'y ai réfléchi pour finalement remettre de l'origine.

C'est moins fun mais bon...

Au total, pour 1 guidon, un embout de guidon, le cache embrayage, le pot et la tôle de refroidissement du pot...1100€ main d’œuvre inclus.

130€ de franchise sans malus...j'ai pas hésité.
Répondre