où est le bouchon de vidange sur nc700S ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
franck halleO
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 20:34

où est le bouchon de vidange sur nc700S ?

Message par franck halleO »

bonjour à tous
je vais bientôt faire ma vidange sur ma nc700s. Je ne voie pas trop où se trouve le bouchon de vidange... Sur la X il parait que c'est avec une clé de 12 mais j'ai la S et j'ai trouvé un bouchon où on mettrait plutôt une clé alen (ou j'ai pas regardé du bon côté ? :roll: ) ... Bref suis un peu paumé et pas envie de faire des conneries. Si quelqu'un peut m'aider (avec une photo ça serait encore mieux) ce serait sympa
merci
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: où est le bouchon de vidange sur nc700S ?

Message par clod »

A priori pas de différence entre S et X (même moteur).
Le vis se situe naturellement au plus bas du carter moteur. Visible quand on regarde en dessous depuis le coté gauche de la moto
vis-vidange.jpg
vis-vidange.jpg (56.59 Kio) Vu 1950 fois
C'est une vis à tête hexagonale de 12, sauf si le précédent propriétaire à changé la vis d'origine par une version 6 pans creux.
Ne pas tenter de la desserrer avec une clé plate : risque d’arrondir les angles.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
franck halleO
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 20:34

Re: où est le bouchon de vidange sur nc700S ?

Message par franck halleO »

merci beaucoup pour la réponse ! J'avais pas vu ce bouchon car le bas de carter était dégueu (les routes par chez moi c'est tracteur et compagnie :lol: ) J'ai dû gratter un peu de terre pour découvrir le fameux bouchon
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: où est le bouchon de vidange sur nc700S ?

Message par Guillaume »

Au fait, la tradition veut que, sur ce forum, on fasse un brin de présentation dans la rubrique Ad Hoc... Alors ça serait sympa de s'y conformer.
Bonne journée.
NC700X grise
3,71L/100
Répondre